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[Question] a quelle panne correspond ces code default vag-com

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par djfredo, 12 Août 2007.

  1. bonjour

    voila j'ai quelques probleme avec mon sharan 418000 kilometre au compteur
    pratiquement plus de puissance maxi 120 km/h
    default vag-com
    00575 commande de pression de tubulure de prise intermittente
    (intake manifold pressure control intermittent)
    00553 signal incorrect de sonde de circulation d'air de masse(g70)
    (masse air flow sensor incorrect signal)

    quel est la panne ?
    vg gripper ?
    debimetre hs ?
    erg hs ?
    ou les trois ?

    merci pour votre aide
     
    Tags:
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  3. kakos

    kakos Vénérable

    Re : [Question] a quelle panne correspond ces code default vag-com

    debimetre,capteur de pression d'admission...
    tu n'as plus de puissance au démarrage ou est-ce que ça coupe en accélérant?
    si tu n'as rien au départ et que ça s'est degradé petit a petit ça peut être le cata qui est bouché...
    pour l'egr regarde déjà dedans en enlevant juste la durite qui y arrive pour voir son état
     
  4. Re : [Question] a quelle panne correspond ces code default vag-com

    bonjour
    j'ai demonter la vanne erg hier et elle etait completement boucher par de la suie+huile ,apres remontage peut de difference donc a mon avis gv et/ou cata dans le meme etat
    pour la puissance pas plus au demarrage que l'orsque je monte une cote .
    de plus parfois compte tour bloquer a 2500 / 3000

    comme le vehicule a 418 000 km je ne veut pas faire de gros frais.
    pour le demontage du turbo je ne vois pas les photos d'origine et il n'ais pas tres accesible sur le sharan
    comment netttoyer un cata ?
    merci d'avance
     
  5. kakos

    kakos Vénérable

    Re : [Question] a quelle panne correspond ces code default vag-com

    il faut le démonter et casser la ceramique avec une barre en fer
     
  6. kakos

    kakos Vénérable

    Re : [Question] a quelle panne correspond ces code default vag-com

    pas de soucis pour le contrôle mais je te conseil de traiter ton moteur au mecacyl a chaque vidange pour compenser l'augmentation de polution
     
  7. Re : [Question] a quelle panne correspond ces code default vag-com

    ok je demonte le cata mercredi je te dit de quoi il resulte
    @plus
     
  8. Re : [Question] a quelle panne correspond ces code default vag-com

    bonjour
    comme prevu j'ai demonté le cata cette apres midi mais impossible d'avoir acces a la porcelaine car deux coude a 45° a l"entré donc je vais acheté un tube pour le remplacer (comme je doit passer la voiture au contole dans 15 jours je laisse comme ca pour l'instant)
    j'ai regardé les solutions pour sortir le turbo
    pas le choix il faut deposé un cardan !!!!! donc du boulot en vue
    je doit recuperé une 21 gts avec quelques bricoles a faire une fois prete pour rouler je pourrait immobiliser le sharan et faire un nettoyage turbo et mettre le tube a la place du cata
    pour les defaults doit je remplacer le debimetre d'aire et/ou autre chose
    salutations
     
  9. chris7619

    chris7619 Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : [Question] a quelle panne correspond ces code default vag-com

    salut

    voila ce que j'ai sur autodata au niveau des codes defaut

    00553 DEBIMETRE D'AIR MASSIQUE

    CAUSE PROBABLE: fuite a l'admision,cablage,debimetre

    00575 PRESSION DANS COLLECTEUR D'ADMISSION

    CAUSE PROBABLE: fuite/obturation a l'admission,debimetre ,capteur de pression absolue du collecteur d'admission,actuateur/electrovane de decharge du turbocompresseur,flexible inverses/non branchés,câblage


    moi je commence rais part faire un teste d'actionneur au vag-com pour verifier si tout les electrovane fonctionne et voire si la tgv se deplace bien et ensuite je nettoirai le debimetre et je ferais on log au vag-com pour voire si le dibimetre mesure bien ce qu'il doit mesure

    pour le cata je ne pense pas car mon beau frere la eu sur ça bora et ça ne lui fasait que des perte de puissance que de temps en temps .

    a+
    chris76
     
  10. Re : [Question] a quelle panne correspond ces code default vag-com

    merci

    peut tu me dire comment faire le test je commence avec vag-com
    merci
    @plus
     
  11. Re : [Question] a quelle panne correspond ces code default vag-com

    salut, oui je serais toi, je nettoirais deja le debimetre avec une bombe nettoyant freins, il y a un tuto là dessus, ca ne coute rien et ds les 2 cas tu en as pour un debimetre, ensuite pour le test de la GV tu vas ds engine, ensuite sur basic setting, alors sur le groupe 3 tu peus tester l'egr, ensuite pour la GV tu la vas sur le groupe 11 et tu la laisse s'actionner, tu peut regarder en meme tps la tirette de la N75 pour voir, moi je viens d'avoir le meme code erreur 00575 et c'etait la GV grippé, voilà le lien de mon topic si cela peut t'aider

    http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,7546.0.html
     
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  13. Re : [Question] a quelle panne correspond ces code default vag-com

    bonsoir

    la porcelaine du cata ce trouve dans la partie recouverte de tresse en metal ou dans le cylindre plus gros juste apres
    @plus
     
  14. chris7619

    chris7619 Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : [Question] a quelle panne correspond ces code default vag-com

    salut

    dans la parti plus grose aprés

    a+
    chris76
     
  15. Re : [Question] a quelle panne correspond ces code default vag-com

    salut les pro

    donc maintenant erg off (plaques)

    kata desintegrer

    quand a la puissance toujours pareil !!!! nulle 50 cv avec le vent dans le dos (et un sharan ca porte au vent)

    @plus
     
  16. Re : [Question] a quelle panne correspond ces code default vag-com

    salut

    alors finalement tu as vidé la ceramique!! :D

    prochaine etape si tu as le temps, demonte et nettoie le collecteur d'admission (il doit en avoir besoin a ce kilometrage)
    sur mon moteur (275000 km) j'ai enlevé une epaisseur de suie impressionnante, ce qui evidemment empeche le moteur d'obtenir l'air dont il a besoin, desequlibre le melange air/gasoil etc..

    l'ideal c'est de demonter le collecteur, c'est assez facile mais ca prend du temps, car il faut enlever les tubulure de turbo en plastique, enlever l'egr (mais apparemment c'est fait ;)), et prevoir de BONNES clés alun + rallonge et degrippant


    ensuite, nettoyage du collecteur au nettoyant de freins + autre (white spirit, nettoyant celullosique, nettoyant barbecue, essence, etc...) aver un goupillon + fils de fer + brosses a dent et laisser tremper toute la nuit
    le lendemain, nettoyange au "nettoyeur haute pression" pour enlever le reste

    apres ce traitement en tous cas, mon moteur respire la santé, ca n'a rien a voir niveau acceleration

    mais evidemment ton probleme peut venir d'ailleurs (debimetre ou N75)

    concernant la geometrie variable (heuresement j'en suis epargné :?:) avant de demonter, il est peut etre possible de la degripper avec des produits, j'ai vu plusieurs posts a ce propos, s'il y a dess retours quant a l'efficacité du produit (KENT SHOT ONE)

    autre piste, verifie que ton intercooler (echangeur air/air) n'est pas sale ou plein d'huile (liquefiée en sortant du reniflard, il est situé sous le radiateur d'eau, c'est assez facile

    a bientot Fredo
     

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