1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Alternateur ne charge pas au ralenti.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par tupac_csg, 24 Mars 2008.

1. Salut tous le monde, me revoila avec les problémes electriques de mon epaves. ( je la retape petit a petit )
    mon alternateur ne charge pas au ralenti faut que je donne un coup d'accelerateur et le voyant de batterie au tableau de bord ne s'allume pas quand je met le contact, je me suis un peu renseigné sur le sujet et j'ai compris que le voyant etait sur le circuit d'excitation de l'alternateur et celui ne charge pas au ralenti si cette lampe est grillé.
    apres j'ai verifiée l'ampoule au tableau de bord et elle marche bien donc c'est un probléme plus loin.
    j'inspecte les fils de l'alternateur et je trouve le fil de petite section coupé et je ne sais pas ou il va.
    Merci de m'eclairer. j'espére que j'ai été assez clair.
    Golf 3 gttdi 12/1996

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : [Question] Alternateur ne charge pas au ralenti.

tu as 2 ou 3 fils sur ton alternateur un qui est la masse , +14.4V et un autre fil plus fin que les 2autres.
    ce fil fin va ausi sur le calculateur pour voir son état

4. Re : [Question] Alternateur ne charge pas au ralenti.

Salut.
    j'ai repéré sur la "trajectoire" du fil une ficher bleue mais le fil est aussi coupé je vais essayer de raccorder ces deux fils et voir si le voyant s'allume.je vous tiens au courant.
    Merci.

Partager cette page

Chargement...