1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question a propos du reniflard

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par bewylls, 20 Août 2010.

1. Bonsoir a tous,

Après avoir épluché les sujets concernant le reniflard, il me reste quelques intérrogations a éclaircir avant d'attaquer le démontage.

1er) Le faite d'enlever les durites de GO de la pompe aux injecteurs, occasionne systèmatiquement un désamorçage de cette dernière ou seulement les injecteurs seront eux désamorçés ?

2 éme) Faut il supprimer le tamis (sur le reniflard) ou faut il procéder a son nettoyage et le remettre en place ? A priori, celui du 180 cv est équipé du même reniflard sans ce fameux tamis...

Restant dans l'attente de vos réponses ou commentaires -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Question a propos du reniflard

Slt !!

Alors pour ta premiere question, il n'y a que tes injecteurs qui seront desamorcés, ensuite, le mieux est que tu achete directement le reniflard du 180, il est completement different, il n'y a plu de tamis du tout, je ne me souviens plus vraiment comment il est (pourtant j'en ai un de 180), mais beaucoup plus efficace que celui du 150 !!

4. Re : Question a propos du reniflard

Merci pour ces réponses :D

Ma antise était de désamorcer la pompe !!!

Je ferais l'opération dans 15 jours. J'éspère que tout ira bien :eek:

@+

5. Re : Question a propos du reniflard

Pas de soucis de ce coté la !!
    Le tout est de serré les 6 ecrous sur la pompe (a la clé biensur), et ceux sur les injecteurs, tu les serre a fond a la main, puis tu desserre d'un petit tour, a l'aide de quelqu'un, soit toi soit l'autre personne donne des coup de clé (ne pas démarré la voiture) jusqu'a ce que le gasoil sort par les injecteurs. Attention, le gasoil ne va pas sortir des 6 injecteurs en meme temps !! [​IMG] Au fur et a mesure, tu resserre les ecrous des injecteurs qui ont pissé !! Et logiquement, une fois les 6 fait, ta titine redémarre sans probleme !! Je l'ai fait sur l'a6 de mon pote, elle a démarré au 5eme injecteur [​IMG] [​IMG] ma femme a du coupé le moteur sinon j'étais plein de diesoul !!! [​IMG]

Voila !!

6. Re : Question a propos du reniflard

A ta première réponse, tu disais que celui du 180 n'était pas le même que celui du 150.
    En revanche, partout sur les forums on peu lire que se sont les deux même a part que celui du 180 n'est pas équipé du tamis.
    J'ai lu également qu'il était a priori possible de découper le tamis du 150 pour en faire un 180 ..... :?

Un avis là dessus... ;)

7. Re : Question a propos du reniflard

Slt !

Je n'ai pas dit qu'il n'étaient pareil niveau taille, ils sont different de part leur systeme de filtration.
    Niveau taille, si on dit que celui du 180 peut remplacé celui du 150, c'est qu'ils sont identique, c'est au niveau du corps qu'ils different.
    Le 150 est plus fin et possede un tamis pour filtré l'huile qui passe par la, celui du 180, le corps est plus large et l'huile est filtré par une sorte de grille il me semble.

J'ai une photo du 150 mais je ne trouve pas de photo du 180.

Fichiers attachés:

8. Re : Question a propos du reniflard

Ok, je vais donc ne pas me prendre la tête à essayer de retirer le tamis. :--:
    Acheter et installer celui de la 180 sera très bien...pour 65 euros, cela vaut le coup... :-B>

Malgrès que je n'est pas de pchittttttt qu'en j'ouvre le bouchon d'huile, je ne vais pas attentre. Je vais également profiter que tout soit démonter pour fermer par des bouchons cette vanne egr (déjà condanmée via le tuyau), changer les joints de cache culbu et nettoyer toutes les tubulures en alu. Opération déjà faite concernant le nettoyage il y à 2 ou 3 ans maintenant. Elle ne s'en portera que mieux :-]

:-M encore pour ces infos

Une dernière chose, as tu une référence pour le 180 cv ? au cas où !!!

9. Re : Question a propos du reniflard

Alors la reference ca doit etre 059103464B, il mette serie de joint mais c'est le reniflard du 180.

10. Re : Question a propos du reniflard

Ok, c'est noté

:-M

11. Re : Question a propos du reniflard

Alors, opération efficace??? :? :? :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Question a propos du reniflard

ci joint les deux nif-nfi
    gauche la super technique et la droite le vieux tatamis

Fichiers attachés:

14. Re : Question a propos du reniflard

:-B>fait cet am avec l'aide du tuto moldavistanai :app:
    2 peccables
    a noter je n'ai pas enlever le tuyau d'huile de turbo j'ai reculer un peu la durite de vanne egr avec un manche de marteau :-_:
    et hop c'est passé
    le plus chiant c'est de remettre les vis de brides egr après ca tombe plus trop en face faut jongler mais a la limite le tuyau d'huile et ses petits joints ne me tentait vraiment pas :-B>
    résultat :
    plus de pression dans le carter moteur Voir la pièce jointe 30037

:-] un gros gros merci pour le tuto :D

Partager cette page

Chargement...