1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quels Pneus pour VW Sharan 4motion 2006 - 7 places

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par PerrineOK, 31 Janvier 2014.

1. Bonjour à tous
    J'ai beaucoup d'informations contradictoires... entre VW, la trappe à essence et mon contrôle technique... (j'ai tous les documents que je peux mettre en pièce jointe s'il le faut)

En cas d'accident grave, où est recherchée l'information par l'expert : VW ou procès verbal du CT, ou autre ???

Voici mes 2 questions :
    - Le contrôle technique est le seul à m'autoriser des pneus en 215 55 16 en 93 (non renforcé) et c'est ce qui est actuellement monté sur ma voiture ! : Puis-je rouler avec (alors que VW ne le préconise pas apparemment) ???

- Je prévois d'acheter des 215 55 16 en 97 W non renforcés et pourtant ils ne semblent pas autorisés ! (autorisés seulement en C ou XL...! alors que les 93 n'ont pas besoin d'être renforcés....cherchez l'erreur...).

Quelqu'un pourrait me donner les montes officielles pour mon véhicule ?

Merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : quels Pneus pour VW Sharan 4motion 2006 - 7 places

Salut,

C'est à cela entre que sert le certificat de conformité tout les montages de pneus autorisés sont dessus.

Ci joint voici des infos , ce qui est certain il faut des renforcés.

Fichiers attachés:

4. Re : quels Pneus pour VW Sharan 4motion 2006 - 7 places

Super, merci de votre réponse !

Sur la 3è pièce jointe, les 3 premières montes possibles ne sont pas en "renforcé"? sauf erreur de ma part...

En effet, je viens d'avoir un conseiller d'autoplus qui me dit le contraire de votre mail... : qu'à minima il faut des 95 en indice de charge et H en vitesse, mais pas forcément des renforcés...

A vrai dire, je suis un peu perdue car j'utilise ma voiture comme une voiture familiale et non comme une utilitaire...

je pense écrire au service homologation de VW.

Pouvez vous me dire quels sont les sources de ces documents ?

Merci de votre attention et désolé du dérangement ;)

5. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Bonsoir,

Les sharan, galaxy et autres ont des pneus type "renforced" le flanc du pneu et plus rigide

les sources a-u-t-o-d-a-t-a , atris , et moi B-)

Article ci dessous provient de cette adresse : http://www.pneusenligne.net/jargon-pneu.htm

Des pneus renforcés

Vous avez peut-être remarqué que dans notre liste de résultats de pneus (après avoir cherché pour une taille de pneu) il y a des différentes indices de charge d’un pneu à l’autre. En général, des pneus renforcés sont montés sur des monospaces, ou VUS comme le Ford Galaxy, Seat Alhambra ou Volkswagen Sharan. Il y aura « renforcés » dans notre liste de pneus disponibles, mais sur le pneu, il y aura un symbole comme XL ou « Reinforced » écrit sur le flanc.

Des voitures comme le Renault Laguna avec des dimensions de 225/45 R17 – ont normalement comme standard, des pneus renforcés – donc des pneus avec un indice de charge plus élevé que normal.

Veuillez vérifier l’indice de charge sur le flanc.

6. Re : quels Pneus pour VW Sharan 4motion 2006 - 7 places

Super, merci encore.
    Un indice de charge en 97 W, non renforcé (sans l'annotation XL sur le flanc) pourrait donc convenir vu que l'indice est élevé ?

L'originalité de mon problème c'est que j'ai un doc du controle technique qui accepte les 93 non renforcés mais des 97 uniquement renforcés... (et ce d'après des données constructeur...doc joint)

Je vais donc me concentrer sur l'indice de charge (supérieur à 95 d'après VW), et non sur le "XL".... Vous en pensez quoi ? Voir la pièce jointe 38090 ) Voir la pièce jointe 38090

Fichiers attachés:

7. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Bonjour,
    Chez nous il est indiqué "renforced" sur le flanc
    Le plus simple prenez contact avec le service conformité de chez vw , il devrait pouvoir fournir l'info précise.
    Si votre roue de secours n'a jamais été remplacée vous aurez inscrit dessus les infos

bien à vous

8. Re : quels Pneus pour VW Sharan 4motion 2006 - 7 places

Merci.
    La roue de secours est en 93 V mais elle n'est pas neuve donc pas fiable comme information.
    Bonne journée à vous

9. Re : quels Pneus pour VW Sharan 4motion 2006 - 7 places

A l'arrière du certificat de conformité. Point 50. (Remarques).
    Toutes les monte possible. Soit en 195 (D'origine) ou 205 ou 215 ou 225.;)

J'ai essayé 225/45 en 17'......pas cool. Bin dur l'affaire...
    Je me suis rabattu sur 215/55 en 16'.....chovo..!
    Mes prochains seront du 205/55 en 16'. Bien sûr, il faut gardez les normes de charge 94-95-96-98 (suivant la taille) et bien sûr la norme de vitesse: W-H....rapport au assureur en cas d'accident.... voili.

10. Re : quels Pneus pour VW Sharan 4motion 2006 - 7 places

Bonsoir à tous,

Je me permet de poster dans ce sujet pour ne pas en créer un autre car ma question est similaire a celle poser.

Je possède un Sharan TDI 115 4motion et je dois lui changer les pneus et quand je vois les prix annoncé je me demande si je ne ferais pas mieux de changer de dimension pour des dimensions plus courantes et donc moins chère, dimension actuel 195 60 R16 99 H. A savoir que le pneu homologué par FORD VW et SEAt pour le modèle est le Bridgestone ER30C qui coute quand même 125 euros montés et équilibré prix moyen.

Donc ma question est ce que quelqu'un connais les dimensions homologuées que je peu monté sur le Sharn, même si il est nécessaire de changer les jantes je suis preneur?

Merci d'avance pour vos renseignement.
    A bientôt.

Séb

11. Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    moi j'ai des 215/55/16 97H
    elle est de 2004
    Freddy

14. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut ,

Et pour être conforme pour assurance etc... pas oublier de prendre les pneus "renforcé " voir fichier de tante Elsa de Benoit

A bon entendeur ...

@+

15. Re : quels Pneus pour VW Sharan 4motion 2006 - 7 places

Merci à tous pour ces infos très précieuse me reste plus qu'à fouiné...
    Bonne soirée.

PS: le kilomètrage de ton sharan me rassure Electroman car c'est le même moteur qui équipelemien.

Partager cette page

Chargement...