1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Audi A6 2.5 180 Quattro

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par ustam85, 20 Décembre 2007.

1. :_dBonjour , je suis a la recherche d'une audi a6 et voila qu'une occasion me semble etre interressent :audi a6 180 quattro pack plus ,03/2004 avec 156000 kms BV6,siege recaro,1ère main........pour 14 000 £uros .
    Donc plusieurs questions melange ma tete,
    _Est ce que cette occasion n'est pas a manquer ?
    _Si je ne me trompe pas c'est le version apres 07/2001 du fait est ce que les problemes de pompe a injection persiste toujours apres cette date de restylage ?
    _Cote consommation ma moyenne serait de combien ?
    _Derniere question est ce que la version 163 cv n'est elle pas aussi puissant que la 180 cv qui a la quattro en plus ?

En attente de vos reponses ,merci d'avance. :-M :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Audi A6 2.5 180 Quattro

la cote centrale est à 17500 avec ce kilométrage, s'il s'est basé sur une proposition de reprise par son concess pour faire son prix (base argus), c'est possible; et si tout est clair, ça semble interessant, maintenant, informes toi des couts d'entretien sur une tel voiture à ce kilométrage (gros frais qui risquent d'arriver), demande ce qui a été fait...
    bref, les controles d'usage

4. james

james Vénérable

Re : [Question] Audi A6 2.5 180 Quattro

w811666, pour quoi il y aurait des gros frais sur une voiture avec que 156,000km? D'ailleurs aussi après les témoignages des gens de ce forum, il y à eu très peu de soucis de pompe ou autres gros frais sur cette noble mécanique V6, tellement agréable à l'utilisation...

Après, une voiture coté 17,500, vendu 14,000, il faut effectivement regarder de très près. C'est peut-être une affaire, mais à vérifier qu'il n'y à pas un quack niveau kilométrage, accident, etc etc. Ce serait dommage...!

Pour le consommation, j'ai pu entendre que le 180cv consomme plus que les 150/163cv. Mais je ne c'est pas de combien. Aussi le Quattro consomme une petite litre plus que le 2rm. Du coup je dirait qu'il faut tablé sur du 8,5l/100 mini. Le maxi dépend de l'utilisation, forcément!

Va voir un peu si, il n'y à pas arnaque, car ca à l'air d'être une belle voiture!

J.

5. Re : [Question] Audi A6 2.5 180 Quattro

sur ces moteurs les gros frais sont à 120000kms, ensuite normalement + rien avant un bon bout de tps ;)

6. Re : [Question] Audi A6 2.5 180 Quattro

houlaaa!! cool, j'ai rien contre les v6, bien au contraire! je reconnais volontier qu'ils sont souvent plus costaux que les 4en ligne, et j'adore leurs bruit et leurs qualités.
    je pensais plutôt au fait que si le gars baisse le prix à ce point, c'est qu'il a peut-être des gros traveaux (suspention, pneux, embrayage, que sais-je) qui vont arriver, et qu'il a déduit les frais du prix de vente.
    d'ou un prix de bas allechant, mais au final, pas si top que ça.

bref, bien controler tout!

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

C'est vrai qu'elle n'est pas cher :eek: ... c'est un garage ou un particulier ? mais en meme temps elle a des bornes pour ce kilométrage.
    Pour répondre à tes questions :

- pour la pompe, il me semble que le restylage "incorpore" une nouvelle gestion électronique de l'injection mais je n'ai aps eu vent d'une modifications des pompes à injection. Mais peut-etre que ça joue ??? Par contre il me semble que de tout ceux qui ont eu des problemes de pompe à injection c'était sur des séries avant le 07/2001 ... à vérifier.

- pour la conso, tu peux tabler sur 8,5 - 9 litres ... sachant qu'au début tu vas un peu faire mumuse, tu consommeras certainement plus ;)

- le 180 est quoi qu'il en soit plus puissant et coupleux que le 163 ou 155 que ce soit en quattro ou 2rm. Le systeme quattro est une vraie merveille alors n'hésites pas ;)

- moi je suis à 142mKm, j'ai pas de gros travaux à venir si ce n'est les pneus et la batterie. J'ai changé le freinage avant et les rotules de direction. Tu peux vérifier cela. Pour l'embrayage t'es encore tranquille un bout de temps surtout en boite manu.

Essayes là et vois comment réagit le propriètaire à tes questions (quand la CD a été faite, pompe à eau, calorstat, cardans, ...)

A+

8. Re : [Question] Audi A6 2.5 180 Quattro

Merci tout d'abord d'avoir repondu a mes question .
    Par contre j'arrive pas a retrouver la vraie cote argus car je pense que la cote central est loin de la realité !! :-M :-M :-M

9. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : [Question] Audi A6 2.5 180 Quattro

salut,
    elle est vraiment pas cher :? et doit surtout être sur de son kilométrage et de bien regarder si elle n'a pas bûché
    pour se qui du 180 cv c'est une merveille, le plus c'est le couple qui passe de 310 comme la mienne à 370 et on sent bien la différence
    pour ce qui est de la conso je pense comme slinouille, pour la pompe je sais pas la mienne est d'origine et elle a plus de 300000KM
    a ce kilométrage la j'ai eu les soufflets de cardans et une biellette de direction, pour la distribution compte 1200 € tous les 120000KM
    si tu fait beaucoup de la ville la boite est peu lente, mais sur route tu vas aimer son silence même a vitesse élevée
    a+

10. Re : Re : [Question] Audi A6 2.5 180 Quattro

tu voulais dire cette année la :D :D

11. Re : [Question] Audi A6 2.5 180 Quattro

mefiance :? :?

12. Publicité Annonceurs

13. philicap

philicap Modérateur

La seconde, Edouard51, est plutôt une sacrée affaire : phares au xénon, jantes Phoenix 17", finition Carat c'est le top ! ;) ;) ;)

14. Re : [Question] Audi A6 2.5 180 Quattro

14500€ spa chère...

la mienne consomme 10,5 en (100% ville sans embouteillage)
    et sousles 10L dès que tu sors de la ville.
    environ 7,7L/100 sur un trajet à 120-130.

Tout ça en conduite papy et mesuré à l'ODB.

Après je ne pense pas qu'il y ait une quelconque comparaison possible entre une passat et une A6... quand je vois le fossé entre une A3 et une golf.... J'ai un ami qui a une PASSAT et bien brrrr ça n'a rien à voir.. évidement le moteur lui est identique mais bon :oops:

Donc voilà fait le tour de la voiture, demande une garantie d'un an et en avant pour la belle vie..... :-B>

15. Re : [Question] Audi A6 2.5 180 Quattro

la deuxieme est belle, par contre à 115000 c les gros frais qui arrivent, distribution , pompe etc.. env 1400€ à compter en +

16. james

james Vénérable

Euh, pourquoi nous parlons de Passat ??? J'ai l'impression que ustam85 à son cœur sur l'achat d'une A6 :?

:dehors1:

J.

Partager cette page

Chargement...