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Quelques question à propos d'un V6 tdi (photos à l'appui) ...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par v6 quattro, 9 Février 2009.

  1. pourquoi j'ai l'injecteur côté gauche au plus profond de couleur noire grasse alors que les deux autres sont clairs?
    c'est grave? faut-il changer? si oui, les 6 ou juste celui ci?
    peut-on avoir une impression de cognement s'il est défectueux?
    cela se change suivant une période?
    Voir la pièce jointe 6111

    avant d'effectuer la vidange, j'ai constaté que le bocal du filtre à huile était vraiment noir. apparemment, l'huile sortait de par là.
    après la vidange, j'ai essuyé pour voir si cela change avec le temps.
    vous en pensez quoi, c'est normal que de l'huile sorte par là? est ce le joint torique qui était défectueux? en sachant que ce joint, je l'ai changé à la vidange précédente.
    Voir la pièce jointe 6112

    je constate également de l'huile qui semble provenir du remplissage d'huile. est ce normal que cela puisse sortir par là? n'est pas la fumée de l'huile qui sort par là?
    y a t-il quelque chose à faire?
    Voir la pièce jointe 6113

    où se trouve ce fameux reniflard qui se bouche et comment le déboucher?
     

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  3. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Quelques question à propos d'un V6 tdi (photos à l'appui) ...

    pour la première question :
    ce n'est pas forcement grave, il ne faut pas forcément changer mais il faut les faire vérifier de temps en temps comme par ex quand on change la distri.
    s'il est défectueux oui, tu peut avoir une impression de cognement ou de cliquetis
    ça peut se rénover s'il est defectueux (changement de nez par ex)

    pour la deuxième photo, le joint était peut être mal monté
    pour la troisième photo, l'étancheité parfaite n'existe pas surtout sur un véhicule de 8 ans, les élastomères perdent de leur élasticité avec le temps

    en gros, pas de panique, mais tu peut toujours faire vérifier tes injecteurs
     
  4. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Re : Quelques question à propos d'un V6 tdi (photos à l'appui) ...

    Salut

    Pour te rassurer je peux te dire que ça ressemble bcp aux différents petits "bobos" de mon moteur également sauf peut-etre le coup de la 1ere photo. Mais là si y'a un probleme tu vas vite l'entendre.

    Y'a pas grand chose à faire (je pense) ... il faut simplement se dire comme le dit Marcel que ton moteur commence à subir le poids des années ;)

    Sinon pourrais-tu héberger tes photos sur le site car dans 6 mois celles-ci seront supprimer de l'hébergeur en question ... merci

    SliN
     
  5. Re : Quelques question à propos d'un V6 tdi (photos à l'appui) ...

    Salut

    Moi, je te conseille de regarder très vite ton reniflard. En effet tout pousse à croire qu'il serait bouché.
    Teste la pression, moteur chaud, au ralenti, en ouvrant ton bouchon d'huile. Si tu a de la pression il faut regarder le reniflard.
    Il se trouve dans le V du moteur, sur le dessus. Il faut tomber les durites d'alimentation de gazoil, l'EGR et il se trouve sous une plaque métallique avec un tuyau dessus, à coté du filtre à huile.

    A+
     
  6. Re : Quelques question à propos d'un V6 tdi (photos à l'appui) ...

    Quelqu'un peux me dire ou est le reniflard sur une a4 2.5 v6 de 2003 :-M
     
  7. Re : Re : Quelques question à propos d'un V6 tdi (photos à l'appui) ...

    je vais jeter un oeil -:lov1:- en plus, j'ai déjà de côté les joints de la vanne EGR et des pipes d'admission. j'ai l'intention de faire un petit nettoyage. :twisted:
     
  8. Re : Quelques question à propos d'un V6 tdi (photos à l'appui) ...

    Tiens v6 quattro, pour répondre à ta première inquiétude : ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,6892.0.html

    Comme ça, tu verras que tu n'es pas tout seul ;).

    J'ai surveillé, comme cela est dit dans certaines réponses, et je n'ai constaté aucun désordre depuis la rédaction de ce sujet :D.

    edou@rd51
     
  9. Re : Quelques question à propos d'un V6 tdi (photos à l'appui) ...

    merci édou@rd :D
     

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