1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Amortisseurs arrières Audi A4 Avant S-line

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ton-ton, 20 Novembre 2007.

1. Bonjour à tous.

Je dois changer mes amortos arrières sur mon A4 Avant avec un châssis S-line et je ne sais pas quoi mettre comme matos !!! :?

Bilstein, Monroe ( monte d'origine ) ou autre ???

Je suis preneur de tous les conseils. ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Amortisseurs arrières Audi A4 Avant S-line

Il est pratiquement impossible d'avoir des amortisseurs a changer a votre kilométrage a moins d'avoir une fuite. Sinon Bilstein ou Sachs sont trés bien, Sachs en monte d'origine d'ailleurs. Monroe c'est plus du marqueting, qualitée moindre.

4. Re : Re : [Question] Amortisseurs arrières Audi A4 Avant S-line

En fait je me suis aperçu ce week-end, en mettant mes pneus neige, que mon pneu arrière gauche était usé en "lamelle" ou "facette"; de plus cela fait depuis un petit moment que j'entends mon plancher rebondir sur route légèrement dégradée ou même en passant de petites bosses et j'ai également remarqué une sensibilité accrue au vent latéral !!!

Vu les symptomes, je pense que mes amortos arrières commencent à fatiguer.

L'ancien proprio utilisait le véhicule pour son boulot et trimbalait des scanners dans son coffre toute la journée donc je pense que les amortos se sont usés prématurément car c'est clair qu'à 94000 kms ....

5. Re : [Question] Amortisseurs arrières Audi A4 Avant S-line

Bilstein B6 :D

J'en ai 4 de montés sur ma Passat en chassis sport depuis 1 mois, c'est que du bonheur !!

Tenue de route super, et la voiture à retrouvé une stabilité et une précision qui m'était inconnue (forcément amortos d'origine à 175 000 km ...)

100 000 km pour changer des amortos, je ne trouve pas ça trop tôt.
    Tout dépend du chargement et surtout du type de route empruntée !

6. Re : [Question] Amortisseurs arrières Audi A4 Avant S-line

Le problème avec Sachs est que je n'ai trouvé aucune réf pour les amortos arrières sur leur catalogue.

Par contre puis-je mettre que 2 Bilstein B6 à l'arrière et laisser l'avant d'origine ? Le comportement de la voiture ne va pas être modifié ?

Sur Oscaro je n'ai trouvé que les Monroe E1284 correspondant à ma réf d'origine ( 8E0 513 033 N ).

7. Re : [Question] Amortisseurs arrières Audi A4 Avant S-line

Les B6 sont des amortos sport, ils sont assez fermes.

Pour avoir déjà roulé dans une golf avec chassis sport et amorto d'origine, je dirais que la fermeté est légèrement supérieure avec les B6.
    Pour la Passat, je n'ai pas de comparaison, les miens étant déjà HS à l'achat de la voiture.

Ce que je peux te dire, c'est que désormais j'ai du mal à faire bouger la voiture en appuyant sur l'aile avant ou en la secouant par les barre de toit, alors qu'avant ça bougeait dans tous les sens :D

Le chassis S-Line est un chassis sport ??

Si oui tu peux monter les B6 à l'arrière sans soucis je penses, tu y gagneras un peu en tenue de route, et pourquoi pas changer les avants un peu plus tard !

L'avantage des Bilstein en comparaison au Sachs et consors est la durée de vie ...

Sinon tu peux te tourner vers les pièces d'origine.
    J'avais demandé les prix pour ma passat, les amortos d'origine était légèrement en dessous des Biltein :eek:

Bon choix !

8. Re : [Question] Amortisseurs arrières Audi A4 Avant S-line

Le chassis S-line est effectivement un chassis sport legerement rabaissé d'un poil.

Par contre je suis largué concernant les ref chez Bilstein car les B6 sont pour les chassis standard ( B6 Sport pour chassis standard ) et il faudrait que je parte sur du B8 !!!

Si je ne me trompe pas la tige du B8 est plus courte que celle du B6, est-ce que ça passera si je ne change pas les ressorts ??

Désolé si mes questions paraissent idiotes mais vu que je vais commander sur le net j'ai pas envie de me planter. ;)

9. Re : [Question] Amortisseurs arrières Audi A4 Avant S-line

Non, le B8 est un amorto à tige courte, pour ressorts courts donc (à partir de -35mm) ce qui n'est pas le cas des chassis sport VW/Audi (-17 mm environ).

Le B6 est un amorto sport qui supporte des rabaissement jusqu'à -35mm.

Donc tout dépend du rabaissement effectif induit par le chassis S-Line, mais je doute fortement qu'il excede les 35 mm par rapport à une A4 normale.

Mais effectivement sur le catalogue Bilstein ils indiquent les B8 pour véhicule à chassis sportif. :?
    C'est vrai que les Audi font quand même plus basses que les VW quand on les regardent, ce qui leur donne d'ailleurs ce superbe look racé :-B>
    Il est donc fort possible qu'il faille que tu monte des B8

Appelles Pourchier à Marseille, ils sauront te conseiller (http://www.pourchier.com/)

Par contre renseignes toi bien avant de les acheter pour trouver quelqu'un qui accepte de te les poser.
    Moi heureusement que j'ai le père d'une collègue de boulot qui est mécano, sinon c'était mort pour la pose !
    Enfin toi c'est pas génant pour l'instant c'est que l'arrière (donc faisable sans outillage spécifique).

En tout cas moi j'ai le chassis sport et des B6, tout va très bien :D

10. Re : [Question] Amortisseurs arrières Audi A4 Avant S-line

Le chassis S-line doit être de -30 mm par rapport à une A4 normale je crois ( -20 de chassis sport et encore -10 par rapport au chassis sport ).

Pour la pose je le ferai moi même, mon père étant ancien mécano il a tout l'outillage nécessaire. ;)

Je vais suivre tes conseils, je vais tel chez Pourchier par contre la ref du B6 n'est pas distribué momentanément et quand je tape la ref du B8, il me met dans le descriptif du produit " BILSTEIN. AMORTISSEUR ( jaune ) B6 SPORT et B8 COURT " !!! :?

11. Re : [Question] Amortisseurs arrières Audi A4 Avant S-line

normal que tu obtiennes ceci en tapant la ref.

Comme je te l'ai dit plus haut, le B6 et le B8 c'est pareil, seule la longueur de tige change.
    Le B6 est donc un amorto "sport" et le B8 un "sport à tige courte".

Le tarage est exactement le même, c'est indiqué sur le site de Bilstein.

Si tu as tout le matos c'est le top :D

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...