1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quels amortisseurs pour mon A6 ...?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par fangiolero, 7 Octobre 2012.

1. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour à toutes et à tous;

Depuis quelques temps j'ai un petit bruit de claquements dans les coupelles et je sent les suspensions un peu faibles, 200 000 km si elles sont d'origines ça explique cela...

Audi A6 C5 2.5L TDI quattro 180cv de 2001
    Que me conseilez vous comme kit amortisseur ?

Merci dans l'atente
    Cdt Fangio

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Salut fangio, pour ma part j'ai l'habitude de prendre mes amortos chez mon grossiste habituel (grosse remise assurée) et de prendre des têtes en même temps car à 200000km, c'est sûr, elles sont fatiguées aussi. Je me charge de changer moi-même l'ensemble ce qui amplifie l'économie réalisée. Regarde sur Oscaro pour te faire une idée mais prends des modèles qui correspondent à la monte d'origine (je veux dire: certainement à gaz).
    A+
    Eric

4. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour et Merci pour ta réponse hosto;

chez oscaro il y a plein de modèles je vais voir avec un garage pour choper la ref

5. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Ok, ça marche, tiens-nous au courant.

6. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Voila le tout pour une audi A6 2.5L TDI 180cv 4x4 avec chassi sport

amortisseur AV: http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-monroe-e2048-1092245-10004-p : 182,37 € TTC

amortisseurs AR: http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-monroe-e2052-1092250-10005-p : 182,11 € TTC

les coupelles AV: http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkda-35118-t-1360571-1180-p : 63,48 € TTC

les coupelles AR: http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkda-40109-t-1360724-1180-p : 50,02 € TTC

Les coupelles sont moins chère sur oscaro mais pour les amortisseurs je suis moins chère chez moi, environ 100€ de moins...! pas mal ...

7. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Ok pour ça, Fangio.
    Pour ma part je ne sais pas si j'achèterai du Monroe, on a tellement entendu de critiques négatives dessus que la réputation semble douteuse, à voir. Renseignes-toi bien avant car c'est un élément important de sécurité.
    A+
    Eric

8. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Ah je ne savais pas ...

Quelle marque me conseil tu ...?

9. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Salut,

je confirme les dires de hosto35, Monroe il faut éviter. Performance de base vraiment pas terrible et longévité médiocre ......
    Bref c'est du premier prix .....

Si tu veux de bons amortisseurs, oriente toi vers du Bilstein :D Tu peux regarder sur ebay.de, il y a des kit vraiment pas cher.

Bon courage.

10. Bonsoir,
    J'ai monte du Monroe sur ma passat b6 il y a 100.000km et le comportement est toujours aussi sain.
    Retour impeccable au passage ct.
    Bilstein, c'est un peu comme Michelin: je pense que la réputation est un peu surfaite...

11. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonsoir me voila bien dans le doute ...

Je ne sais plus quoi prendre, j'ai pourtant appelé un gros fournisseur pièces détachées qui ne privilégie aucune marque puisqu'il vend de tout; il n'a pas dénigré monroe pour autant malgré les avis du net...

Merci encore pour vos avis ...

12. Publicité Annonceurs

13. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Salut.

Pour les Monroe, c'est un ressenti personnel. Mon père est équipé de Monroe à l'avant sur son A4 (50000 km) et moi 4 amortisseurs d'origines Sach (237000 km) sur mon A4. Que ce soit lui ou moi, on peste contre les Monroe ....... Ils se sont dégradés en un rien de temps, à tel point qu'on envisage leur remplacement. L'amortissement est vraiment médiocre, on ressent vraiment les imperfections de la route.

diabolo77 parle des ses Monroe. Mais il existe différentes gammes chez Monroe. Ce ne sont peut être pas les premiers prix. Moi je te parle de premier prix. Ce qui est fréquemment monté dans les centres auto du style Norauto.

Tu es le seul maitre pour prendre une décision.

14. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE