1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelqu'un a déjà essayé les suspensions APEX?

Discussion dans 'Châssis et Freinage' créé par diabolo77, 23 Mars 2007.

1. Bonjour,

tout est dans le titre: je voudrais changer mes supensions pour un kit amortisseurs + ressorts.
    Je me suis renseigné pour du kit Bilstein/Eibach, mais aussi pour du APEX. :_d

Est-ce que quelqu'un a déjà monté cette marque en kit suspension sur son véhicule? En êtes vous content?

Merci d'avance,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Quelqu'un a déjà essayé les suspensions APEX?

Salut Diabolo77,
    J'ai fait monter des ressorts APEX sur une ancienne voiture. Résultat : comme ce n'était pas des ressorts progressifs, la voiture était trop raide, et en plus, trop basse (-40 mm). :cry:
    En revanche, sur ma dernière Passat TDI 110, j'ai fait poser des ressorts EIBACH. Et là, rien à voir, une progressivité et une tenue de route parfaites, pour un abaissement correct (-30 mm). J'ai attendu de finir d'user mes amortisseurs d'origine, pour les remplacer plus tard par 4 KONI SPORT (jaunes). Très content du compromis ... :D
    Maintenant, si tu veux le top (en tenue de route et en fiabilité), il faut opter pour des amortisseurs BILSTEIN B4 ou B6. Leur durée de vie, notamment, est un argument de choix, sachant que c'est probablement la meilleure marque au monde dans ce créneau. Mais, certes, tu les paies chers ! Alors à toi de peser le pour ... et le pour ! :-))) :-)))

4. Re : Quelqu'un a déjà essayé les suspensions APEX?

J'ai monté des APEX sur mon ancienne Golf 3... Déçu à part le prix...
    Bref, viré et monté un kit Koni Sport, comme sur le cabrio.

Pour moi, APEX c'est du bas de gamme...

Partager cette page

Chargement...