1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] a4 tdi fumée blanche et panne de demarage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jul_fr, 25 Février 2007.

1. Bonjours à tous, Je suis un nouveau membre de ce superbe forum....
    j'ai une a4 1.9 tdi. j'ai eu un problème d'accélération elle a accélérée toute
    seule pendent 1 minute ou 2, même après avoir coupe le contacte et pendent cela elle
    a resté accéléré à faire beaucoup de fumée elle a même cracher d’huile par l’échappement ….
    bon mais après ça j'ai des problème de démarrage et beaucoup de fumée blanche. d’où ça peu
    venir le problème du moteur , turbo, sondes??? je ne sais pas où commencer.
    J’ai eu ça comme diagnostic.

VAG-COM Version: Release 409.1-US

Chassis Type: 8D - Audi A4 B5
    Scan: 01,02,03,08,15,17,25,35,45,55,56

-------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine
    Controller: 038 906 018 S
    Component: 1,9l R4 EDC 00SG 1621
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 02940
    2 Faults Found:
    17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
    P1570 - 35-00 - -

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] a4 tdi fumée blanche et panne de demarage

J'ai l'impression que le moteur a aspiré de l'huile, et en général il s'emballe quand c'est le cas.
    As tu rajouté de l'huile récemment ou fais la vidange, cela me semble être un trop plein d'huile ?
    Où le palier de turbo qui fuit. Vérifie également s'il n'y a pas de l'huile dans l'intercooler.

4. Re : [Question] a4 tdi fumée blanche et panne de demarage

Je confirme, le moteur a probablement réapsiré de l'huile. il se peut que le turbo soit en cause. Ton bloc a fait de l'auto combustion, tu as eu de la chance de réussir à l'arreter car généralement cela ne se passe pas comme ca. la solution c'est se mettre à l'arret engagé la six ou la cinq (suivant ta boite) tirer le cable et embrayer sechement pour caler le moteur.

Des fois ca marche et d'autre pas, j'ai déjà vu des embrayage éclater dans ces cas la.

5. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : [Question] a4 tdi fumée blanche et panne de demarage

salut .je confirmer certaiment un palier de turbo usee moi je controlerai le turbo en premier voir si il n est pas gripper voila ton moteur a aspirer de l huile via le turbo c est classic et ca arrive de temps en temps tiens :evil:nous au courant de ton probleme

6. Re : [Question] a4 tdi fumée blanche et panne de demarage

je pencherai bien our une butée au niveau du palier qui ne fais plus sa fonction d'étanchéité. C'etais tres fréquent sur les F9Q renault, par contrechez VW le cas est très très rare.

7. Re : [Question] a4 tdi fumée blanche et panne de demarage

ok merci a tous, j'irais vérifier tout ça et voir si je trouve le problème :-M

Partager cette page

Chargement...