1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question adaptation turbo TDI 130 sur 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nokthib, 27 Juin 2009.

1. Bonjour à tous,

comme certains le savent, j'ai acheté un turbo de TDI 130 Cv, et je me renseigne pour le mettre.

Donc voilà où j'en suis.

L'emplacement dispo sur ma bagnole, comment ça doit être fixé donc !

Voir la pièce jointe 8159

La sortie du turbo doit donc être verticale, et là où se greffe la ligne d'échappement sur le turbo, le bout où la tige filetée est seule vers le bas... on est bien d'accord ?!

Donc, si l'on met mon turbo dans cette condition, il devrai être ainsi :

Voir la pièce jointe 8453

[attachimg=3]

on voit clairement que pour avoir la sortie verticale, et donc (3ème photo) le bon emplacement de là où se greffe la ligne d'échappement, il faut le mettre de ce sens... parfait, on voit donc que là où se met le turbo sur le collecteur d'échappement est bien horizontale...

Petite recherche sur le net, collecteur AFN, et là stupeur, ce n'est pas comme il "faudrait", c'est à dire que le collecteur, là où se greffe le turbo est pas horizontale:

[attachimg=4]

(sources: F-P-M )

Horreur, ... :-Fureur-: :cry:

Questions à huit francs, Kakos, ton collecteur AFN que tu me vends, une fois monté, est il bien horizontal (là où se greffe le turbal ?)

Si non, ... est-ce possible de tourner (je doute fortement !) le "connecteur" de la ligne d'échappement, et aussi de tourner la partie en colimaçon du turbo (ça je sais que oui), celle où il y a la sortie ...

Voilà, je vous remercie pour ces éclaircissements

Thibault

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Question adaptation turbo TDI 130 sur 110

Petite photo supplémentaire, je pense que c'est bien ce que je craignais...

en rouge, voilà comment se présente ma configuration (points rouges = tiges filetées), et en vrai, avec la configuration telle que je l'ai déduite sur le net ... :S

[attachimg=1]

la question est donc, peut-on tourner le truc de la ligne d'échappement:

[attachimg=2]

4. kakos

kakos Vénérable

Re : Question adaptation turbo TDI 130 sur 110

5. Re : Question adaptation turbo TDI 130 sur 110

ça confirme mes craintes... PLEIN LES CO.......... Pfffff

j'en ai marre, là j'en ai marre..... :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:

6. Re : Question adaptation turbo TDI 130 sur 110

Bon,

que pensez vous de mettre l'intérieur du turbo du TDI 130 dans la coque extérieur de mon TDI 110, donc, avec le collecteur adhoc, et la sortie direct adhoc ...

Selon vous, ca ne risque rien ? il faut pas équilibrer quoi que ce soit ?

Merci

7. Re : Question adaptation turbo TDI 130 sur 110

Je met en vente ce turbo, et je vais acheter un de TDI 110 adapté, ... ou alors refaire celui que j'ai ... à voir ...

je l'ai mis à 270...

8. Re : Question adaptation turbo TDI 130 sur 110

Bonjour,

petite photo de mon collecteur d'échappement... a votre avis, ca peut se tourner ?!

Voir la pièce jointe 8162

Fichiers attachés:

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Question adaptation turbo TDI 130 sur 110

pourquoi pas, mais il faut que le diametre des axes de turbines soit le même et que les turbines ne frottent pas
    je sais qu'il existe des "upgade kit" pour monter des turbines plus grosses
    maintenant monter une turbine sur des paliers morts, ce n'est pas tres judicieux
    pour l'équilibrage, je ne pense pas que ce soit necessaire si tes turbines sont montées sur ton axe de façon identique (bien repérer la position angulaire, et encore)
    de toute façon les pièces sont probablement équilibrées seules et non montées sur un assemblage
    sinon, je ^pense que c'est une bonne idée de penser à rénover le tien

Partager cette page

Chargement...