1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelques questions avant purge de frein et de récepteur d'embrayage

Discussion dans 'Freins' créé par altadeos, 31 Mai 2015.

1. Bonjour tout le monde.

J'envisage de purger mon liquide de frein et de faire également la purge du récepteur d'embrayage. (il serait d'origine avec 195600km et 9 ans)
    J'ai fait l'acquisition d'un purgeur type eezibleed que je recevrais prochainement et j'ai quelques questions.
    La première étant: doit-on lever obligatoirement les 4 roues avant de faire la purge ou peut-on lever une roue à la fois?
    La deuxième: le circuit est préconisé pour du dot4 mais j'ai lu que le dot 5.1 serait mieux du coup pourriez vous me conseiller sur ça?

Dans alsa l'ordre de purge serait le suivant: récepteur d'embrayage puis roue ard puis roue arg puis roue avd puis roue avg est-ce bien ça?
    Merci d'avance les amis.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour altadeos,
    je vais répondre à quelques une de tes interrogations car l'ayant fait avec cet appareil sur mon tiguan.
    *Tout d'abord, attention à bien respecter la pression d'air que tu envois dans l'appareil à l'aide d'une roue de secours par exemple, si mes souvenirs sont bons, pas plus de 1.5 bars, ou tu risque de casser au niveau de l'abs.
    *tu peux utilisé du dot 5.1 qui lui est missile , pas soucis de ce côté là !
    *A l'aide d'une seringue + petit flexible, tu enlève tout ce que tu peux d'ancien liquide dans le bocal.
    *Tu rempli avec le dot 5.1, et la bouteille de l'appareil, tu branche tout et la roue de secours, pas de compresseur !
    *Bien sûr prévoir flexible transparent et petite bouteille pour récupérer l'ancien et voir le liquide neuf plus clair arriver, là tu coupe.
    *Tu as raison, commence par l'embrayage, et tu devrais avoir pas mal de saletés sortir.
    *Attention, pas évident car pénible pour passer la clé, mais la purge surtout arrière ce fait roues posées au sol !!! ( répartiteur ).
    *Suit l'ordre d'elsa, car j'ai procédé ainsi et pas de soucis.
    Et tu verra la différence au freinage , sur le ressenti au niveau de la pédale.
    J espère que ce n'était pas trop long à lire, et surtout que j'en ai pas oublié une !:?

A bientôt pour des nouvelles.:--:

4. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour, pour ma part j'ai investi dans le purgeur Power Bleeder, le vrai à un prix qui pique un peut. mais quant ont à gouter à ca ont se demande pourquoi ont pas acheter avant , pour ma part le top. ont oublie se qui sont à base de roue de secours.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à Tous

Pas besoin de garder les roues au sol , il n'y a plus de répartiteur !!!!

L'ABS/ESP font largement le boulôt de l'ancien répartiteur .....

6. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour à tous,
    merci Macguyvert pour cette précision, il va falloir que je remette en place Elsa et Etka, non remis depuis le plantage Pc.
    Et tu as raison, j'ai dit une grosse connerie, vu qu'il y a l'ABS/ESP.
    Par contre, j'ai oublié de signaler qu'il faut pour être tranquille, 1,5 litre de liquide frein afin de bien chasser l'ancien.
    Vérifier au fur et à mesure la quantité de liquide dans l'appareil et la pression de la roue, débrancher et faire les appoints nécessaires.
    Bonne mécanique.

7. Salut et merci à tous pour les réponses.
    J'ai été acheter 1L5 de dot4 finalement car j'ai eu du bendix peu chère.
    Concernant l'eezibleed je le récupère après le 10/06 en magasin.
    Je vous tiendrais au courant de la manipulation.

Concernant la partie embrayage je pense que ça lui fera le plus grand bien car je commence à avoir du mal à passer mes vitesses et si, avant de démarrer, je pompe une dizaine de fois sur la pédale d'embrayage, elles passent parfaitement. Vous en pensez quoi?
    Juste une purge ou début d'un émetteur ou récepteur hs?

8. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Salut,
    commence par cette purge, et on verra par la suite !
    Bonne mécanique, reviens vers nous pour infos.
    A+

9. Salut tout le monde.
    J'ai reçu ce jour l'eezibleed ils sont en avance chez nortoto.
    J'ai nettoyé les vis de purges des 4 étriers avec une petite brosse métallique et j'ai mis du wd40 pour faciliter la purge.
    Je vous tiens informé de la suite.
    Normalement je ferais certainement ça samedi.
    Romain.

10. bonjour
    j'ai besoin de votre aide concernant une boite de vitesse opel astra que je vient de changer son kit d'embrayage la semaine derniere et depuis j'ai un phénomène: quand je roule avec un régime du moteur plus que 1800 tr/mn j'arrive pas a changer le rapport de vitesse (difficulté) par contra moteur en marche voiture à l'arret c'est fluide la manip de chgt de rapport.

11. Salut tout le monde.
    Je viens vous apporter des nouvelles de ma purge de freins det d'embrayage.
    Tout d'abord tout s'est très bien passé mais comme je n'avais jamais fait ce type de mécanique j'ai mis 3h00 environ. :_O
    J'ai fait ça vendredi soir. Avec l'eezibleed c'est très simple une fois qu'on a compris le truc.

Concernant le liquide de frein qui était présent voici ce que j'ai pu observer:
    - dans le tamis du réservoir du liquide de frein il y avait des morceaux blancs je ne sais pas ce que c'est mais je les ai aspiré par contre c'est mou
    - le liquide sorti du récepteur d'embrayage faisait peur! il était noir et on avait du mal à voir à travers même à la lumière (similaire à de l'huile de vidange)
    - le liquide sorti des étriers arrière était marron très foncé
    - celui sorti des étriers avant était marron mais moins foncé

Je ne sais pas s'il était d'origine mais la différence est flagrante! Le neuf est pratiquement transparent comme de l'eau!
    Je ressens depuis un bien meilleur freinage et les vitesses passent un peu mieux mais j'attends une semaine ou 2 pour voir si ça n'est pas psychologique.

dragon31 apprécie ceci.
  12. Publicité Annonceurs

13. 'jour,

J'ai vu l'extrait d'une notice pour entretien où il fallait commancer par l'AVD puis AVG puis ARD puis ARG puis embrayage (paraitrait que c'est l'ordre normal avec système ABS). Soit, quelqu'un disait que ça marchait aussi dans l'autre sens.

Ce que voudrais surtout savoir c'est comment ouvrir le boulon de la purge d'embrayage qui chez mon A3 8P de 2006 est "lové" dans un plastique dur mais pas assez dure pour ne pas le casser si on s'en sert pour désserer. En plus je sais par vos lecture que c'est le plus important à purger mais j'ai pas oser improviser face à ce mystère !

14. 'jour,

Comment désserer le boulon de la purge d'embrayage qui chez mon A3 8P 2006 est encastré dans un plastique ?

15. Perso j'ai eu la procédure de la tante els@ et ils indiquaient pour mon véhicule qui fallait commencer par l'embrayage puis ARD, ARG, AVD, AVG.
    Il se peut que pour ton véhicule ça diffère.

16. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour altadeos,
    après 15 jours d'utilisation, qu'est ce que ça donne ?
    A plus.

17. Salut,
    Voici un petit retour suite au remplacement du liquide de frein sur mon octavia.
    Les freins semblent être plus efficaces.
    Concernant le passage des vitesses, ça s'est très légèrement amélioré mais c'est loin d'être parfait.
    C'est comme si mon levier de vitesses avait du mal et accrochait.
    Le phénomène est moins présent lorsqu'il fait chaud.
    Pour info l'huile de boite est neuve et vient de chez vw.

18. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour altadeos,
    un grand merci pour t'on retour d'information, mais je pense que le mauvais passage de vitesse, au vu de tout ce que tu a fait, est du a un volant bi-masse qui commence a fatiguer et embrayage.
    Quand tu est au ralenti, touche le levier de vitesse, vois s'il tremble sans embrayer, tu peux naviguer aussi au point mort, toujours moteur tournant.
    plus tard.

19. Salut dragon31,

Lorsque je suis au ralenti le levier de vitesse ne vibre pas du tout et ne tremble pas.

20. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour altadeos,
    quand tu as pris l'huile de boite chez VW, a t'il fait avec la carte grise pour le choix?
    Je m'explique, et c'est à vérifier :
    J'ai fais faire la vidange boite de mon tiguan, le 2eme accrochait un peu, mon ami qui tien un garage, regarde la viscosité chez motul avec le logiciel, cela indique 75w80.
    Malgré cette vidange, le problème reste identique, on y rajoute une fiole de Mecacyl spécial boite, rien non plus.
    Après quelque semaines, je vérifie sur ma revue technique, avec la référence vw pour mon véhicule, je tombe sur de l'huile 75w seule, je commande : [TABLE="class: std, width: 900, height: 17"]
    [TR="class: item"]
    [TD="bgcolor: #D9D9D9"]HDMFTITSINFE75W[/TD]
    [TD="class: bold, bgcolor: #D9D9D9"]FUCHS TITAN SINTOFLUID FE 75W 1L[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

Et maintenant, les vitesses passent sans craquer, rien quand les regardant ( humour) ! vraiment un bonheur.
    Une erreur sur le logiciel motul, et patatras.
    A vérifier !
    A bientôt.

21. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut Dragon31

Perso, je pense que le mieux, c'est de prendre l'huile directement chez VAG, car là au moins on est sûr d'avoir le bon produit, d'autant plus que bien souvent, les constructeurs changent de référence en cours de route.

Cdlt, Patrick.

FruRider57 apprécie ceci.
  22. Merci pour les réponses.
    J'ai bien acheté l'huile de boite chez VAG avec ma carte grise.

De mémoire il s'agit d'une viscosité 75w90.
    C'était 2 bidons de 1L de marque VW.

FruRider57 apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...