1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Ajm - Atj - Auy

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par cryz, 20 Juin 2010.

1. Bonjours à vous qui me lirons.

Alors voilà depuis quelques semaine je me suis mis à la recherche d'un Golf 4 tdi 115. (oui oui dans ma fiche j'ai mentis mais j'ai honte de mon dayli :D)

Après avoir fait quelque recherche mais n'ayant pas trouver réponse a mes question je viens vous solliciter. Surtout je préfère prendre l'avis et le retour d'éxperience de ceux qui ont pûs y gouter.

Ma question est donc Atj, Ajm ou Auy le quel est le moin dégeux des 115?

D'après ce que j'ai pus comprendre:
    -Ajm couple 28.5mkg premier moteur tdi 115 ceux qui ont eu nottament des début difficile ( piston mal usiné/traité)

-Atj 31mkg donc deuxième géneration des 115 avec un couple un peu plus important (boite enfin capable de l'encaisser)

-Auy 31mkg est le remplaçant de l'ajm (un tdi 130 bridé) en gros tout les soucis de fragilité en moins le bonheur quoi.

L'Auy serais donc le rêve sauf qu'il n'a été monté que dans les passat/bora/sharan est-ce vrai ?

Après vous me direz que finalement tout les Tdi 115 sont fiable maintenant, ceux ayant du casser l'ont déjà fait il ne reste que du bon.

Enfin j'ai en vue un Golf 4 Tdi 115 boite 6 de 2000 donc avec 216 000km version Highline (Sport + en france ?) avec toît ouvrant pour 4000€ .

Qu'en penser vous? Perso je la trouve un peu surcotée vus l'age et le killomètrage. Enfin bon c'est une Golf quoi :D

Merci pour vos avis.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Ajm - Atj - Auy

up -:lov1:-

4. Re : [Question] Ajm - Atj - Auy

Pour limiter les problèmes, orientes ton choix sur une de fin 2001 en boite 6, c'est je pense le meilleur compromis pour un 115 :_d :_d :_d

5. Re : [Question] Ajm - Atj - Auy

Enfaite niveau moteur/fiabilitée je pense que vus le killomètrage et l'année les moteurs malade ont depuis longtemps rendu l'âme donc je ne m'en fait pas trop.

Maintenant je voudrais plutôt savoir ce que vous penssez de l'annonce (prix) si ça vos le coup ou si c'est trop chère.
    Et aussi comment savoir si elle à 310nm de couple ou 285nm je crois qu'il faut voir sur l'étiquette du coffre elle doit faire 85kw au lieu de 84kw non?

Donc j'ai en vue une Golf 4 Tdi 115 boite 6 de 2000 donc avec 216 000km version Highline (Sport + en france ?) avec toît ouvrant pour 4000€.

Et une autre Golf 4 Tdi 115 boite 6 de 2000 avec 177 000km version Highline avec toît ouvrant pour 4500€.

J'attend vos avis avec impatience :D

Partager cette page

Chargement...