1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quels models de disques et plaquettes de freins choisir??

Discussion dans 'Freins' créé par apache51, 30 Novembre 2009.

1. bonjour je dois changer mes disques et freins avant et arrière, mais comment trouver la bonne reference par exemple sur oscaro.com
    sur leur site il y a plein de tailles et references pour les diques et plaquettes de freins
    je possede une passat 2.5 V6 TDI 150cv finition carat 4 motion du 12/2001 en version berline avec ABS et ESP boite automatique tiptronic avec climatronic jante allu 16pouces en 05 trous, merci de vos reponses à savoir me donner la refrence des disques et plaquettes a prendre
    il y a ussi les sites ebay avec des prix pas trop mal "france 24"
    en attentes de reponses pour aide merci par avance
    au plaisir

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : quels models de disques et plaquettes de freins choisir??

Slt,

Tu enleves une roue, et tu pourra lire les références et la marque du disque gravées en cercle autour du trou central de celui ci, normalement en monte d'origine c'est du TRW ou du ATE.

Tu entres les données de ton véhicule sur le site oscaro (marque - modele - année - puissance - boite auto ou pas, etc...) et normalement tu dois retrouver les disques et plaquettes correspondantes.

A+.

4. Re : quels models de disques et plaquettes de freins choisir??

salut

je t'ai deja dis comment faire sur un autre forum (au fait : "de rien"), impossible d'être sûr a 100% sans démonter.

encore "de rien"

5. superolit

superolit Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    356000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : quels models de disques et plaquettes de freins choisir??

Salut,
    J'ai la même passat que toi et je viens d'acheter desplaquettes ATE (50euros) et des disques ATE à 90 euros. Je vais les monter en fin de semaine.
    Livraison rapide!

6. Re : quels models de disques et plaquettes de freins choisir??

(majendie)tu pourra me donner les references des modeles merci car demonter ma roue en se moment c'est pas pratique lol, merci our les reponses

7. superolit

superolit Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    356000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Il suffit d'aller sur :
    http://www.oscaro.com
    :evil:
    Récapitulatif de ma commande:
    Description Prix
    ATE Jeu de 2 disques de frein - 24.0125-0172.1 (425172) 90,51 € ttc
    ATE Jeu de 4 plaquettes de frein - 13.0460-7110.2 (20676) 49,34 € ttc

8. Re : quels models de disques et plaquettes de freins choisir??

Salut,

Attention, il ne faut pas prendre en compte seulement les marques, car il y a plusieurs dimensions de disques sur les passat ... en fonction du moteur, de la transmission (auto/manu), de la traction (4motion ou pas), du châssis (sport ou pas ...)

Donc comme dit plus haut, la meilleur solution, la plus fiable, est de regarder vite fait la dimension des disques, même sans démonter les roues pour avoir une dimension approximative, à qqs mm près, et pour ne pas te retrouver avec des disques sous/sur-dimensionnés.

9. superolit

superolit Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    356000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Salut freedifo,

Je suis entièrement d'accord avec toi je n'ai pas été assez didactique! mais la sélection des pièces se fait via un sélecteur du modèle de voiture (sur Os*ro) donc le risque d'erreur doit être minimal!

10. Re : Re : quels models de disques et plaquettes de freins choisir??

Salut,

Oui, certes, mais tu remarqueras que, une fois ta voiture sélectionnée, oscaro donne des disques de tailles différentes, d'ou mon "attention" !!!
    (en tous cas pour ma voiture, il me donne des disques de diamètres différents, c'est donc à nous de choisir le bon !)

;)

Partager cette page

Chargement...