1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Action VW 23C4 - maj du programme de gestion moteur 2.0 TDI 170CV

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pistondeath, 19 Décembre 2007.

1. Bonjour,

Je viens de m'inscrire et j'ai récherché un peu des infos concernant le m.a.j. 23C4 (Passat 3C) du programme de gestion moteur 2.0 TDI 170CV avec FAP, mais j'ai rien trouvé de spécifique.

Est ce que qu'elqu'un a des informations précis sur ce sujet? Q'uest ce que ça change? (Mon garagiste m'a invité début Janvier 2008 a venir pour appliquer ce m.a.j.)

Actuellement je ne peux pas me plaindre de la performance du moteur de ma Passat Break (2006/09, 33.000 km) et du fonctionnement de la boite DSG. Je roule quotidiennement en mode "mixte": RN et autoroute.

Pour des raisons pro je me deplace souvent en Allemagne ou j'ai testé plusieurs fois la vitesse maxi. de la voiture sur autoroute libre. Selon mon GPS (avec NAVIGON 6) il monte en vitesse réelle avec pneus d'été à 218-220 km/h (indication GPS, tachomètre: 230-232). L'accélération avec boîte DSG est aussi o.k..

J'ai lu dans les forums allemands que certains utilisateurs de PASSAT 3C, TDI 170 se plaignaient d'une perte de puissance en accélération et vitesse de pointe après l'application du m.a.j. 23C4 ... ?!?

La perte éventuelle de puissance en accélération (ex.: doubler des camions avec une voiture bien chargée sur RN...) serait plus que dommage...!!!

=> Du "blabla" ou du vrai ? - Est-ce que quelqu'un à déjà fait une expérience perso ? Est-ce je perds la garantie moteur & FAP si je ne laisse pas faire le m.aj. ?

Merci de vos commentaires !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Action VW 23C4 - maj du programme de gestion moteur 2.0 TDI 170CV

Salut

j'ai le méme moteur que toi mais dans une leon. Je constate des pertes de puissance sur mon véhicule qui est du 08/2007. Peut étre que j'ai cette mise a jour. Mais je ne sais pas si c'est les méme gestions moteur chez seat.

Tu as de la chance de pouvoir aller en allemagne, car moi je n'est jamais pu tester ma vitesse maxi.

Par contre si tu na pas de probléme j'éviterais de faire la mise a jour.

4. Re : [Question] Action VW 23C4 - maj du programme de gestion moteur 2.0 TDI 170CV

salut

Si la MAJ a été faite, tu devrais avoir une étiquette de collé dans le logement roue de secours près de l'étiquette descriptive de la voiture, et meme sans doute dans le carnet d'entretien ;)
    @+

5. Re : [Question] Action VW 23C4 - maj du programme de gestion moteur 2.0 TDI 170CV

+1 :D

6. Re : [Question] Action VW 23C4 - maj du programme de gestion moteur 2.0 TDI 170CV

Partager cette page

Chargement...