1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelqu'un connait le branchement de ce boitier additionnel ?

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par projetman, 29 Août 2006.

1. Salut à tous,

voilà, un ami m'a récupéré ce boitier additionnel pour Golf3 TDI, mais on ne sait pas sur quel fil du débitmètre il faut relier le fil qui sort du boitier.

De plus, on ne sait pas à quoi sert le potar se trouvant dans le boitier.

Merci pour vos infos.

photo boitier + câbles

photo intérieur boitier

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Quelqu'un connait le branchement de ce boitier additionnel ?

es tu sur qu il faut le brancher sur le debitmetre ? Car il existe des puce qui se raccorde sur d'autre peripherique.

Si tu es sur que c'est sur le DM, il suffit que tu cherches le fils du DM (moteur allumé) qui a 1v au ralentis et env 4.5v en donnant du gaz,

4. Quelqu'un connait le branchement de ce boitier additionnel ?

Salut projetman!
    J'ai entendu dire que les boitiers additionnels ne sont rien de plus qu'une resistance d'environ 180 Ohms.
    Le petit potar c'est sans doute pour modifier la valeur de ta resistance!
    Je sai pa si il est bon d'y touché...

5. Quelqu'un connait le branchement de ce boitier additionnel ?

Merci pour vos réponses.

Je suis sûr que le fil se branche sur le DM, j'ai plus qu'à sortir le voltmètre alors.
    En fait, quel info prend ce fil 1 à 4.5V ?

Pour le potar, je n'y ai pas touché.

6. Quelqu'un connait le branchement de ce boitier additionnel ?

Ben le DM donne une valeur analogique en fonction du debit d'air sur un siganl 1-5v. Cette valeur est utilisée par l ECU pour la gestion du moteur. Je suppose que ta puce utilise aussi cette info.

Partager cette page

Chargement...