1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[ Question] Additifs gasoil sur les moteurs TDI

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par 2bad69, 23 Mars 2011.

1. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Bonsoir tout le monde,

J'aimerais savoir si les additifs qu'on met dans le gasoil pour "nettoyer" le moteur marchent vraiment?

De plus on m'a dit qu'il vaut mieux éviter d'en mettre dans les voitures ayant un bon nombre de bornes (ex: + 200 000). est-ce vrai?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : [ Question] Additifs gasoil sur les moteurs TDI

personne peut me répondre?

4. Re : [ Question] Additifs gasoil sur les moteurs TDI

salut

c'est ce que j'ai entendu dire c'est risqué sur des voitures ayant un bon nombre de bornes,

maintenant la question est la suivante,est ce que c'est efficace?

comme dit le maitre ALRIC,1 litre de colza par plein et c'est mieux

A+

5. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

meme 20 litres de colza c'est bon aussi :app: Par contre ne l'acheter pas en magasin a 1.45 € :-))) le gazole est assez cher comme ça...

6. Re : [ Question] Additifs gasoil sur les moteurs TDI

:D mcjeangab1

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut , je me suis renseigné chez aldi et autre comme ALRIK m a dit , la tete qu a fait le caissier , c set quoi ce produit et ca serta quoi !!!! :D , resté bouche bé quand lui est repondut c est pour mettre dans le reservoir hiiiii

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

La solution du colza n'est pas forcément la meilleure, la glycérine contenue dans l'huile est certes très lubrifiante et protège la pompe mais elle laisse un dépôt sur les cylindres et les pistons, ça risque même de boucher des injecteurs.
    Si tu veut faire du "nettoyage", utilises un kit anti pollution winns qui s'utilise sur 2 pleins, on sent bien la différence (du moins c'est mon cas), 12€, mets du colza par la suite si tu veut (ton moulin sera plus silencieux)

9. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
  10. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

merci de le signaler marcel , pourtant , chez un garagiste autre que vw , lors de renseignement , on m a deconseillé de mettre quoi que" c e soit , ( gazole ou huile )!!! pourquoi font il la pub sur M6 pour ce genre de produit , surtout avec un pilote de formule 1, j ai hésiter a acheter du wins , mais tenterait bien la prochaine vidange ( huile et gazole ), j arrive a 273000 km

11. Re : [ Question] Additifs gasoil sur les moteurs TDI

Bonjour
    La personne de chez audi m'a dit que ca sert à rien et pourtant je l'achète chez lui. Mais bon par prévention je le fais tous les ans
    Je ne sais si ca sert à rien mais à chaque fois j'ai une diminution de mes consos sur les pleins qui suivent
    Est ce que si je mettais le super gazole le résultats serait les même au niveau des injecteurs, je ne peux le dire !
    A+
    Pierrotori

12. Publicité Annonceurs

13. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

bonjours pierrotori , et quel produit met tu , j ai voulus mettre du super gazole dans la mienne pour essayé , on m a refusé d en prendre , ma voiture n étant pas faite pour !!! donc gazole normale

14. Re : [ Question] Additifs gasoil sur les moteurs TDI

bonsoir
    la référence chez audi injection clean YY 084040165 15,80 € HT
    A+
    Pierrotori

15. Re : [ Question] Additifs gasoil sur les moteurs TDI

Salut,
    Je vous ramène mon expérience et j'utilise Wins trés fréquement, j'avais une 307 HDI totalisant 70000km que j'ai emmené à 198 000km en mettant un Winns environ tous les trimestres.
    Quand je l'ai vendu la voiture, le gars n'en revenait pas elle fumait pas du tout et le moteur ronronnait comme à neuf. Pourtant elle n'avait pas le FAP.

La renault Espace à mon père totalise 318 000km des Winns également de façon période c'est un 2.2L dT, il fume presque pas et tourne comme une horloge moteur et embrayage d'origine.

Et mon Audi quand je l'ai acheté fumé un peu et je lui ai fait une cure de Winns ça lui a fait du bien, plus de fumée noire.

Anecdocte. Je pars souvent au Maroc en voiture en passant par l'espagne, et le gazoil quand tu sors de France et vraiment de trés mauvaise qualité, si tu prends pas un winns avec toi la voiture commence à fumée noire tout de suite.
    Quand je pars je prend donc 3 ou 4 winns avec moi et arrivait au maroc le gazoil est encore de plus mauvaise qualité avec beaucoup d'eau et de saleté ce qui fait que de temps en temps ma 307 HDI me faisait des anomalies antipollution, puis j'ai carburé au winns plus aucun problème.

C'est pas pour faire de la pub, mais c'est vraiment efficace pour les véhicules qui fument un peu ou qui ont les injecteurs un peu crade, ça répare pas mais ça protège et ça permet de garder un moteur sain plus longtemps.

Les trucs qui peuvent cassé un moteur kilométré sont les Motul Rénovateur ou Currateur par exemple, qui décrasse tellement que tu peux perdre facilement l'étanchéité d'un moteur veillissant.

Ce n'est que mon expérience mais en tout cas j'espère avoir porter mon point de vue.

16. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt malcom34 , peu tu me dire quel wins prend tu exactement , pour l huile quand on met la qualité , je pense pas que ca vaille le coup d ajouter des additifs , merci d avance

17. Re : [ Question] Additifs gasoil sur les moteurs TDI

Salut Clem,
    je ne met que de l'additif carburant de winns et je prenais le basic Turbo D, maintenant je prend le haute pression TDI, DCI.
    Pour l'huile, j'avais essayé le Winns stop fumée que tu met dans l'huile mais j'ai pas trouvé ça terrible. je ne l'ai fait qu'une fois.

Sinon je te conseille de remplacer à chaque vidange ton filtre à gazoil et de mettre de l'huile de trés bonne qualité.

voilà ce que je mettais avant : http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/nettoyant-injecteurs-diesel

Voilà ce que je met maintenant : http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/protection-injection-haute-pression

Quand je vais en espagne ou au maroc je met celui-ci http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/traitement-anti-pollution-diesel

18. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

ok merci , dommage de devoir renouveler tous les 4000 km pour le gazole ( oups) , je pense que 2 fois par an suffirait surtout que je fais plus de voix rapide et autoroute , tres peu de ville , et je met de l huile de qualité et changement de filtre a chaque fois , donc vait essayé au moins 1 fois pour le gazole et verrait ce ke ca donne , merci

19. Re : [ Question] Additifs gasoil sur les moteurs TDI

Bonjour à tous,

Personnellement, je viens de le tester avant hier, donc je vous ferez un retour sur la conso, et si amélioration il y a..... même s'il faut surement plusieurs pleins avec cet additif pour voir les changements j'imagine, dans tout les cas ça ne doit pas faire de mal!

20. Re : [ Question] Additifs gasoil sur les moteurs TDI

Salut,
    Si tu ne l'as jamais fait tu verras une différence, niveau bruit, fumée et consommation.

Fait nous part de ton expérience, Je suis entrain de tester un autre produit de chez Wynns qui augmente la qualité du carburant. C'est celui-ci http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/supremium-diesel

J'ai fait 8000km avec 3 flacons et il m'en reste encore dans le 3ème flacon, je le met à tous mes pleins.

21. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Tiens une vieux post que j'ai zappé complètement....

Je viens faire un retour aussi, vue que j'ai les injecteur qui commencent a fatiguer et les corrections du calculo sont assez importantes je me suis dit que l'un de ces produits de nettoyage ne peut pas faire de mal. Du coup j'ai mis du wynns nettoyage injecteurs, 1 flacon pour 20 litres de GO (histoire que ce soit plus concentré) et je n'en revenais pas, mon moteur tourne vachement plus rond et il est plus silencieux.

Pour l'instant j'en ai eut pour mon argent (dans les 8€ :-B> :-B> ) il me reste plus qu'à brancher VagCom pour voir si les corrections ont diminué....

Ps si c'est le cas ce WE je fais péter le champagne :-] :-] :-]

22. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur: