1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] A QUOI SERT LA VANNE EGR?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zoomzoom, 29 Mars 2007.

  1. Bonjour,

    J'ai lus dans ce forum que pas mal de VEWETISTE bouchent la vanne EGR et celà sans incidence sur le moteur et la polution, ma question est:
    A quoi sert donc cette vanne EGR, c'est comme même des ingenieurs allemands qui l'ont mise dans le moteur pour qu'elle ai un rôle????

    Merci de vos commentaires!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : [Question] A QUOI SERT LA VANNE EGR?

    Elle sert a ré-injecter une partie des gazs d'echappement ds le moteur, pour le mélange comburant/combustible/source de chaleur. Au lieu d'envoyer de l'air, ça renvoie aussi une partie des gazs d'echappement, pour bruler les particules...

    Le pb, c'est qu'elle s'encrasse vite, et envoie autant de saloperies ds ton moteur, qui aura tendance a perdre en rendement, donc, + consommer, s'encrasser, etc... (ben vi, t'envoie de la ***** ds ton moteur)

    le FAP semble etre une meilleure soluce que la vanne EGR
     
  4. Re : [Question] A QUOI SERT LA VANNE EGR?

    salut,

    ce qu'on voulus faire les ingénieurs ingénieux... :eek: c'est faire baisser le taux de Nox dans les gazs d'echappement ( rien à voir avec les particules, pour cela il y a des filtres maintenant ).
    pour faire baisser le taux de Nox il faut obtenir un mélange pauvre en air afin de faire baisser les température :-Fureur-: d'echappement, on admet donc un gaz neutre à l'admission en plus de l'air : des gazs d'echappement ! c'est un gaz neutre, pas chére du tout , mais bonjour l'encrassement pour la mécanique ! Mais ca c'est pas grave tu comprends parce que le moteur quand il passe la Norme Euro X il est neuf ! C'est moins évident aprés quelques milliers de kilométres , y a qu'à voir l'état des pipes d'admission de nos TDI " PROPRES" ... :?:
    No comment . :_d
     

Partager cette page

Chargement...