1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

question a propos du fap

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par gabydu66, 3 Novembre 2012.

1. bonjour
    Ma compagne est infirmière libérale et donc utilise la golf pour ses tournées.Ce qui veux dire trajets exclusivement citadin,arrêts fréquents,moteur qui n'a pas le temps de monter en température.Comment faire pour que le fap puisse se régénérer sans devoir passer chez le concessionnaire,car elle est obligée de s’arrêter même lorsque la régénération est en cours:_d

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pas bien pour cette utilisation

Bonjour Gabydu66 !

Les diesels récents ne sont pas prévu pour l'utilisation que tu nous décris mais exclusivement pour un usage autoroutier ! Entre les frais d'entretiens moteur, ceux du système FAP et les futurs soucis que tu va connaître (Colmatage de toutes ou parties des canalisations de circulations de gaz moteur), et dont le colmatage du FAP lui-même, tout cela va coûter un "bras" et de nombreuses heures de diagnostiques !!!!!

Préparez-vous ou acheter un Diesel non-équipée de dette technologie.......ou encore un essence !

4. salut cyrille tout à fait d'accord avec toi

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    ma femme a un diesel TDi 1.6CR Fap
    elle fait uniquement des tout petit trajet aussi.
    en fait quant la régénération ne peut pas se faire le voyant FAP s'allume (surtout l'hiver)
    je laisse madame a la maison et je prend le véhicule, je le laisse monté en température puis je me gare sur le côté moteur tournant
    le sélectionne le point mort, je tire le frein a main et j'appuie a fond sur l'accélérateur, le compte tours ne dépasse pas 2500 t/min, il y a une sécurité qui empèche le moteur de monté plus haut avec les roue arreté
    en quelque minute le voyant s'éteint, 5 à 10 min maxi
    puis je part faire un trajet routier et j'hésite pas a BIIIIIIEN taper dedans :-S>
    faut les bousculer ses diesels ;)

6. Bonsoir Gabydu66,
    je rejoins les camarades, ce fap un est grand pas pour l'environnement mais un grand fossé fossé pour le budget malheureusement quoique les fines particules qui se dégage de l'échappement sont plus novices pour l'homme.
    Vu que les régénérations sont avortés,le fap ne monte pas assez en température pour pouvoir brûler les suies colmatées sur le filtres et dans le temps, le vl se mettra en sécurité (bride tours minutes) pour ne pas dégrader davantage les éléments méca tels que fap, turbo...
    Je conseil donc comme Remyj de récuperer la Golf quand Madame rentre et aller faire un peu criant la bête pendant 15-20min (moteur chaud) à 3500trs/min( de préference sur autoroute lol) .

++

7. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Le 1.6tdi a beaucoup de mal a se régénérer, c'est long est assez vibrant, le meilleurs moteur en régénération dans ce domaine, c'est le 1.5dci qui lui ne fera pas chier, meme avec de petit trajet.

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonjour comme a dis tous le monde , soit acheter un diesel un peu plus vieux mais il n'aimera pas non plus ce type de trajet ( usure prématurée , pannes etc ) , prendre un moteur essence qui ne consommera pas plus sur ce type de trajet car il chauffera beaucoup plus vit et ne s’abîmera pas autant , si le FAp n'arrive pas a ce régénérer il va ce boucher et il va falloir faire une régénération forcer avec la valise .

9. bonjour
    merci a tous pour les infos je vais en tenir compte

10. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Re : question a propos du fap

Ce jour en rentrant première fois que mon voyant FAP s'allume :D

C'est un voyant préventif. D'apres la doc il faut rouler au dessus de 2000 trs et 60 km/h pendant 15 minutes pour forcer la régénération.

Je vais sur l'autoroute et roule a 110 en 4eme et le voyant s'éteint au bout de 3 kms mais persiste pendant 25 kms histoire d'assurer.

En rentrant la régé est bien fini .

Pourtant je roule bien comme il faut pour le FAP: pas de sous régime, pas de petit trajet, pas mal d'autoroute, tire dessus assez souvent......

J'ai remarqué qu'en coupant le moteur lors d'une régé et que je redémarre, meme le lendemain matin, la régé ce relance de suite et ce meme moteur froid :shock:
    Je vous raconte pas comment le moteur tourne carré et la fumé qui sort de la.

Par contre en hivers ca régénère beaucoup plus souvent qu'en été ?

11. Re : question a propos du fap

Il y a pas mal de mise a jour du logiciel des boitiers moteur j'essaye de vous faire une liste ultérieurement, qui facilite les régénérations des FAP, sans compter les capteurs qui calcul la différence des suies dans le filtre qui ne sont pas étanche, et qui génère quelques soucis. rien de grave mais certaines difficulté persiste pour régénérer votre cher voiture et de grosse fumer avec accoup sans compter le carburant consommer. Bref si vous faite de petit trajet bien choisir sa voiture, un véhicule avec moteur essence vous seras surement a consommation plus ou moins équivalente bien plus utile. Daen

12. Publicité Annonceurs

13. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Merci de ta réponse ;)

Je voulais un essence récent lors de l'achat de la Leon mais impossible d'en trouver :-Fureur-:

Sinon je ne fais jamais de petit parcours et part généralement pour minimum 15 kms de voie rapide. L'autre jours je fais 380 kms le mardi puis retour de 380 kms le mercredi et la régé ce lance arrivé a la maison :evil:

J'ai toujours voulu éviter de faire la MAJ pour la gestion du FAP histoire de savoir quand ca régénère mais la ca commence a me saouler. Je ais donc phoner au garage pour appliquer le correctif :_d

14. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

C'est dingue quand même, on achète un diesel pour faire des économies financières et on en arrive à devoir accélérer à vide pendant 10 minutes pour le maintenir en état : ou se trouve l'économie au bout du compte ???

15. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Quand on achete un diesel alors que l'on aurait du prendre une essence car trajet non adapté tu veux dire :D

16. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Comme avec 10 cm de neige, impossible de rouler à 110 ni même à 60 , j 'ai avec mon VCDS programmé une régénération forcée sur la Golf VI 1.6 TDI de mon voisin, MAIS LA VOITURE A PRIS FEU !!!!
    Heureusement qu 'il y avait 10Cm de neige, que nous avons poussé sous le véhicule avec nos mains pour éteindre l 'incendie, Moralité : direction VAG en remorque et FAP remplacé ainsi qu 'une sonde Lambda probablement cassée par la neige ....
    Diesel non merci, jamais plus !!!!

17. Re : question a propos du fap

bonjour en concession il existe un flachage du calculateur moteur qui se fait en ligne pour les vehicule comme le tien qui n-on pas la possibilite d'effectuer les trajets de regeneration ( comme pour les vehicules parisien ) les regeneration sont premature et plus courtes et cela devrai couter moin cher et surtou moin endomager les different organe car qui dit regeneration force dit tres haute temperature plus de 800° en aval du cata il arrive asse frequement que la sonde de t° du turbo fonde et c'est la mis en mode degrade de tout le systeme moralite pour ce genre d'utilisation mieu vau une essence cdlt

Partager cette page

Chargement...