1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] ALARME Volumetrique sur PASSAT CARAT 2002

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nethelp06, 25 Février 2007.

1. Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum donc tout d'abord veuillez m'accorder votre indulgence si je ne poste pas au bon endroit.

Je suis proprietaire d'une Passat Carat Break TDI 130 4MOTION de 2002 qui possède de serie une alarme dite a priori perimetrique (detecteur portes , coffre , capot) couplée au klaxon. Je viens de me faire casser la voiture dans mon jardin pour un vol complet Gamma V + Chargeur 6 CD + Boite a gant ...

Pour eviter de nouveau ce genre de desagreement je souhaite monter une alarme volumetrique qui fera a coup sur fuir les petit malfrats. Ma question est donc de savoir quel genre d'alarme je peux faire monter sans interferer avec toutes la belle electronique complexe de mon véhicules.

Existe t'il des modules WAG s'ajoutant a l'alarme de serie ou dois je passer par un systeme nouveau.

Merci de me faire part de vos experiences

Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] ALARME Volumetrique sur PASSAT CARAT 2002

:welcom1:

Vas ici :http://www.vw-france.com/documentation/download.php?mod=26&cat=31

Bonne chance,

A+

4. Re : [Question] ALARME Volumetrique sur PASSAT CARAT 2002

Merci pour cette reponse ultra rapide. Les deux options sont donc l'alarme CAN 88 Cobra ou la Metasysteme HPB-6.

Avez vous une opinon sur l'une ou l'autre ?
    La mise en place des capteurs volumetrique et de l'alarme demande beaucoup de main doeuvre?

D'avance merci

5. Re : [Question] ALARME Volumetrique sur PASSAT CARAT 2002

:-M

A mon avis, faits la installer en concession. Si tu faits un mauvais branchement et que tu grilles un élément électrique (voire électronique), tu n'auras pas de problème avec la concession.

A+

6. Re : [Question] ALARME Volumetrique sur PASSAT CARAT 2002

Effectivement je vais faire realiser le montage par ma concession cependant avez vou sun avis sur le type d'alarme à selectionner , Cobra ou Metasysteme , a ma connaissance les alarmes montées en serie ches Wag sont des Metasysteme , peut etre est ce plus raisonnable de rester dans cette marque.

Tous les conseils sont les bienvennus

D'avance merci

7. Re : [Question] ALARME Volumetrique sur PASSAT CARAT 2002

Petite question :
    Certain modèle on une alarme volumétrique en option, avec les capteurs ultrasons intégré dans l'éclairage des places arrières, avec le fameux petit bouton dans l'habillqge du montant coté conducteur au niveau de l'enrouleur de ceinture. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de remplacer ces petit éclairage, car à priori la fonction alarme est géré par le module confort, donc ca pourai etre juste une petite bidouille pour avoir la fonction volumétrique en plus du périmétrique existant, d'ailleurs sur ma passat qui n'est pas équipé du volumétrique j'ai le défaut suivant qui je pense est lié à ces capteur :
    01135 - Interior Monitoring Sensors
    36-00 - Open Circuit
    Traduction : Capteurs pour surveillance habitacle
    car dans vag-com, il y a la possibilité d'activé ces capteurs dans le canal 5 du module adaptation.
    Enfin je dis tout ca, c'est pour essayer d'économiser une alarme et un prochain vol mais c'est peut-etre pas possible !!
    Vos avis -:lov1:-
    @+

8. Re : [Question] ALARME Volumetrique sur PASSAT CARAT 2002

bonjour,
    j'ai une passat carat de 2002 aussi et j'ai une alarme cobra volumétrique.
    L'alarme avait apparemment été installé par VW à la livraison du véhicule.
    J'en suis très satisfait. J'ai eu quelques soucis car un bip ne fonctionnait plus et l'ancien proprio ne m'avait pas tout transmis... code pin...manuel utilisation etc...

par contre, j'ai un bip supplémentaire, qui commande tout... donc un porte clé bien chargé..

voilà !

9. Re : [Question] ALARME Volumetrique sur PASSAT CARAT 2002

yoyo_good merci de cette information mais si cela est possible je pense que la concession ne vas pas se priver (buisness oblige) de me dire que c'est du n'importe quoi et que la seule solution est de monter une alarme Cobra a 380euros (pose incluse) . Il y en effet qq chose qui existe d'origine au niveau du volumetrique car apres lecture attentive du manuel il est fait reference au fait que certain modèles de carat dans certain pays possède le volumetrique sur l'alarme de serie.

Je suis donc preneur d'infos si qq un possède une Carat Break 2002 ou 2003 equipée d'origine des sensor volumetrique.

D'avance merci

10. Re : [Question] ALARME Volumetrique sur PASSAT CARAT 2002

Les modèles CARAT avec ssytème d'alarme volumétrique intégrée possèdent un bouton à l'aplomb de l'enrouleur de ceinture conducteur.

Ce bouton permet de mettre en marche ou d'arrêter l'alarme.

S'il n'y en a pas, c'est que tu n'as pas d'alarme volumétrique. :?:

A+

11. Re : [Question] ALARME Volumetrique sur PASSAT CARAT 2002

Je disais ca pour l'info, mais c'est pas sure que ce soit moins cher qu'une alarme cobra, et surtout c'est peut-etre pas réalisable ???
    @+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] ALARME Volumetrique sur PASSAT CARAT 2002

Salut,
    Pour illustrer ce que je disais hier, j'ai trouvé ca sur etka, l'éclairage avec capteur intégré pour 115€ l'unité minimum (car plusieurs modèles) et le bouton pour désactiver les capteurs pour 11€.

Pour les capteurs, repère 13 :
    capteurvolumetrique.jpg
    Pour le bouton, repère 16 :
    boutonvolumetrique.jpg

Et donc tout ca, sans les éventuels cables à passer avec peut-etre des connecteurs spécifique, et bien sure sans la MO. Donc on doit pas arriver très loin du prix de ton alarme cobra (montée).
    Mais c'est vrai que c'est vraiment un montage d'origine, ou presque. Ca m'aurai bien tenté de le faire sur la mienne, si quelqu'un a plus d'info. Est-ce que c'est jouable à reprogrammer et à installer?
    @+

14. Re : [Question] ALARME Volumetrique sur PASSAT CARAT 2002

Topic intéressant, ayant une Carat sans le volumétrique.

Si ça peut se monter en rajoutant juste le capteur, ça peut être cool.
    A la limite, le bouton de désactivation on s'en tape si on n'a pas d'animaux, mais c'est pas l'élément le plus cher apparement :eek:

A suivre !

15. Re : [Question] ALARME Volumetrique sur PASSAT CARAT 2002

Salut à tous, j'ai une carat de 08/2002, j'ai le bouton dont vous parler. J'ai egalement les sensors(détecteur) au niveau des lampes au dessu des vitres arrière.
    C'est d'origine.

16. Re : [Question] ALARME Volumetrique sur PASSAT CARAT 2002

Le tout est de savoir si c'est seulement une histoire de capteurs, il y a peut-etre aussi une histoire de référence de module confort et de programation.
    Chez moi, par exemple, mon module confort est le suivant :
    Controller: 1C0 959 799 B
    Component: 01 Komfortgerát HLO 0003
    Coding: 00259
    (info trouvé par vag-com)

Si tu as vag-com jsk, chez toi c'est quelle référence, et quelle codage ?
    @+

17. Re : [Question] ALARME Volumetrique sur PASSAT CARAT 2002

Désolé, je n'ai pas vag.com :?
    Je ne peux pas vous aider

18. Re : [Question] ALARME Volumetrique sur PASSAT CARAT 2002

:cry:
    :-M quand même 8)

Il doit bien y avoir une autre âme charitable dans le secteur avec une alarme volumétrique d'origine et vag-com -:lov1:-
    @+

Partager cette page

Chargement...