1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] 2 niveaux de puissance sur TDI 115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Maevacinni, 9 Août 2007.

1. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Bonjour à tous,

Après maintes recherche, je me decide de poster. Pardon si la réponse etait quelque part :oops:

Voilà depuis 30 000 Km, j'ai un phénomène assez étrange. Quelque soit le rapport, j'ai deux coup de pieds au cul à l'accélération...

Je m'explique, en deuxieme, à 1000tr/m j'appuie à fond.
    Un premier coup de pied arrive à 1600tr/m puis le deuxième environs 1 sec après.

Quelque soit la vitesse et le rapport, le deuxième coup de pied arrive 1 à 2 sec après... Même en 6 eme.

La voiture est décatalysé, et l'EGR est OFF. La ligne d'échappement et clean et l'admission pareil.

Je soupçonne un pb électronique genre une sonde ou un capteur, pourtant, aucun défaut sur vag com ou le VAS 5051 si ce n'est:
    Alerte vitesse - Signal vitesse trop élevé / Défaut sporadique. (Ce problème me fait fermer de temps en temps les portes des que je met le contact).

Autre info, je trouve qu'elle marche mieux quand il fait chaud... Mais ce n'est qu'une sensation.

Merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Re : [Question] 2 niveaux de puissance sur TDI 115

Re bonjour à tous.

Voilà j'ai un peu avancé depuis et je soupçonne soit l'avance à l'injection, soit une Durite de gasoil bouchée.

Quelqu'un a t'il deja eu des problèmes avec ses durites? Je ne vois pas de fuite. Je pense au clapet anti-retour qui ne souvrirait pas assez...

Ou y'a t'il une crépine dans le réservoir?

Merci pour votre aide

4. Re : [Question] 2 niveaux de puissance sur TDI 115

dégrippe la tige de ta GV...

5. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Ben le probleme c'est que le turbo à juste un an et que la GV bouge bien. Grrr je sais pas d'où sa vient

6. Re : [Question] 2 niveaux de puissance sur TDI 115

Il faudrait faire une log en acceleration pleine charge afin de voir ce que fait la pression turbo lors de cet à-coup

7. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

ok merci pour les infos.

Quelqu'un aurait VAGCOM sur Bordeaux et sa region?

8. Re : [Question] 2 niveaux de puissance sur TDI 115

Pour repondre à ton souci, j'ai eu le même y'a quelque temps, en faite y a comme des trous en les deux coup de pieds... Moi j'ai changé débimetre, vanne N75, BOUCHER LA EGR, changer le capteur de pression sur l echangeur du turbal a la finale 200 RORO de pièces pour rien... En faite, il fallait juste compter 8Euros de joints... Je m'explique, en faite c'est ta pompe distributive de gasoil (pompe tandem) et aussi pompe à vide, qui fuit du coté de la culasse.... Elle se trouve sur le coté droit de la culasse face au moteur y'à trois ou quatre tuyaux de gasoil dessus.... Regarde les joints exterieur du cotes culasse, il fuit en dessous tu les voit pas à l'oeil nu.... Voila j'espère t'avoir aidé, sinon VW ne savait même pas ce problème, des anes ma parole, même avec le VAG COM tu le trouvera pas, car la fuite dans le circuit de gasoil est très minim..... :D :D :D :D

9. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Bonjour Addict094,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour la pompe tandem je n'y ai pas pensé. Pourquoi? Elle a été changé il y a 10 mois environs. En effet elle fuyait mais à l'extérieur. Malgré le changement je n'ai aucune différence. Penses tu qu'il aurai pu ne pas me remplacer les joints?

J'ai envie de changer la double durite qui va du filtre à gasoil au moteur (je soupçonne le clapet, qui ne s'ouvrirai pas a fond).

Ca m'énerve puis que sur la valise on ne vois rien, juste 2 monté en pression/puissance...

10. Re : [Question] 2 niveaux de puissance sur TDI 115

Moi aussi j'ai ce problème mais le 2 è coup de pied n'est pas violent c'est assez doux à vrai dire mais il y a comme une sensation qu'on relache le pied alors qu'il est au plancher.
    J'ai pu constater ce phénomène voiture chargée en montant un col c'est désolant!!! :-_: :-_: :evil:

J'y vais petit à petit moi j'ai fait une batterie de test sur mon débitmètre RAS Nettoyé l'EGR RAS et vérifié les durite de commande dépression RAS.
    Je pense me pencher sur le turbo et voir du coup cette pompe.

edit: je peux même dire que c'est mieux par temps frais avec la rosée du matin, c'est vrai elle tire mieux c'est plus linéaire.. :?

11. Publicité Annonceurs

12. Re : [Question] 2 niveaux de puissance sur TDI 115

salut
    oui le probleme est que le vag com ne detecte pas un debimetre hs au dessus de 50% c'est comme ca

Partager cette page

Chargement...