1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question a propos de Turbo sur Golf 3 1.9D GT TDI 110 de 97

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Calimero71, 13 Avril 2011.

1. Bonjour

J'ai donc un soucis avec mon turbo de golf 3 1.9D GT TDI 110 de 97, hier j'ai débranché le débimètre et il n'y a pas vraiment eu de changement, néanmoins lorsque je monte bien dans les tours (apres 3000 environt) j'entend tout de même un sifflement, estce du au phénomene d'aspiration d'air normal et donc mon turbo est bien HS où y a-t-il d'autres choses qui pourraient faire en sorte que le turbo ne fonctionne plus vraiment??

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Question a propos de Turbo sur Golf 3 1.9D GT TDI 110 de 97

Salut,

As-tu contrôler ta n75 ? C'est une électrovanne qui régule la pression du turbo ?

Si ton turbo est réellement hs, tu devrais avoir un hurlement et une fumée blanche a l'échappement.

4. Re : Question a propos de Turbo sur Golf 3 1.9D GT TDI 110 de 97

Ah, non je n'ai pas contrôlé l'électrovanne, je vais me renseigner pour voir l'accessibilitée et le faire sans tarder alors =)

Et il n'y a aucun hurlement ni de fumée blanche lorsque je roule ni au ralenti dailleur...

Estce grave si je roule actuellement dans cette état où non??

Merci pour ta réponse ;)

5. Re : Question a propos de Turbo sur Golf 3 1.9D GT TDI 110 de 97

Non c'est pas trop grave, tu peux rouler comme ça mais, quand ca serra réparé, fait de bonne accélération pour décrasser car là tu roule trop riche (car pas de surpression d'air).

C'est souvent cette N75 qui coute 20€ qui est HS, et ce qui donne un bon SDI...

Si tu fume pas et pas de hurlement, turbo pas HS.

Si le changement de la N75 ne fait rien, voit pour un dégrippage du turbo.

6. Re : Question a propos de Turbo sur Golf 3 1.9D GT TDI 110 de 97

D'accord, c'est noté! Je te retiendrais au courant dès que c'est fait!
    Merci de ton aide :D

7. Re : Question a propos de Turbo sur Golf 3 1.9D GT TDI 110 de 97

Bonjour,
    ce week end j'ai effectué un nettoyage du débimètre et j'ai testé l'électrovanne N75 où j'ai trouvé une valeure de 16.6 Ohms ce qui prouve qu'elle fonctionne bien car elle doit être entre 14 et 20 Ohms a ce que j'ai vu. J'en ai également profiter pour enlevé mon tuyaux de l'EGR et le boucher car j'ai lu que cela pouvait causer des problèmes.
    Y aurait-il un moyen pour vérifier exactement si le débimètre marche?
    Estce qu'il faudrait donc que je démonte le turbo pour le nettoyer, même si cela m'étonnerais qu'il soit grippé vu que je l'entend tourné légerement :?
    Si vous auriez quelques recommandations s'il vous plait -:lov1:-

8. Re : Question a propos de Turbo sur Golf 3 1.9D GT TDI 110 de 97

Tout a l'heure un collège a branché son ordi sur ma golf pour vérifier les défaults que le calculateur envoyait , apparement le débimètre fonctionne bien, voici le défault qui ressort :

00 575 Intake Manifold presure
    17-00-Control Difference

Estce que quelqu'un saurait de quoi il s'agit et donc quoi faire SVP ?

J'ai besoin de votre aide, passer d'un TDI à un SDI sa rend fou :-C

9. Re : Question a propos de Turbo sur Golf 3 1.9D GT TDI 110 de 97

Je me suis renseigné et apparement ce défault et ce qui engendre donc le fait que mon turbo ne fonctionne plus pourrait provenir du capteur de pression de la tubulure aspiration/admission.
    Estce que quelqu'un pourrait me confirmer que cela est possible ou me dire si je me trompe completement? C'est urgent SVP :_d

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Question a propos de Turbo sur Golf 3 1.9D GT TDI 110 de 97

Oui le capteur de pression qui deconne mais plus souvent c'est la géométrie variable qui grippe du coup trop ou pas assez de pression mode sécurité (SDI) et défaut de régulation de pression ;)

11. Re : Question a propos de Turbo sur Golf 3 1.9D GT TDI 110 de 97

Daccord :-M
    Je vais donc tout de même vérifié le bon fonctionnement du capteur et si il est bon ba j'aurais plus qu'a m'amusé a démonter le turbo ce week end, youhou! :--:

Merci pour ta remarque lolo-63130 ;)

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...