1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] affichage vitesse sur MFD....

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par julient4, 11 Juillet 2007.

1. Bonsoir, savez vous si il est possible comme sur les GPS autonomes, d'afficher la vitesse de déplacement du véhicule. Je ne parle évidemment pas de la vitesse compteur mais de la vitesse réelle calculée par le GPS.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] affichage vitesse sur MFD....

Salut je ne suis pas expert, mais je ne pense pas que ce soit possible.

Par contre, si tu as un système climatronic, tu peut afficher la vitesse réelle (réelle, car petite différence avec le compteur)

@ bientôt ;)

4. Re : [Question] affichage vitesse sur MFD....

Ce n'est pas la vitesse reel sur la clim. Chez moi elle est meme en dessous de la valeur donnée par le GPS...

5. Re : [Question] affichage vitesse sur MFD....

Une puce GPS fournit la vitesse, donc après il faut que le logiciel du mfd soit programmé pour l'afficher. Et ce n'est pas toujours le cas.

La vitesse GPS peut être utile si on enlève le fusible du compteur de vitesse. Par exemple si tu ne souhaite pas incrémenter le compteur kilométrique. :D Maintenant faire gaffe au radar car si tu te mets à 160km/h, c'est vraiment 160km/h pas 150km/h !

6. Re : Re : [Question] affichage vitesse sur MFD....

-:gne:- eh ben, ça doit être sympa de t'acheter une bagnole à toi, il doit être fiable ton kilométrage :-Fureur-:

Pour info ma vitesse au compteur je l'ai et j'ai besoin du signal de vitesse sinon mon régulateur ne fonctionne pas, sans parler bien entendu de question d'éthique qui dans mon esprit m'interdit de falcifier le kilométrage d'un compteur.....

Malheureusement cette vitesse est fausse en raison des roues qui équipent mon T4 off road identique à celui-ci présenté par le préparateur Seikel : [​IMG]
    Ces roues ont un développement plus long que la monte d'origine et c'est la raison pour laquelle je souhaiterais avoir la vitesse réelle sur mon MFD.

Sinon je suis en train de chercher si il n'y a pas moyen de racalibrer le compteur avec VAG-COM, certains ont-ils l'info avant d'aller fouiller dans elsa ?

Je vous tiens au jus si je trouve

Merci de votre participation

julien

7. Re : [Question] affichage vitesse sur MFD....

J'ai un peu fouiné dans les différents menu et réglage du mfd, sans trouver l'info de vitesse, mais si jamais elle existe, j'aurai pas trop confiance, vu que le signal gala arrive dessus, tu ne pourrais pas vraiment savoir si c'est la vitesse calculé par la réception gps ou tout simplement l'info du signal gala, sachant qu'entre ton compteur et le climatronic, il n'y a pas la meme vitesse alors qu'il y a qu'un seul capeur de vitesse sur la voiture, mais c'est vrai que l'on sait que la vitesse du compteur est minimisé exprès, par sécurité :_d, donc on est vraiment dans le flou.
    Par contre je m'avance peut-etre, mais c'est bien possible qu'il y ai un réglage sur vag-com, un peu comme sur le mfd où tu lui rentres la circonférence de tes pneus :? , c'est automatiquement quelque chose qui est réglé en usine sur le calculateur, suivant les dimensions des jantes préconisé sur la voiture sur lequel il est monté, mais c'est possible que le réglage soit verrouillé un peu comme le compteur kilométrique. C'est peut-etre possible d'avoir l'info sur elsa :_d
    @+

8. Re : [Question] affichage vitesse sur MFD....

Salut, le signal gala ne sert qu'a faire varier le niveau sonore en fonction de la vitesser, ce n'est qu'une recopie du compteur.
    Le MFD se sert de la vitesse calculé par sattelites la plupart du temps, et si les sattelites sont indisponible, il déduit sa position de la rotation des roues (via capteurs abs + valeur de circonférence) et de l'enclenchement dela marche arrière, enfin, il affine la position en fonction de la cartographie.
    La circonférence des roues est modifiée lors des phases de marche ou il capte les sattélites car il connait la vitesse réelle (sattelites), les impultions des capteurs ABS, et recalcule la circonférence au fur et à mesure pour que ça soit concordant; tu peux faire l'essais, tu modifie la valeur de la circonférence, tu roules un peu et tu verras que la valeur s'est ajustée. Cela à pour but de tenir compte des différent diametres lors des changements de pneux.

Mais... tu ne pourras pas avoir l'info de ta vitesse sur un MFD, ce n'est pas prévu. :_d

9. Re : [Question] affichage vitesse sur MFD....

Oui mais sur les mfd non monté de série, l'info des capteurs d'abs n'arrive pas jusqu'au mfd, c'est pour ca que l'on règle l'impulsion sur 8 pour lui dire d'utiliser le signal gala pour le déplacement quand il n'y a pas réception gps. Mais c'est vrai que ton raisonnement est logique, je me demande justement pourquoi ma circonférence s'ajuste quand meme :eek:
    @+

10. Re : [Question] affichage vitesse sur MFD....

ah bah y'a du monde, c'est cool :-M
    Bon j'ai trouvé sur elsa comment recalibrer le compteur. Il faut en fait modifier le nombre d'impulsions par Km parcouru. Mais bien sûre on ne peut pas mettre la valeur que l'on veut, ça serait trop simple pour la fraude....Il y a le choix parmis 4 valeurs en fait
    La valeur par défaut est visible dans le canal 16 des adaptations (10) du combiné d'instruments (17).
    Malheureusement on ne peut pas modifier cette valeur dans les adaptations, il faut recoder l'appareil de commande (recode-07)

C'est d'ailleurs en jouant sur ce même code que vous pouvez activer certaines options (témoins d'usure des garnitures, alerte niveau de lave glace, ceinture...

Y'a plus qu'à essayer

Partager cette page

Chargement...