1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Qu'est-ce qui peut faire siffler un turbo ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par DS, 15 Juin 2010.

1. Bonjour,
    Si quelqu'un a une idée sur les causes possibles d'un turbo qui siffle à chaque accélération appuyée, cela m'aiderait bien.
    Ce que j'ai vérifier (je ne possède pas de VAGCOM):
    -Les conduits, manchons et durites d'entrée d'air sont en bon état et étanche
    -Les ailettes du turbo ne sont pas (de visu), ni cassées ni tordues et ne frottent pas
    -A la main, je ne sens pas de jeu dans l'arbre et les paliers
    -Il ya peu de dépot d'huile dans les conduits d'admission, venant du reniflard
    Qu'est-ce que cela peut être d'autre ?
    Merci!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Qu'est-ce qui peut faire siffler un turbo ?

Personne n'a d'idée pour m'aider ?

4. Re : Qu'est-ce qui peut faire siffler un turbo ?

Ben un turbo sa siffle un peu a l'origine ...

5. Re : Qu'est-ce qui peut faire siffler un turbo ?

Salut
    Si le turbo siffle c'est qu'il fonctionne correctement

6. Re : Qu'est-ce qui peut faire siffler un turbo ?

Salut,

J'ai le même soucis que toi avec mon turbo. Pour moi, je sais d'où sa vient, j'ai changé le catalyseur et je n'ai pas remplacé le joint. Donc il doit y avoir une prise d'air.
    Je ne sais pas si tu as fait une intervention dernièrement sur ta voiture et si le sifflement est différent de la normal.(moi oui, beaucoup plus prononcé).
    Il est normal qu'un turbo siffle mais dans une certaine mesure.

Saphire. ;)

7. Re : Qu'est-ce qui peut faire siffler un turbo ?

Saphire salut,
    Oui ça siffle plus que d'habitude et c'est venu d'un coup.
    J'ai vider le pot catalytique et cela n'a rien changé au sifflement !

8. Re : Re : Qu'est-ce qui peut faire siffler un turbo ?

Bonjour,

Comment peut-il y avoir une prise d'air dans un tube sous pression? :?
    Un fuite peut être? non?

9. Re : Re : Qu'est-ce qui peut faire siffler un turbo ?

Sans doute une fuite a l'admission après le turbo.
    comme la pression limite n'est jamais atteinte, la GV ne limite pas la vitesse de la turbine, d'où le sifflement.

10. Re : Qu'est-ce qui peut faire siffler un turbo ?

bonjour,

Cela peut venir d'une prise d'air ou de la lubrification du turbo.

a+

11. Re : Qu'est-ce qui peut faire siffler un turbo ?

Merci pour vos réponses,
    Je pense ne pas avoir de prise d'air sur l'admission et la voiture semble marcher normalement.
    Le sifflement s'entend lors d'une accélération appuyée et s'estompe aux régimes stabilisés.
    C'est énervant !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Qu'est-ce qui peut faire siffler un turbo ?

Normal la sollicitation du turbocompresseur est fonction de la charge, donc même avec une fuite a l'admission a régime stabilisé sans charge le sifflement s'estompe.
    A noté que je ne parle pas de prise d'air mais de fuite. La prise d'air c'est avant compresseur (dépression dans la tubulure) la fuite c'est après (pression dans la tubulure).

14. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Qu'est-ce qui peut faire siffler un turbo ?

Bonjour à tous,

Travaillant dans la fabrication de turbo depuis 18 ans je peux vous certifier que le bruit ou le sifflement ne sont pas obligatoire mais plutôt une sorte de parasite.

Un turbo qui sort de chez nous et équilibré en général à 2800 hz et selon le cahier des charges constructeur et aucun ne tolère de sifflement.

seulement entre les test sur bancs que nous faisons ici et le turbo sur la voiture sortie de chaine il y a un fossé enfin bref je m'étale pas je veux simplement vous dire que non un turbo qui siffle c'est pas normal.

Premièrement regarder bien vos ailettes elle ne doivent ni être tordu ni avoir d'impacte (de gravillon par exemple) d'ou l'importance de changer régulièrement son filtre à air!

Deuxièmement regarder vos durites aussi mais sa peux venir aussi de l'échappement qui fait résonance nous avons eu le cas une fois.

Enfin sachez que le jeux dans l'arbre et normal et indispensable cela s'appelle le "jeu axial" et c'est ce jeu qui permet la lubrification des paliers.

Voilà j'espère que sa pourra vous aider un peu.

@+

15. Re : Qu'est-ce qui peut faire siffler un turbo ?

si ton turbo siffle a l'acceleration c'est normal ils sifflent tous plus ou moins.Par contre pour arreter ton moteur laisse le tourner au ralenti quelques secondes et ensuite coupe le contact tu verras il ira plus loin.

16. Re : Qu'est-ce qui peut faire siffler un turbo ?

bonjour a tous j'ai eu le problème de sifflement de "turbo" sur l'ibiza fr, le bruit venait du piquage de l'egr sur le collecteur, tube fissuré et sifflement en 1 2 3 entre 1500 et 2200tr. j'espère que ca pourra aider certains.
    ma solution a été de boucher le piquage et donc de désactiver l'erg....

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Qu'est-ce qui peut faire siffler un turbo ?

Une EGR qui se bloque en position fermer peut faire aussi un sifflement du turbo supplémentaire ca m'est arrivé 1 fois

18. Re : Qu'est-ce qui peut faire siffler un turbo ?

Merci à vous pour ces pistes nouvelles.
    Concernant le tube de captage de l'EGR, il ne parrait pas fissuré quant à l'EGR, elle est débranchée depuis longtemps et le sifflement est apparut recemment et d'un coup. J'essaierai plus tard d'installer une plaque aveugle à la place du tube EGR pour voir!
    J'avoue ne plus trop savoir où chercher.
    Salutations

19. Re : Qu'est-ce qui peut faire siffler un turbo ?

bonjour,
    aussi a vérifer si sa vien bien du turbo mais plutot en aval "Durites, connexion des durites, et surtout ce que personne ne dit c' est l' echangeur (intercooler)"
    tantôt

20. Re : Qu'est-ce qui peut faire siffler un turbo ?

Bonjour et bonne reprise à ceux qui rentrent de congés,
    Depuis quelques temps le sifflement du turbo est devenu plus discret, cela me fait penser au tuyau en piquage pour l'EGR.
    Faut j'essaie de poser une plaque pour voir, mais cela me rassure un peu quand même!

Partager cette page

Chargement...