1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quels joints pour turbo Garrett d'une Audi A4B5 ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sengchanh, 13 Janvier 2011.

1. Bonjour,

Je vais bientôt m'atteler à la dépose et au nettoyage de mon turbo sur mon Audi A4B5 de 1997. Le turbo est un GT1544. Malgré le fait d'avoir parcouru les sujets et d'autres forums auto, je ne sais pas quels joints j'aurais à remplacer lorsque j'aurais démonter mon turbo (pas description des joints ni de référence) ! Je vais juste faire un nettoyage donc pas la peine d'acheter le kit complet pour réfection turbo (avec tous les joints, les paliers, les visseries etc...).

Je suis allé chez Audi pour demander un kit de joint pour turbo mais cela n'existe pas. Il m'a montré le schéma mais je ne sais pas quoi commander ! Je pense qu'il me faut au moins 1 joint huile bas, 1 joint huile haut et 1 joint collecteur de la sortie d'échappement mais je n'en suis même pas sûr...

Quelqu'un a-t-il la solution ? En tout cas si quelqu'un pouvait m'aider... ci-dessous la photo du schéma fourni par Audi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Quels joints pour turbo Garrett d'une Audi A4B5 ?

bjr
    présentez vous avant pour pouvoir bénéficier des réponses
    merci

4. Re : Quels joints pour turbo Garrett d'une Audi A4B5 ?

Et bien bonjour... mes informations personnelles sont sur mon profil. Je débute sur les forums et dans le bricolage auto avec ma première Audi (une A4B5). Je vais bientôt nettoyer ma vanne EGR et surtout mon turbo, d'où mon topic.

5. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Quels joints pour turbo Garrett d'une Audi A4B5 ?

Salut,

Est-ce ton numéro de série qui est inscrit sur ce que t'a fournit ton concessionnaire ?

@++

Charles.

6. Re : Quels joints pour turbo Garrett d'une Audi A4B5 ?

Oui, dans le cadre "Numéro de chassis", c'est bien le numéro de série de la voiture. Le numéro de série du turbo n'y figure pas.

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

tu n'as pas besoin de changer tes joints, j'ai déposé le mien 2 fois pour nettoyage et 2 fois pour cause casse de moteur et je ne les ai jamais changés. Toujours pas de fuite
    par contre, pour le démontage je me permets un petit conseil pour tomber l'ensemble, démontes directement le collecteur car une des vis entre lui et le turbo est hyper casse cou***es à défaire. ensuite, pour sortir cet ensemble il faudra bouger le bloc moteur, utilises le cric à vis de ta caisse pour pousser le bloc (cales le entre la culasse et le haut de l'amorto)
    ça sort tout seul ensuite.

8. Re : Quels joints pour turbo Garrett d'une Audi A4B5 ?

Merci beaucoup je prends note du conseil.

9. woundride

Salut,

Si tu suit les conseils du grand maître Marcel Ciroz -:lov1:- ça devait bien se passer.

Au cas où tu es besoin, je te met toutes les références des pièces au cas où, ça peut toujours servir :

Voir la pièce jointe 18273

Et pour compléter les précieux conseils de Marcel, l'éclaté de ton turbo plus claire que dans Etka et la doc officielle pour la dépose te la repose :

Voir la pièce jointe 18275

Voir la pièce jointe 18276

Courage à toi.

@++

Charles.

Fichiers attachés:

10. Re : Quels joints pour turbo Garrett d'une Audi A4B5 ?

:-M Pour les docs

11. woundride

;) de rien.

Si jamais t'as besoin pour ton A6 Tonka, n'hésites pas.

@++

Charles.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Quels joints pour turbo Garrett d'une Audi A4B5 ?

Excellentissime !!! Merci beaucoup.

Partager cette page

Chargement...