1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] attelage audi A6 Berline 1,9 TDI 2002

Discussion dans 'Equipements divers' créé par misup, 17 Février 2007.

1. bonjour, j'ai beaucoup lu de topics sur les attelages pour passat, mais rien sur l'audi A6. Je souhaiterais acheter un attelage adaptable (je pense eviter VAG si possible pour uen raison de prix) et le poser moi meme, mais je redoute le raccordement electrique. Est ce exactement identique a une passat? Le faisceau possede t il des broches ou seulemnt des fils "volants" a raccorder? Y a t il un risque pour l'electronique embarquée? Si quelqu'un avait des conseils a donner, ce serait avec joie que j'en profiterais!! Merci d'avance et chapeau pour ce site tres vivant. Continuez.Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] attelage audi A6 Berline 1,9 TDI 2002

Salut

Moi j'ai acheté le mien sur ebay.de

http://cgi.ebay.de/Audi-A6-4B-Limou...6658876QQihZ009QQcategoryZ76107QQcmdZViewItem

110 € l'attelage livré chez toi pour audi A6 Avant (c'est le même pour la version berline), avec tu as la notice de montage (plan) + raccoredement electrique facile. Marchandise de qualité , de plus le vendeur est le fabricant d'attelage je crois.

Par contre à voir pour le modèle 2002 c'est peut être pas le même mais tu devrais trouver ton bonheur chez ce vendeur.

4. Re : [Question] attelage audi A6 Berline 1,9 TDI 2002

merci pour cette reponse, mais je cherche toujours les renseignements concernant le raccordement electrique sur une 2002. Le site de ce fournisseur existe il en francais? En tout cas, merci encore et a+ cordialement

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [Question] attelage audi A6 Berline 1,9 TDI 2002

Salut,

Perso j'ai mon attelage qui attend dans le garage d'être monté !
    J'ai regardé la partie électrique et d'après ce que je vois, les fils sont à raccorder directement sur les différents fils du faisceau électrique de la voiture avec des "pinces-dénudes-automatiquement" (je sais pas comment ça s'appelle).
    Donc en d'autre terme, je n'ai pas de connecteur à brancher mais plutôt chaque fil unitairement.
    Sur certains modèles on peut raccorder directement le faisceau que l'on appelle RDSO (ne pas me demander ce que cela veut dire :eek:) mais pas sur ma voiture car l'attelage n'est pas prévu pour communiquer directement avec l'ordinateur de bord.

Voila, j'en dirais plus lorsque je l'aurait monté ... mais ça attendra les beaux jours ;)

A+

6. Re : [Question] attelage audi A6 Berline 1,9 TDI 2002

donc, selon vous, il semble qu'il n'y ait pas de precaution ou de montage particulier en raison de l'ordi de bord?

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : [Question] attelage audi A6 Berline 1,9 TDI 2002

Je suis peut-etre trop "cool" mais je pense que Non ;)
    Je pense que si tu prends un attelage sans RDSO, tu n'as aucune crainte à avoir ... tu devrais simplement coupler le faisceau de l'attelage aux différents fils existants (clignotants, stop, recul, ...) avec une bonne vieille dérivation ;)

A+ et tiens nous au courant

8. Re : [Question] attelage audi A6 Berline 1,9 TDI 2002

merci pour cette reponse rassurante, car j'avais entendu les pires des catastrophes si je montais cet attelage moi-meme. Que signifie RDSO ?
    merci d'avance

9. Re : [Question] attelage audi A6 Berline 1,9 TDI 2002

merci Julius, le faisceau est il broché ou faut il raccorder (clipser) les fils un a un sur chaque fil de chaque feu arriere? Comment doit on raccorder le + permanent pour le courant dans la caravane? merci beaucoup de ces conseils.

10. Re : [Question] attelage audi A6 Berline 1,9 TDI 2002

Salut

Je ne sais pas ce qu'en pense les puristes, mais j'ai cru lire sur le tuto du montage d'un régulateur entre autre, que la borne 75x sous le compartiment de relais était pas mal pour ca, il me semble que c'est une alim après contact, bien sure, il faut rajouter un fusible juste après ton raccordement pour protéger la longueur de cable comme c'est mentionné sur le petit schéma que t'a fourni Julius
    En meme temps je me rend compte que la borne 75x est sur Passat, peut-etre pas sur A6, A voir donc :?
    @+

11. Publicité Annonceurs

12. Re : [Question] attelage audi A6 Berline 1,9 TDI 2002

une alim apres contact n'est pas adaptée a l'alimentation interieure d'une caravne qui s'utilise en stationnement, donc contact coupé

13. Re : [Question] attelage audi A6 Berline 1,9 TDI 2002

salut pour le branchement il faut les clipser,le+permanent moi je l'ai pris sur la prise 12 Vdu coffre -:pilot2:- ou il faut le brancher au porte fusible a l avant ;)

14. Re : [Question] attelage audi A6 Berline 1,9 TDI 2002

merci pour le renseignement, mais cette prise est elle suffisante pour alimenter le frigo de la caravane en roulant?. Cordialement

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] attelage audi A6 Berline 1,9 TDI 2002

salut,
    pour le frigo, il faut tirer une ligne de la batterie avec un porte fusible!!! sinon, ton frigo va faire du froid et ton faisceau... du chaud :-w
    @+ alex

16. Re : [Question] attelage audi A6 Berline 1,9 TDI 2002

salut pour un frigo fait comme dit alex c est plus prudent

17. Re : [Question] attelage audi A6 Berline 1,9 TDI 2002

merci bien, c'est ce que j'ai fait jusqu'a present sur mes precedentes voitures. Pour le + permanent, j'utilise la borne 2 de la prise. Cordialement

18. Re : [Question] attelage audi A6 Berline 1,9 TDI 2002

merci atous!!
    cordialement

Partager cette page

Chargement...