1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Audi 100/A6, pas de filtre d'habitacle?

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par rvg, 24 Septembre 2007.

1. Bonjour!
    Après avoir désespérément cherché le filtre d'habitacle sur ma voiture, il se trouve qu'apparemment...il n'y en a pas!
    C'est une Audi 100/A6 de 1993, avec clim' auto, et c'est bien ce qui m'étonne!
    Une clim' auto sans filtre, c'est possible, ça, -:gne:-
    Je joint une photo de l'endroit où il devrait se trouver.
    Je voudrais savoir si il est possible qu'il n'y en ait pas, ou si un des anciens proprios (4ème main!) aurait viré quelque chose...ou si je dois chercher ailleurs? Sur Etka et Elsawin, j'ai rien trouvé de similaire à ce que j'ai sous mon capot...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Audi 100/A6, pas de filtre d'habitacle?

Il y a un , parce que sur ETOS il y a le numéro de part "4A0 819 439" pour le filtre.
    Mais ou il est, uniquement Dieu et VAG savent. ;)

Par contre je viens de voir que il en existe 2 types,un plat ( comme sur passat 3b, dessin sur etos) et un rond( 4A0 819 439A sur ETKA7, filtre pour la pose ultérieure ??? )
    Donc plus compliqué qu'il ne parait.

Donc l'ancien est plat( dans un machin bidule rond pourtant) et il faut changer le corps a filtre et le filtre pour le nouveau filtre 4A0 819 439A
    Ca coute moins cher a acheter le 2 nouveaux( corps + filtre) que l'ancien filtre .

Max

4. Re : [Question] Audi 100/A6, pas de filtre d'habitacle?

Salut, Max!
    J'ai fait une recherche sur Etka avec le n° de pièce que tu as indiqué, et il est spécifié comme "pièce pour pose ultérieure"...
    -:gne:- Quid ?
    Il n'y serait pas d'origine et ajoutable par la suite?
    En tous cas, la vue éclatée d'Etka ne m'aide pas trop...Ca ne ressemble pas à ce que j'ai sur ma voiture! :?
    Le problème, c'est que pour le moment, j'ai visiblement pas de filtre, ni rond, ni plat...

5. Re : [Question] Audi 100/A6, pas de filtre d'habitacle?

Je crois simplement que le 2ième est une amélioration du premier.
    C'est pour ça qu'il faut changer aussi le corps, sur l'ETOS le corps et le filtre d'origine sont rectangulaires mais le reste des pièces sont identiques.

Max

Ps: J'ai vu sur internet que sur certains modèles le filtre se trouve a l'intérieur sous une panneau en plastique du coté passager ( panneau avec clips) et il faut dévisser un autre plastique avec de vis Philips.

6. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : [Question] Audi 100/A6, pas de filtre d'habitacle?

slt normalement il se situe sur le bloc de clim que tu montre en photo ,mais il faut demonter les bras d'essuie glaces , la baies de pare brise maintenues par 3 ou 4 btr de 5 si mais souvenir sont bon puis retirer un cache rectangle maintenus par 3 ou 4 vis a tete plate de de 7
    a+

7. Re : [Question] Audi 100/A6, pas de filtre d'habitacle?

Salut Zerpito!
    Le filtre est en effet à cet endroit sur d'autres modèles plus récents, mais sur la mienne, non!
    Le bloc de clim, l'évaporateur, en fait, est d'une seule pièce, et il n'y a pas de filtre derrière...juste une trappe.
    J'avais déjà démonté tous les caches et les essuies-glaces, mais rien, nada!

8. Re : [Question] Audi 100/A6, pas de filtre d'habitacle?

Pour Max, si tu as des liens sur ces caches en plastique, ça m'intéresse!
    :-M

9. Re : [Question] Audi 100/A6, pas de filtre d'habitacle?

Je ne sais pas ou il est , mais j'avais lu sur un forum anglais qu'il y avait un panneau a gauche du siège passager sous le bord ou à proximité et sous le panneau il y avait un autre panneau vissé et la est le filtre.

Max

10. Re : [Question] Audi 100/A6, pas de filtre d'habitacle?

Voilà exactement ce que j'ai:
    La pièce repère 23 est directement branchée sur l'évaporateur repère 3.
    Les pièces 39 et 40 sont spécifiées comme "pour la pose ultérieure", mais où se branchent-elles? à la place du repère 23?
    En tous cas, je n'ai pas trouvé de filtre sur ma voiture....

11. Re : [Question] Audi 100/A6, pas de filtre d'habitacle?

Pour Max,
    il y a en effet une trappe derrière la boite à gants qui communique avec l'évaporateur (c'est là où il y a le repère 2 sur l'image du bas)
    Mais je ne vois pas de filtre...
    En tous cas, sur Etka7, mis à part le support et le filtre "pour pose ultérieure", je n'en ai pas trouvé d'autre..
    Je suppose donc que mon véhicule n'en est pas équipé d'origine ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Audi 100/A6, pas de filtre d'habitacle?

Desolé mais j'ai des histoires avec internet .[attachimg=#]

On voit que le filtre d'origine est rectangulaire sur la monte d'origine

Max

Fichiers attachés:

14. Re : [Question] Audi 100/A6, pas de filtre d'habitacle?

-:gne:-
    Comprends plus !
    J'ai rien de tout cela, ni filtre rectangle, ni cylindrique ! :?
    On le voit bien sur ma première photo: la soufflante est reliée à l'évaporateur par la pièce repère 23, et rien d'autre!
    Sur ton schéma, on ne voit pas plus où sont montées le porte filtre et le filtre...Elles sont un peu dans le vide !
    En tous cas, :-M pour ton aide.

15. Re : [Question] Audi 100/A6, pas de filtre d'habitacle?

J'ai été faire un saut chez Audi.
    Ca y est, j'ai la réponse...

Il n'y a pas de filtre d'habitacle sur ce modèle...Comme quoi, il est bien possible d'avoir une clim auto, et aucun filtre ! :_d

:-M pour votre aide.

@+

Partager cette page

Chargement...