1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] A6 AVant 180 Quattro : souflet cardan HS.

Discussion dans 'Transmissions' créé par frusmire, 15 Octobre 2007.

1. Et oui encore moi...

bilan du petit nettoyage du week-end : soufflet cardan avant gauche HS côté jantes.

A votre avis ça passe sur ma garantie AUDI PLUS ou pas ?

Si non deux questions :

- le prix pour cette opération chez AUDI (j'ai trouvé le kit à 23€ donc j'imagine qu'il faut y ajouter 2 heures de MO) ?
    - facile à faire soit même ? sachant que j'ai trouvé un tuto pour traction pas pas pour une quiattro tiptro.

Merci de votre aide.

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] A6 AVant 180 Quattro : souflet cardan HS.

j ai eu un souflet a faire sur la mienne , enfin mon frere l a changé :oops:, et il n a pas trop galeré par rapport a d autre voiture
    voila ;)

4. Re : [Question] A6 AVant 180 Quattro : souflet cardan HS.

tu as une idée du temps à y passer ?

quelqu'un peu me confirmer si c'est bien la même chose que sur le tuto des tractions avant ?*

Merci car je ne veux pas trainer je voudrais faire ça samedi.

5. Re : [Question] A6 AVant 180 Quattro : souflet cardan HS.

slt,pour quelqu'un habituée tu compte 1h pour le changement du souffler..j'ai pas lu le tuto concernant le changement.. moi je désacouple juste le cardan coté roue tu tape un peu dessus et il vient un bon nettoyage et tu remonte le tout..

6. Re : [Question] A6 AVant 180 Quattro : souflet cardan HS.

Opération effectuée hier soir.

Achat kit réfection : 12€ pièce d'origine pas d'adaptable (problème manquait les 2 colliers dans la boite :-Fureur-: !!)

Temps de nettoyage de : 1H30 au dégraissant c'était immonde

Démontage possible sans sortir le cardan juste en braquant les roues.

Remontage 1heure.

Par contre le montage n'a rien à voir sur la Quattro avec les 2 tutos du site... c'est assez proche mais le triangle n'est pas du tout le même... idem pour la vis de bout de cardan qui n'est pas une douille de 30 mais une 6 pans creuse de 17 ;) et le porte moyeu est entièrement en alu.. moi qui aime les belles pièces mécanique j'ai pas été déçu :D

Donc voilà .. par contre dès qu j'ai 5 minute je vais controler l'autre car c'est vraiment dégueu à faire quand ça éclate et je vais voir si je peux pas anticiper le remplacement du côté droit... Mais bon à mon avis ça a déjà été fait car c'est toujorus le droit qui dégage en premier...

à suivre....

7. Re : [Question] A6 AVant 180 Quattro : souflet cardan HS.

bonjour,
    je passe sur ton post car je n'arrive pas à trouver le couple de serrage du roulement sur le moyeu,
    j'ai une audi A6 de 2001 et aussi
    quand on démonte la grosse vis deserrage une sorte d huile en sort (quelques cc)
    ça sent l huile de pont , ne doit on pas en mettre quelques gouttes ?

merci si t'as des tuyaux et meme sans !

8. Re : [Question] A6 AVant 180 Quattro : souflet cardan HS.

Trouvé
    pour un boulon de 16 mm
    190 Nm + 180 °
    c'est fort dur
    faut une rallonge

personnellement je n'ai réussi qu'a 100 °

réponse faite sur le forum

merci à tous

Partager cette page

Chargement...