1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par schteler, 9 Février 2008.

1. Bonjour à tous.
    Désoler de pas faire de présentation avant mais le temps joue contre moi :evil:
    Je possède un a3 tdi 110 de 97.
    Cela fait déjà 3 semaines que je roulais en mode 2 chevaux...un manque de puissance mais constant...je pensais que c'était le débitmètre. Ce matin je voulais tester avec vag com les débit d'air pour savoir si il est en défaut ou pas.
    Je rentre dans la voiture je démarre et je recale tout de suite.je redémarre et je roule environ 50m et je m'arrête a droite pour préparer l'ordi à enregistrer, je me connecte au calculateur je rentre les bon bloc et je regarde ce qui se passe. En voulant repartir la voiture calle mais ne redémarre plus.
    J'essais alors de voir un code erreur mais a ma grande surprise il n'arrive plus a se connecter au calculateur. Et le voyant du préchauffage ne s'allume plus dans je tourne la clé.
    J'ai vérifié si les cosses étaient bien branchées mais tout a l'air d'aller.
    Le moteur tourne mais ne prend pas ...
    Je sais pas trop quoi faire ni quoi pensé. J’ai vérifié les fusibles mais toujours rien...
    Une idé??? :_d
    merci d'avance...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

4. Re : [Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

Salut
    merci pour la réponse mais ce n'est pas ça j'ai deja testé.
    Toujour le meme probleme....en plus il fait super beau j'ai trop envie de rouler.

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : [Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

Bonjour
    Je vois que j'ai de bon lecteur de mon blog sur ce forum.

Si lorsque tu introduis ta clé et que tu ne vois pas l'indicateur de bougie de préchauffage s'allumer, il s'agit d'un problème d'alimentation du calculateur et donc du relais 109.

La coupure de l'alimentation du calculateur peut être parfaitement aléatoire et là le moteur s'arrêtera directement.

Tu me permettras certainement de te demander si tu es parfaitement certain que le relais est bon car il travaille de manière intermittente d'après la température ambiante,il se peut, tout comme le mien l'a fait, de le tester et qu'il soit parfaitement bon, tellement bon que j'ai dû poiroter 4 heures pour que le moteur veuille bien démarrer alors prudence.

Il n'y aura aucun code défaut, je le sais puisque j'en ai fait les frais, alors un peu d'eau bénite , le secours catholique ou le secours de Saint-Paul ex Tante Berthe, le choix est vaste.

Paul :-w

Pub une histoire oubliée de la deuxième Guerre mondiale

http://golftdi.over-blog.org

6. Re : [Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

Salut
    Juste un grand merci a tous pour votre aide.Ce forum est vraiment genial.
    J'ai essayé avec le relais d'un ami qui marche et en plus le relais 109 à été changé il y'a un ans en prevision d'un future problème ( he oui je suis comme sa je change avant que sa casse ...)...
    J'ai démonté le calculateur et j'ai tout netoyer (coses ) j'ai remonté et elle remarche...
    Je voulais encore savoir si quelqu'un a un bon test pour voir si le debitmetre est cassé ou pas.
    Merci à tous et bon weekend...
    :-B>

7. Re : [Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

tu le débranche, si tu a pas bcxp de différence, poubeloum ^^

8. Re : [Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

je comprend pas bien ce langage....mais quand je l'avais débranché c'etait pareille....moi je voulais savoir si il y'a un moyen de tester avec le pc ou vag com pour etre sur a 100% que le DM est cassé.
    J'ai trouvé un test sur le net mais telement pauvre en explication que j'ai pas reussie a tout faire...
    bon dimanche

9. Re : [Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

Si en le débranchant, tu ne sent pas de différence, tu peux le mettre à la poubelle !

10. Re : [Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

:D ha oué ok....
    C'est radical ça.
    Je pense alors qu'il est bon pour la poubelle...
    Mais n'y a t il pas un autre moyen de savoir si il est en defaut ou pas ?

:-M

11. Re : [Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

si tu a VAG COM, oui tu regarde la valeur qu'il donne... mais si tu le débranche et que ca ne change pas grand chose, plus d'illusion, tu peux essayer de le nettoyer (regarde sur le forum il y a un tuto)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

Merci pour ton aide.
    J'ai fait un tour sans le DB et en le branchant j'ai tappoté deçu et la j'ai un fusé....merci

14. Re : [Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

logiquement comem tu l'a débranché, tu a un DTC... Donc en mode dégradé... Faut le virer (VAGCOM)

15. Re : [Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

Pour le débitmètre, il te faut avec vagcom tu verra la valeur lu sur le debimetre.
    Peut être même qu'il faut roulé, quand tu affiche le groupe du debimetre, vag com te dis quoi faire pour le tester.

16. Re : [Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

Bonjour à tous...
    J'ai changer mon débitmètre ce matin (130€ chez Audi) et en le mettant je n'ai pas vu de différence.
    C'est là que je me suis rappeler que j'avais débranché l'anciens débitmètre le moteur en marche et que je l'avait rebranché.
    Je branche donc l'ordi et j'enlève le code erreur...je démarre et la elle remarche comme d'habitude.
    Je fait faire un tour (20km) en roulant assez vite et en redémarrant un petit coup d'accélérateur sans que je touche la pédale et j'ai tout de suite compris ce qui ce passait.
    Je n’ai pas de trou d'accélération et la panne viens toujours en redémarrant et plus particulièrement quand j'ai roulé vite.
    Il n'y a pas de différence si je roule avec ou sans le Debierne.
    Quand j'accélère un tout petit peut le moteur prend bien...je veux dire que j'ai l'impression quelle va partir mais du fait que j'appuis juste un peut elle monte progressivement et si j'accélère a fond elle met plus de temps à monté (sensation de trou). Et on le sens si on joue avec l'accélérateur que elle prend mieux quand on efflore juste l'accélérateur.
    Je suis vraiment au bout et je sais plus quoi faire.
    :_d

17. Re : [Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

le mieux est de faire des courbes au vag com car la ce n'est pas facile de comprendre.

tu te connectes au calculateur moteur numero 1.
    ensuite tu vas dans bocs de mesures : numero 8

puis tu selectionnes 2 groupes : le 3 et le 11

le premier est le débimetre
    le second le turbo

tu fais un log a partir de 1500 trs en troisieme et tu la monte a 4000 trs.

ensuite tu postes les données récupérées .

18. Re : [Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

Ou en est ta vanne EGR ?

Si tu l'as déjà désactivée, ca enlève une possibilité...
    Sinon, essaie de la débrancher: enlever la durit de dépression qui est connectée dessus et la boucher avec une vis.

Essaie cela et tiens nous au courant.

19. Re : [Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

Salut,
    J'ai viré la vanne et y'a pas eu de différence.... par contre quelque chose de très bizarre...
    Je pense que ma voiture est en mode dégradé et que ni le turbo ni le Db sont en question.
    J'ai un code erreur qui est apparu depuis peut. "Fuel Shut-Off Valve (N109) 04-00 - Mechanical Malfunction"
    J'ai donc démonté la vanne, enlever le petit ressort et la partie en plastique tout remonté et fait un tour en enlevant le code erreur....Ca marche mais je sais pas si c'est vraiment ça j'ai pas encore assez roulé...
    Ca pourrait venir de ça??

@rvg je dois bouché quelle coté? moi j'ai mi une visse sur la partie ou y'a le tuyaux et sur la vanne j'ai rien mis j'ai juste laissé comme c'était...c'est bon ??
    :-M

20. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : [Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

Si j'ai bien compris le défaut, c'est la valve d'arrivée de carburant qui ne fonctionne plus. Elle sert à arrêter ton moteur quand tu coupes le contact. Donc si cette valve ne fonctionne plus, effectivement, impossible de redémarrer. Change-la et si tout va bien, c'est reparti.

21. Re : [Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

Non c'est pas ça.
    Mon moteur demarre bien et s'arrete bien, cette vanne c'est juste une securité, qui d'après moi metrait le moteur en mode dégradé....maintenant le pourquoi du comment je n'en sais rien...

22. Re : [Question] Audi A3 tdi 110 ne demmare plus

Après un temps d'absence, je viens clore ce topic.
    Le problème de puissance venait de la valve de gasoil défectueuse...(pas de problème de démarrage ni de coupure moteur)...aussi bizarre que cela puisse paraitre le problème n'est pas apparu tout de suite au Vag com.
    changement de la vanne 24 € et c'est repartie comme en 40

Le problème de démarrage impossible venais d'une mauvaise soudure dans le calculateur...donc si vous avez un tel souci et que le relais 109 et ok alors faite vérifier votre calculateur par un électronicien...laissez tombé Audi qui vous le remplaceront sans chercher à comprendre.

cout de l'opération: des heures de recherche 24€ de valve, et un pack de kro pour l'électronicien... contre plus de 1000€ chez Audi...

Bonne chance à tous et merci a ceux qui m'ont aidé...

Partager cette page

Chargement...