1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Ai je un problème de cardan? Votre avis svp

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par boki91, 1 Mai 2007.

1. Bonsoir tout le monde,

voila je solicite l'avis de tous les expert de notre super Portail international car je ne sais plus quoi penser.

voilà le problème

il y a quelques temps j'avais un grincement à l'avant droite comme lorsqu'un rotule de direction est grippée par exemple
    vu que les rotules étaient récentes des 2 côtés j'ai enmené ma voiture chez VW et la on m'a expliqué que le grincement ou couienement c'est comme on veut venait d'un silent bloc au niveau d'un des bras de suspension

effectivement apres avoir bourré de graisse le fameux silent bloc le bruit a disparu qq temps (cetait pour être sur je m'attendait pas à un miracle lol

d eplus sachant que javais mes amortos avant et arriere a faire le mec m'a dit qu'avec le poids de la voiture le grincement pouvait etre plus ou moins important

quelques temps apres j'ai eu un nouveau bruit style claquement cette fois ci toujoours a lavant droit
    toujours chez vw cette fois ci il m'explique que ce clauquement est dû à mon cardan hs
    pour vous préciser la chose le claquement se produisait à chaque départ en premiere et en lligne droite sur route bosselé à faible allure
    c qui m'étonnais c'est qu' a ma connaissance un cardan hs craque souvent lorsqu'on braque les roues
    hors la lorsque je braquais les roues javais un grincement

tout cela pour vous dire qu'au vu du devis de 1700 euros ttc pour remplacement de 4 Amorto + le cardan droit je me susi dis qu'il fallalit queje toruve une solution moins couteuse

jai donc achet des amortos monroe + caedan echange standard et je me susi décider à faire le remplacmeent moi meme grâce aux super tuto du forum ( big up à vous tous)

apres avoir changer ms 4 amortos je vous lais attaquer le cardan mais je n avais pas la clé 12 pans nécessaire j'ai donc remonté les amortos neufs
    j'ai retrouvé un confort correct car les autres etait archi mort ils étaient d'origine sur la voiture qui à 216 000 km

bref tout cela encore une fois pour vosu dire que depuis que jaiu les amortos neufs je nai plus aucun bruit plus de grincement plus de claquement et après vérification visuelle du cardan soit disant hs , je nai vu aucune dechirure de souffllet niperte de graisse

je pense que celui ci est donc bon

mais franchement je souhaiterais avoir l'avis de personne ayant votre experience sur mon cas

merci d'avoir pris le temps de lire le post car il est long

bonne soirée à vous et à bientot

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Ai je un problème de cardan? Votre avis svp

salut boki! pour ma part si tu n'as plus de bruits ,c'etait les amortos !!
    pas de claquements en braquant , soufflets nickels alors c'est pas le cardans!! :-B>

Partager cette page

Chargement...