1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quels conseils avant d'acheter un 4MOTION?

Discussion dans 'Transmissions' créé par lahurlette, 1 Février 2008.

1. Bonjour,

J'envisage d'acheter pour ma fille un TDI 130 4MOTION DANS LES 100M kms (2003/2004).

Sachant que pour la distrib un 2003 c'est normalement déjà fait, alors qu'un 2004 c'est 120M kms.

Ma question est par rapport au pont et à l'arbre de transmission quelles sont les points à vérifier? (mise à part visuellement les fuites éventuelles).

Merci d'avance.

Cordialement.

Lahurlette.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Quels conseils avant d'acheter un 4MOTION?

hello ,

au fait, encore merci pour m'avoir aidé pour mon probleme de cd gps ....

je vais pas pouvoir t'aider pour les questions posées par contre j'avais trouvé cette annonce:

LIEN

4. Re : Re : Quels conseils avant d'acheter un 4MOTION?

Salut fred71,

Il en est quoi de ton GPS nettoyé/pas nettoyé, marche/marche pas?

Je te remercie pour le lien mais j'ai probablement trouvé le bonheur de ma fille.

Effectivement ça ne répond pas à ma question à savoir si l'arbre de transmission est fatigué,

quels sont les symptômes (claquements, à coup, etc) .

Cordialement.

Lahurlette.

5. Re : Quels conseils avant d'acheter un 4MOTION?

salut

il faut verifier le niveau ou remplacer l'huile pour le pont ar haldex
    je crois c'est tous les 60000

bien sur les 4 pneus doivent etre en super etat et s'user normalement

a+

6. Re : Quels conseils avant d'acheter un 4MOTION?

Salut,
    Pas d'entretien préconisé... seulement à vérifier les fuites au niveau du pont arrière, car si fuites, plus d'huile... et là ca peut couter bonbon.
    Enfin, l'huile n'est pas éternelle, à changer comme l'huile de boite, tout les 100 000kms.
    Sinon, conso supérieur, usure des 4 pneus en même temps, mais sécurité accrue, tenue de route irréprochable.

7. Re : Re : Quels conseils avant d'acheter un 4MOTION?

Bonjour,

Merci les gars pour les renseignements je vérifierais visuellement une fuite éventuelle avant de l'acheter.

Mais est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les symptômes d'un pont ou arbre de transmission fatigué ou hs?

Merci d'avance.

Cordialement.

8. Re : Quels conseils avant d'acheter un 4MOTION?

Bonjour,

Après quelques recherches il semblerait que sur le moteur longitudinal ce soit le système Torsen et non Haldex.

1)-A priori pas d'entretien particulier mise à part vérifier qu'il n'y ait pas de fuite.

2)- Le Torsen assure un 4 roues motrices permanent autant en accélération qu'en freinage.

------Quelqu'un peut me dire quelle huile il y a dedans? (est-ce de l'huile de boite?).------

Merci d'avance.

Cordialement.

Lahurlette.

9. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Quels conseils avant d'acheter un 4MOTION?

Salut,

Le haldex équipe les "petites voitures" de vag à savoir les voitures de type Golf.
    Le torsen est monté sur les passat, a4, a6, ... c'est le systeme quattro chez audi.
    Mais avec les dernieres générations de voitures, ça a peut-etre changé ;)

Il me semble que le torsen est sans entretient prévu. Mais si jamais ça doit etre fait, il faut mettre de l'huile de pont pour boite auto ou manuel dont la référence est G 052 145 S2 chez audi (j'ai trouvé ça sur elsawin alors à confirmer) ;)

A+

10. Re : Re : Quels conseils avant d'acheter un 4MOTION?

Bonjour,

Merci à toi slinouille.

A l'occasion je demanderais chez V.A.G

Cordialement.

Lahurlette.

11. Re : Quels conseils avant d'acheter un 4MOTION?

Voici pour mon expérience personelle, avec les petits trucs à surveiller sur les 4 motion ;)

LIEN

En outre, je donne raison à Slinouille.
    La passat 4 motion n'a pas de système Haldex, donc ne nécéssite pas d'entretien particulier si ce n'est de surveiller l'état des joints de nez de pont et de sortie de boîte, les soufflets de cardan arrière (qu'on a tendance à oublier :oops:). Le différentiel arrière est à vidanger à intervalles réguliers (pas avant 120Mkm), avec de l'huile de pont 80W90.
    Bonjour d'Allemagne!
    :-M

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Quels conseils avant d'acheter un 4MOTION?

Bonjour,

Après une longue journée,700 kms en train le matin (vendredi) départ à 6h50 de la gare de lyon, puis presque 1000 kms pour le retour de Moutiers en Normandie en passant chez moi dans le Val d'Oise pour emmener 'Maman' après une petite pose diner et arrivée vers minuit.

La voiture est intérieur et extérieur nickel, le compartiment moteur un peu sale mais sans aucune fuite ou suintement et rien avec Vag-Com.

Le comportement est très sain (direction, frein, embrayage, comportement moteur) en rentrant j'ai fais quelques banderilles à 180
    mais au début ça avait du mal à aller au delà les montées en régime manquaient un peu de rapidité.
    Mais au bout de 500 bornes à la faveur d'un faux plat descendant j'ai pris 200 assez facilement malgré les pneus neiges qui collent à la route et depuis les montées en régimes sont plus franches.

Quelques photos de la Passat de ma fille (la veinarde).

Passat Business Line 2 de 2004 95.000km 4Motion TDI 130 bte 6 (AVF).

@+

lahurlette.

14. Re : Quels conseils avant d'acheter un 4MOTION?

Bienvenue au club 4motion :D
    Dis, tu ne chercherais pas à adopter un fils par hasard... Au quel cas, je veux bien me porter volontaire :-)))

15. Re : Quels conseils avant d'acheter un 4MOTION?

La voiture est très propre :D

Bienvenue au club 4motion ;)

edou@rd51

16. Re : Quels conseils avant d'acheter un 4MOTION?

Bienvenue au club 4motion ;) ;)

17. Re : Quels conseils avant d'acheter un 4MOTION?

Lahurlette, souvient toi il y a 20 ans tu a eu une relation avec une damme, bah c'est ma maman, tu me paie une comme ça MDRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

très belle voiture !!! veinarde ta fille :p

18. Re : Re : Quels conseils avant d'acheter un 4MOTION?

Salut les gars,

La voiture est belle, elle tourne nickel, j'ai fais la vidange cet aprèm sous le soleil,

et je l'ai repassé en LL 30.000 km avec Vag-Com.

Mais moi je me suis occupé de lui trouver ce quelle voulait mais c'est elle qui finance!!!!!

Je ne suis qu'un petit fonctionnaire.

Je te remercie pour ta proposition d'adoption mais désolé la place est prise je n'ai qu'une fille mais on ne l'a pas ratée!!!!!!!!

Remarque peut-être que ma femme et ma fille seraient contentes?

Je suis marié depuis 30ans, je lui avais pourtant dis de rester discrète,

ça va finir par m'attirer des ennuis avec maman (l'officielle, la légitime).

=====================

En tous les cas merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Cordialement.

Lahurlette.

Partager cette page

Chargement...