1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Amortisseur golf 3

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par dde, 4 Mars 2007.

1. Salut a tous

Voila,les amortisseurs de ma golf 3 sont hs :?:,la voiture se promene un peu partout sans me demander mon avis :mad::.
    Je tiens a preciser que meme avec les amortos en etat,la voiture s'est toujours comportee comme un bateau :evil:.Je veux donc les changer et si possible mettre quelquechose d'un peu plus dur.
    La voiture a 235000 km et je compte bien faire encore beaucoup de km avec :D , et le budget est plutot serré.
    Je viens donc tous juste d'acheter ça sur ebay:
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280088665230&ssPageName=MERC_VIC_RSCC_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=280088009874&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget

La marque est FK:
    http://www.fk-automotive.com/data01/fr/downloads/pdf_katalog/fk_2006_page_077.pdf

Je me doute bien que ça ne doit pas etre du super top par rapport aux grandes marques,mais bon ça rentre tres bien dans mon budget.
    Qu'en pensez-vous?

@+

dde

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Amortisseur golf 3

un petit -UP2-

4. kakos

kakos Vénérable

Re : [Question] Amortisseur golf 3

les amortisseurs c'est important et ça se garde longtemps....
    suivant leur efficacité...durée de vie et le confort varient du simple au triple comme le prix...
    je te conseil de mettre un peu de soux de coté, de garder tes ressorts et d'investir dans des b4 bilstein
    le budget est plus près des 300 euro mais tu t'y retrouvera sur le confort et surtout sur la durée de vie...
    en attendant peut être les koni FSD....bilstein reste le maitre du compromis efficacité/confort.... -:lov1:-

5. Re : [Question] Amortisseur golf 3

Salut a tous

Bon , j'ai reçu mes amortisseurs et ressorts samedi dernier :D,et je les ai montés dans la foulée.J'ai pas eu trop de problemes ,et pour une 1° fois je trouve que je m'en suis même trés bien sorti :-].
    Le probleme est que je me suis aperçu que j'avais un jeu entre la coupelle superieure et le bossage de l'aile:
    dsc001671.jpg

J'ai donc changé les paliers superieurs de l'amortisseur car ils etaient H.S(235000 Km) :oops: mais le jeu est toujours là,moins important(5 mm)mais il est là.
    Ma question est la suivante: Est-ce qu'un propriétaire de golf III peut regarder s'il a du jeu lui aussi,afin de savoir si c'est normal ou pas?
    Sinon la voiture a radicalement changé de comportement,ça fait du bien de ne plus conduire un bateau , par contre,la voiture est devenue un brin tape-cul :twisted:
    D'avance merci.
    @+

dde

6. kakos

kakos Vénérable

Re : [Question] Amortisseur golf 3

c'est normal...

7. Re : [Question] Amortisseur golf 3

OK,merci kakos

Bye

8. Re : [Question] Amortisseur golf 3

c'est pour retenir l'ensemble si jamais tu saute des bosse comme en rally.Je profite du post pour demandé un truc sur une G3 de 96 avec petite semelle donc pas les mêmes que la photo l'écrou vient il apres le caoutchouc et donc tenir tout l'ensemble ou alors il vient avant le caoutchouc car la RTA ne fait voir que vaguement MERCI d'avance.

9. Re : [Question] Amortisseur golf 3

Personne ne peu mettre une tite photo ou me le dire :-M

10. [Question] Re : [Question] Amortisseur golf 3

Bonjour à tous,
    J'ai aussi des problèmes sur mes amortisseurs (arrières surtout),
    Questions:
    -c'est mieux de chager les 4 ou bien seulement les 2 arrières?
    -Avec 3 personnes à l'arrière on entend comme un cognement,c'est dû à l'amortisseur ou au tampon?

Merci à tous!

Partager cette page

Chargement...