1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelqu'un peut-il me montrer le catalyseur?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ultraslan_gs_, 27 Janvier 2009.

1. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Bonjour,quelqu'un peut-il me montrer le catalyseur s.v.p.,car la céramique est en miette,ca fait trop de bruit et ça allume le voyant moteur + "système d'échappement aller à l'atelier" en bonus.
    ma voiture est un Caddy tdi 1.9 tdi 105cv BLS de 2006.
    Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Re : Quelqu'un peut-il me montrer le catalyseur?

désolé j'ai oublier la photo.

Fichiers attachés:

4. Re : Re : Quelqu'un peut-il me montrer le catalyseur?

Heeuuuuuuu :? :? :? :?

Ben comme c'est écrit "1" tuyau d'échappement et catalyseur ...
    Sur le schéma il y a bien un tuyau, avec un gros pot au bout (à gauche) c'est ça le catalyseur

Faut suivre les flèches mon petit monsieur :D

5. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

A votre avis ça sera possible de le vider comme dans les tutos,sans couper et souder quoi que ce soit?
    Parce que comme le tuyau est un peut ondulé je craint de ne pas pouvoir atteindre le catalyseur.Si vous avez des astuces je suis preneur.
    -:gne:-

6. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Mon cata aussi était coudé je pense que c'est le cas du tien aussi, voila une photo du mien :
    Voir la pièce jointe 5560

donc pour accéder à la céramique j'ai du utiliser une tige en métal avec une massette , et a force de taper dedans et de faire des trous avec la tige de métal quasiment toute la céramique est tombée( sa a pris plus de 1 heure a deux donc patience..... et voila le résultat :
    Voir la pièce jointe 5561

Mais je te conseille de faire cela à deux car sinon cela serait trop galère . Sinon pour le voyant tu l'auras toujours d'allumer tu as une sondes lambda par contre il me semble qu'on peut la shinter mais je sais pas comment je laisse les autres qui sont plus calé en électronique répondre , mais il me semble avoir lu qu'il se vandait une pièce pour la leurer.

Fichiers attachés:

7. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Un grand merci pour ton aide,j'attends qu'il fait bon et je me met au boulot.Pour la sonde lambda j'ai regarder sur etka mais la sonde est avant le catalyseur donc normalement ça ne devrait pas s'allumer à mon avis.Et toi tu a fait comment pour shinter le tien?Tu roule avec le voyant allumer?

:-M

8. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

salut

moi je dirai plutot la grose parti a gauche c'est le filtre a particule car il y a un tuyau a l'entre et un a la sorti pour la prise de temperature et quand la difference de temparature est trop importante entre l'entree et la sorti il lance une regeneration du filtre pour moi ce n'est pas le cata

a+
    chris

9. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

pour moi c'est un filtre a particule catalyse regarde cette revue ici ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,10599.0.html

moi a ta place je n'y toucherai pas a mon avis il faut remplace la bete complete et la c'est chez vw

a+
    chris

10. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Mais ma voiture n'est pas équipé de filtre à particule.En fait sur etka il y a 2 planche avec la même photo,mais avec 2x2 modèles diffèrent de tuyau d'échappement avec catalyseur,2 modèle pour les véhicule équipe de filtre à particule et 2 pour les véhicules non équipé.Mais les photos sont les même si tu à etka,en jettant un coup d'oiel ça pourra peut-être nous éclaircir tout les deux.
    Merci

11. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

je viens de regarder sur etka sur la planche 253-65 c'est un cata simple et il est rond mais c'est pour le moteur BJB

et la c'est un filtre a particule et il est ovale
    LA PLANCHE 253-66 moteur 1.9/2.0 BLS BSU BMM
    LA PLANCHE 253-67 moteur 1.9 BLS BSU

le mieux est de regarde si cette parti sur ta voiture est rond ou ovale et si il y a le deux tuyau en haut et en bas

a+
    chris

12. Publicité Annonceurs

13. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Ok,je vais voir ça dès que c'est possible.Encore merci pour tout,je vous tiens au courant.

:-M

Partager cette page

Chargement...