1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question achat Passat.

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par parisien, 24 Juin 2006.

1. Bonjour à tous.

J'envisage d'acheter une Passat d'ici une semaine à 10 jours et j'ai plein de questions.

Je vais essayer de les regrouper ici pour ne pas vous saturer de posts avec mes questions. J'espere que vous pourrez m'aider.

Je met les question dans l'ordre auquels elles viennent à mon esprit. j'espere que vous m'en voudrez pas de ce désordre.

- Le module de navigation de la Passat est il équipé du TMC ? Si oui, maintenant que via michelin le propose gratuitment, fonctionne t il sur Paris (nrj latina) et est il équipé d'un double tuner pour avoir le TMC sans être obligé d'écouter la radio qui génere le TMC ?

- J'ai lu a différents endroits qu'il était question d'une PASSAT 2007. Y a t il un risque qu'une nouvelle Passat sorte bientot ce qui rendrait obsolete une passat acheté dans les jours qui viennent ?

- Je cherche des infos sur le régulateur de vitesse adaptatif. Savez vous où en trouver ? Est il équipé d'une fonction "anticolision" qui averti en cas de colision imminente ?

- Quels sont les avantages et les inconvenients du chassis surbaissé 15 mm ?

- Quelle est la difference entre la peinture métalisée et nacrée ? Laquelle recommandez vous ? Pourquoi ?

- Grace à autoplanet, j'ai trouvé un concessionnaire qui propose 10% de remise. Avez vous des plans (ou connaissez vous des concessions) qqui permettent d'avoir une meilleur remise sur une Passat qui n'est pas en stock ? (je suis en région parisienne)

- y a t il des entrées audio video sur le systeme de navigation couleur de la pssat pour y brancher un tuner ou un lecteur DVD portable ?

J'espere avoir fait le tour...

Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Question achat Passat.

Salut et :welcom1:

La Passat c'est une bonne voiture, tu verras tu seras content ;)
    Je vais essayé de te répondre sur ce que je peux ...
    Non le TMC est un module supplémentaire qu'il faut rajouter au module de nav. Il faut savoir que le TMC ne fonctionne dans les VAG que sur paris et les autoroute via France Inter (je crois me rappeler)
    J'ai entendu parlé d'un restyling de la Passat effectivement. C'est normalement tous les 2/3 ans qu'une voiture est restylé donc ça semble etre logique ;)
    Mais bon franchement un restylage n'est pas forcément bon signe car c'est souvent la course aux réductions de couts, et donc la qualité de la voiture peut en patir.
    Ce que j'en sais c'est que c'est un projet qui n'est pas encore sur voiture aujourd'hui puisque c'est une proto qui tourne chez siemens vdo. L'avantage de celui la c'est que son radar repose sur l'utilisation d'une photodiode en plus de l'infra-rouge et donc il peut fonctionner sous la pluie, le brouillard, ...:blabla: Le but de c'est "objet" est justement d'adapté la distance entre la voiture et celle qui est devant. ;)
    Fait une recherche via google tu trouveras ton bonheur. SInon y'a auto-innovations.com que j'aime bien, il me semble avoir appris ce que je sais sur ce site :-?
    C'est tape-cul :p Non ça a le mérite de faire que la voiture "pompe" moins dans les bosses et de la rendre nettement plus agressive dans les virages. PAr contre c'est un peu au détriment du confort à l'intérieur car ça devient bcp plus dur.
    La faut se rendre sur place pour voir la différence ... je sais pas ... mais j'iame bien quant c'est métalisé ;)
    La seule recommandation a faire, c'est de faire attention à ce genre de prestataire, tres bien se renseigner.
    Je sais www.mistergooddeal.fr vend parfois des voitures en surstock, on ne sait jamais!
    Oui tu peux tout brancher ;)

Bon ben j'espere t'avoir aider un peu ;)
    Bon choix

8)

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Question achat Passat.

salut et bienvenu a toi ;) :D
    qu'es-ce qu'il raconte le slin :eek: :-w
    je me permet d'apporter mon avis, ayant eu 1 passat break "sport" et actuellement un berline "sport" ;)
    le chassis "surbaissé" sport (y compris les ammorto plus fermes) n'aportent que du bonheur, il est plus bas (mais tres peu!) plus rigide ça evite les pb de pompages quoi que peut etre résolu sur la nouvelle passat!
    excellente tenue de route et de cap, c'est "ferme" mais c'est pas un chassis de gti!!! c'est tres confortable ;)
    pour " l'agressivité" dans les virage, je dirait plutot qu'elle a un excellente tenue en courbe ( je me suis repeté!!! c'est normal :-w )
    et tout ceci sans AUCUN inconvenient... :D

@+ alex et bon achat :D

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Question achat Passat.

ça marche à tous les coups :p ... mais si c'est tape cul (il insiste le bougre :-w) !
    Non allez blague à part c'est une bonne option à recommander.
    ça permet d'avoir une voiture qui donne l'impression qu'elle colle plus à la route. Mais il faut savoir que sans cette option et malgré le pompage, la voiture tient déjà tres tres bien le pavé. Il est rare de voir une Passat faire un tete à queue ;)

:twisted:

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Question achat Passat.

je dirait que de ne pas prendre l'option chassis sport, c'est prendre l'option "voiture inconfortable" ;)
    @+ alex

7. Question achat Passat.

Bonjour et merci de vos réponses.

Donc, vous me conseillez si je comprend bien de prendre le chassis surbaissét ?

En fait, avais j'avais une peugeot 307 et même à 170 km/h j'avais toujours l'impression que la voiture se traine ce qui fait que j'étais toujours tenté d'aller encore plus vite sans même m'en rendre compte.

Est-ce que avec le chassis surbaissé, j'ai une chance d'avoir l'impression "d'aller plus vite" sur autoroute et ainsi me limiter dans l'appuyage d'accelerateur ?

J'ai aussi quelques remarques à propos des réponses de slinouille.

En fait, d'aprés le concessionaire, le TMC "gratuit" donc qui fonctionne sur l'autoroute est inclus dans le RNE. Et j'ai lu que VW était sur le point de signer un accord avec VIAMICHELIN qui propose un TMC gratuit sur toute la France (Paris y compris).

http://www.observatoire-vehicule-entreprise.com/fre/actualites/breves_telematiques_juin_2006.html

Malhreuseuement pour profiter au mieux du TMC, il faut avoir un double tuner. Afin de pouvoir écouter une autre radio que celle avec le TMC.

Donc, la question principale est de savoir si actuellement le navigateur RNE est disponible en double tuner ou si il risque de l'être bientôt ? Car j'ai pas envie d'acheter ma voiture aujourd'hui et d'apprendre dans 1 mois qu'ils ont changé de matériel et que je me suis fait avoir à un mois pres.[/quote]

Actuellement ce régulateur de vitesse adaptatif (avec radar donc insensible à la pluie et au brouillard) est bien proposé en option sur la PASSAT à 1000 €. Je cherche desesperement des infos précises sur son fonctionnement (pas le fonctionnement général mais de celui qui équipe effectivement la PASSAT).

Donc aucun moyen d'en trouver où que ce soit ?

Pour ce qui est des remises, j'ai en fait trouvé un concessionnaire parisien qui me propose 10%. D'aprés vous, aucune chance de trouver mieux ?

Merci.

8. Question achat Passat.

pudreponse d'un seul coup ?

9. james

james Vénérable

Question achat Passat.

A ben tiens, te voila de retour (j'ai vu ton poste sur les GPS). Donc finalement avec ou sans chassis sport? Et la remise? Chez qui? Et première impréssions?

Et pour la transmission, tu dit 'tiptronic' dans ta signature, mais sagit-il pas d'une DSG?

J.

10. Question achat Passat.

Bonjour me revoila...

Finalement, j'ai pris ca :

PASSAT CONFORT 2.0 140 CH DSG
    Peinture mettalisée
    Sans inscription
    Triangle de presignialisation
    prise de courant 230V
    Dossier siege passager avant rabatable
    garniture de planche de coffre reversible
    pack fumeur
    aide au stationnement avant et arriere
    AAC (regulateur de vitesse adapatatif)
    Home link
    Verrouyage sans clef KESSY
    Nvaigation RNS MFD DVD
    Prise USB dans la boite a gant (au lieu du chargeur cd)
    Preparation telephone bluetooth
    Pack confort.

Remise 10% chez une succursale parisienne.

A l'origine je voulais prendre une essence tiptronic, mais finalement j'ai pris une diesel DSG. je sais pas si j'ai bien fait comme je fais dans les 10 à 15000km/an mais on m'a dit que j'avais pratiquement aucune chance de revendre une essence... alors bon.

Pour les premieres impressions, sachant que j'ai commandé le 10 juillet et que je l'aurais le 5 octobre....je peux donner que des impressions sur ce que j'ai vu dans le catalogue passat pour l'instant.

J'espere juste que le GPS sera double tuner pour pouvoir utiliser le tmc le jour où il sera actif sur paris avec viamichelin. (sinon sans double tuner, ca sert à rien)

Je cherche aussi au passage un site où y aurait le manuel utilisateur passat en pdf. Ca existe ? (ou bien si c'etait possible de le trouver sous forme de classeur, je peux le scanner et le mettre sur un site en pdf comme j'ai un scanner feuille à feuille)

Et pour finir, meme si j'ai pas encore la voiture, fallait bien que je mette quelque chose en signature...je crois bien que c'etait un champ obligatoire

Partager cette page

Chargement...