1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Qu'est ce qui peut expliquer un angle de ripage de -16

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ben64, 21 Janvier 2013.

1. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut,

Je n'ai pas eu d'accident ni de choc au trottoir et l'année dernière l'angle de ripage était de -2.3 et là il est passé à -16 ( et non -19 comme indiqué par erreur sur mon précédent sujet

Certes j'ai eu un réparation cet automne d'un silent bloc AV et peut être il n'y a pas eu de géométrie de faite mais comme au précédent CT il etait à -2.3 je me demandais si ça n'était pas le prolongement d'un problème non diagnostiqué ?

Seule un problème à l'avant peut expliqué un angle de ripage pas terrible ou bien le train arrière peut il influencer cette mesure ?

Merci d'avance
    _____
    Voiture concernée : VW Passat B6 - xxx - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Qu'est ce qui peut expliquer un angle de ripage de -16

salut ben64.seul le train avant peut expliquer le ripage.je vois que ta caisse n'a pas 100milles et tu as deja changé les silent-blocs.pour quel motifs?as tu regardé l'usure de tes pneus?a+gégé

4. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170

Révision en octobre et constat d'un silent HS .

Devant ils sont rincés mais avec 20000 bornes ( Potenza RE050A ) donc ça reste raisonnable je présume mais pas contre grosse irrégularité d'usure de l'intérieur du pneu, au témoin à l'extérieur et lisse à l'intérieur sur les deux pneu par contre ?

A décharge, je me tape deux fois par jours depuis un an un petit trottoir de 6 ou 7cm facile avec un petit angle quand même, mais bon, même en faisant doucement ça doit pas arranger les choses et en plus j'ai une douzaine de bande anti endormissement à ma sortie d'autoroute que je prend au moins une fois par semaine et qui secouent grave la voiture ...

5. caisse433

caisse433 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    375.000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115

bonjour,
    moi, c'est sur le train arrière que j'ai ce probleme !! par contre,j'ai changer les deux silent-bloc arrières (les deux gros placé à l'horizontal )des triangles de suspension avant,mais je n'avais pas de variation de pinçage,juste de tres grosses vibration de la caisse en accélération dès 70 km/h !!

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut ben64.tu as un souci de train avant mal réglé.commence par changer tes pneus et refais une géo complète.
    caisse433.le rippage vient des roues avant et non de l'arrière,le rippage est la dérive de la voiture de x mètres sur 1000 mètres.si tu as les roues arrières qui rippent,ta caisse est a angle droit au niveau du pied millieu et des portières.a+gégé

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

+1 avec AudimanRS : ce n 'est pas un angle mais un pour millage de dérive. La voiture dérive de 16 mètres après avoir parcourru 1000 mètres. ( cela présente une valeur angulaire également mais il faudrait parler en" minutes")
    Sur ma Corrado VR6 avec de puissants démarrages, et sans jamais avoir ni touché ni escaladé un trottoir, j 'ai "Ouvert " le pincement du train avant, ainsi que le carrossage . Un règlage du train avant et un contrôle fait par moi même des serrages sur les éléments règlés, ont définitivement résolu le problème !!!!

- - - Mis à jour - - -

Bonjour

+1 avec AudimanRS : ce n 'est pas un angle mais un pour millage de dérive. La voiture dérive de 16 mètres après avoir parcourru 1000 mètres. ( cela présente une valeur angulaire également mais il faudrait parler en" minutes")
    Sur ma Corrado VR6 avec de puissants démarrages, et sans jamais avoir ni touché ni escaladé un trottoir, j 'ai "Ouvert " le pincement du train avant, ainsi que le carrossage . Un règlage du train avant et un contrôle fait par moi même des serrages sur les éléments règlés, ont définitivement résolu le problème !!!!

- - - Mis à jour - - -

Bonjour

8. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170

ok, par contre en allant chez un centre auto style euromaster ils vont régler juste le parallélisme ou bien le carrossage avec ?

Les pneus usés à l'intérieur ça donne l'impression que c'est surtout le carrossage qui va pas .

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Non

C 'est le ripage qui est peut être du à un parallèlisme défaillant ( pincement ) (attaque des dos d'ânes à vitesse trop élevée )
    Mais pour le train avant selon les véhicules, l 'on peut règler le parallèlisme, le carrossage et la chasse ....

- - - Mis à jour - - -

Non

C 'est le ripage qui est peut être du à un parallèlisme défaillant ( pincement ) (attaque des dos d'ânes à vitesse trop élevée )
    Mais pour le train avant selon les véhicules, l 'on peut règler le parallèlisme, le carrossage et la chasse ....

10. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut à tous,

+1 avec GUY et gégé ! Voici un peut de documentation pour aider à la 'compregnure'. Ben, moi, en tout cas, ça m'a bien aider en tout cas.;)

Cdlt

Eric

- - - Mis à jour - - -

Salut à tous,

+1 avec GUY et gégé ! Voici un peut de documentation pour aider à la 'compregnure'. Ben, moi, en tout cas, ça m'a bien aider en tout cas.;)

Cdlt

Eric

11. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonsoir,

C'est quoi cette double écriture ?
    Vous avez un problème de ripage sur le clavier ?

12. Publicité Annonceurs

13. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut,
    Oui, en effet il y a un méchant ripage du clavier!!!!:)

Je ne sais pas d'où ça viens et GUY a l'air d'avoir le problème aussi.

Cdlt

Eric

Partager cette page

Chargement...