1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Amortisseurs

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par james, 30 Mai 2007.

1. james

james Vénérable

Bonjour,

Je pense que c'est temps de changer les 4 amortisseurs. Quelqu'un a-t-il des recommandations à me donner?

- Quoi acheter? Sur Oscaro ils proposent des Sachs. 220€ l'avant, 175€ pour l'essieu arrière. Y'a aussi du Gabriel :? ? Sinon du Koni, du Bilstein?
    - Ou acheter? Oscaro? Ou y'a-t-il mieux pour les prix?
    - Quoi d'autre? J'ai quelques bruit qui remonte dans la voiture donc il doit bien avoir des silent-bloc ou des rotules un peu fatiguer. Doit-j'acheter un kit montage ou de réparation?

Merci pour les conseilles.

J.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : [Question] Amortisseurs

Perso, j'ai mis du bilstein et j'en suis super content. Je me suis fourni chez Pourchier à Marseille et pourtant je ne suis pas de là bas. Ils ont un site bien fait et les délais de livraison sont très corrects.

4. philicap

philicap Modérateur

Re : [Question] Amortisseurs

Salut !
    Pour les amortisseurs, tout dépend de ton budget. Les SACH sont bon marché, c'est une marque connue, mais la qualité suprême reste quand-même BILSTEIN, que tu trouveras sur le site www.eurofac.fr :D
    Je crois voir que tu as le chassis sport, donc tu devras prendre les amortisseurs sport tel que les B6 ou B8 de Bilstein, ou les Koni Sport (jaunes) qui sont moins chers. Un conseil, ne lésine pas sur les amortos, sachat que les Bilstein ont la meilleure durée de vie au monde. Ensuite, c'est fonction du fait que tu souhaites garder longtemps ta voiture ou pas. Dans ce dernier cas, les Koni, voire les SACH, seront suffisants. :D
    Si tu as des bruits qui remontent dans l'habitacle, pense à remplacer les butées supérieures d'amortisseurs, et vérifie les rotules de direction et de suspension, c'est un point faible de ces voitures à surveiller. Ces pièces sont des éléments de sécurité, aussi je te déconseille de les acheter en dehors du réseau VAG. Car les imitations non homologuées venant de Chine ne résisteront pas, et pourront même provoquer un accident ! Alors, il faut bien diagnostiquer quelles pièces sont à changer sur ta voiture, pour savoir où tu t'engages ... ;) ;) ;)

5. james

james Vénérable

Re : [Question] Amortisseurs

Hello,

Merci pour les réponse et l'adresse de eurofac :D

Je ne pense pas qu'une question de longévité soit à l'ordre de du jour. Si elle tiennent 50% du temps des originaux, ça ferait bien l'affaire! Mais en effet les B6 ne sont pas vraiment plus chère que les Sachs!

J.

6. doliprane

doliprane Enthousiaste

Re : [Question] Amortisseurs

salut!!

Au niveau prix tu trouveras pas mieux que www.pourchier.com il sont super sérieux tres pro et rapide en livraison ils font aussi du bilstien et moin cher que eurofac qui un importateur direct :?
    Personnellement j'ai au moin commandé pour 20000fr de pieces chez eux( en 2ans ) et non problemo!!

Je te les conseil a 200% tu peus meme avoir des conseil aux tel et les magasinier connaissent tres bien ce qui vendent ( c'est pas le cas de feu vert et compgnie!!!)

Partager cette page

Chargement...