1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quels sont les signes d'un embrayage presque mort?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par gadget, 1 Avril 2009.

1. gadget

gadget Débutant

Bonjour à tous et toutes, n'oublions pas la gente féminine -:lov1:-

J'ai une passat de 97, près de 290.000 au compteur, moteur AFN. Voici ma question.

Depuis peu, je constate que mon embrayage fait une léger bruit à la pression de la pédale et dépression. un genre de couinnement. peut-on me dire si le bruit pourrait venir de la butée, de l'embrayage lui-même ou d'une fatigue des éléments comme le mécanisme bi masse. A ce propose, le modèle de 97, dispose-t-il d'un volant bi-masse?

Pour le moment il ne patine pas, mais faut pas trop lui en demander, je pensais le changer anticipativement, mais est-ce nécéssaire? quels est la durée moyenne d'un embrayage? oui oui je sais cela dépend du conducteur, mais bon qui a été aussi loin avec le siens ou encore plus loin?
    Bonne jounrnée à tout le monde...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : quels sont les signes d'un embrayage presque mort?

Salut,

j'ai un problème similaire sur ma golf de 97 avec moteur AFN aussi.
    Essaie de vérifier si tu as du jeu dans le volant moteur ( voir mon post
    dans la même section et les réponses éventuelles ).
    Le couinement pour ma part se fait sentir quand l'embrayage est en charge
    ( montée de trottoir par ex. ) ou lorsque je ré-embraye en faisant monter la pédale
    très lentement, mais ce n'est pas systématique et cela ce produit plutôt à froid.
    C'est vrai que cela ressemble à un bruit de butée hs, mais je sent plutôt venir le
    volant moteur fatigué ( mais non je suis pas pessimiste :evil: ).

Voila, si ça peut aider.

4. Re : quels sont les signes d'un embrayage presque mort?

TDI 110 => Volant bimasse oui

Un embrayage, sur TDI, en générale, entre 250 000 et 300 000 kms... donc tu es dans la norme...

Après, je ne sais pas t'aider plus ;)

5. Re : quels sont les signes d'un embrayage presque mort?

ton bruit doit venir de l'emeteur de l'embrayage, il y avait ce défaut sur ce modèle et année

J'ai changé le VMB à 275000, et en meme temps, j'ai remplacer l'embrayage, il n'était pas usé, mais avec le neuf, la conduite est bien plus agréable, en fait, c'est aussi le mécanisme qui fatigue, il devient dure

6. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : quels sont les signes d'un embrayage presque mort?

oui ca doit venir de la buté qui commence a faitgué , ca le fait sur le mien de temps en temps masi j'arrive a passé quand meme les vitesses ....

Partager cette page

Chargement...