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hackuloss

Membres
Inscrit
11/8/21
messages
151
Localisation
lyon
Marque
VW
Modèle
sharan
Date
2/7/15
Cylindrée
2.0
Km
112000
Type
Diesel
Code moteur
CFFE
Code boite
MQ350
VIN
Sharan WVWZZZ7NZGV220807 Audi WAUZZZ8E36A073980
VCDS
VCDS
Bonjour a tous

Pour commencer je souhaite une bonne année et une bonne santé a toute les personnes de ce forum qui sont presente pour chacun d'entre nous lors de pépin plus ou moins grave sur le voiture.

Il y a quelque semaine mon épouse qui utilise notre audi ma dit que la voiture tirait sur la droite. Elle m'indique qu'elle n'a pas pris de trou ou de bordure. Le week end arrive je décide de regarder:
==> pas de jeu dans mes roues
==> pas de plaquette avant et arrière de collé
==> rien au niveau du cardan
==> a premier vue rien sur l'ensemble de la transmission avant.

Je me décide donc a aller faire un parallélisme.
Le jour de rendez vous arrive et le technicien sur place me faire voir après 15' a regarder sous la voiture que mes bras de suspension sont HS.
Commande passée, commande reçu je change les bras de suspension.

Conclusion : La voiture tire moins mais toujours !

Lors de mon changement de bras de sus je me suis aperçu que mes bielles d'appuis coté droit non plus de de silent bloc. Idem je remarque aussi que le caoutchouc de la rotule de direction et "craquelé, percée". Je précise que tout sur le train avant est d’origine sauf amortisseur, changé il y a 1 an et les bras de suspension fraichement changés

J'ai commandé silent de bloc de bielle + rotule.

Ma question est la suivante : Lorsque je vais changer mes rotules de direction qu'elles sont les précautions a prendre lors du démontage et remontage des rotules.

merci
 
Salut hackuloss pourrais tu nous dire le modèle et année de ton Audi .
Au vue de tes écris les trains roulants n'ont pas été réglés en géométrie?
Pour le démontage des rotules il te faut un extracteur car plus facile si les cônes sont collés dans le moyeu.
Il faut également compter le nombre de tours que tu fais en dévissant les rotules.
Pour le remontage il faut compter le nombres de tour et serrer les contres écrous.
Le comptage te permets d'être quasi au même réglage qu'avant démontage.
De toute façon tu sera bon pour une géométrie.
@+ jéjé
 

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Salut hackuloss pourrais tu nous dire le modèle et année de ton Audi .
Au vue de tes écris les trains roulants n'ont pas été réglés en géométrie?
Pour le démontage des rotules il te faut un extracteur car plus facile si les cônes sont collés dans le moyeu.
Il faut également compter le nombre de tours que tu fais en dévissant les rotules.
Pour le remontage il faut compter le nombres de tour et serrer les contres écrous.
Le comptage te permets d'être quasi au même réglage qu'avant démontage.
De toute façon tu sera bon pour une géométrie.
@+ jéjé

Salut,

Audi A4 B7 1.9TDI 116ch de 2005

Du coup évidement lorsque j'aurais changer les silent bloc de support d'appuis ainsi que les rotule de direction je repasse par une géo+para.
J'avais bien vu sur internet qu'ils parlaient de compter les tours, mais il est vrai que je préfère poser la question ici car j'ai toujours eu de bon conseil.


Au passage petite question j'ai fais un don y a 1 semaine mais ce dernier n'apparait pas, quelqu'un pourrait me confirmer que cela a bien fonctionné.
Merci
 

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Salut,

Audi A4 B7 1.9TDI 116ch de 2005

Du coup évidement lorsque j'aurais changer les silent bloc de support d'appuis ainsi que les rotule de direction je repasse par une géo+para.
J'avais bien vu sur internet qu'ils parlaient de compter les tours, mais il est vrai que je préfère poser la question ici car j'ai toujours eu de bon conseil.


Au passage petite question j'ai fais un don y a 1 semaine mais ce dernier n'apparait pas, quelqu'un pourrait me confirmer que cela a bien fonctionné.
Merci
@slinouille : Tu peux le lui confirmer? En effet, ça n'apparait pas dans l'historique.

Si ton problème de direction est arrivé d'un coup...Après intervention sur le train avant, faut faire une géométrie propre chez un pro. Les trucs de compter les tours, ça marche, mais c'est pas parfait
 
Bonjour,
Oui, tu peux compter les tours, ça va déjà dégrossir juste le temps d'aller au para.
 
Avec un pied à coulisse , qui possède des becs pour mesurer les diamètres intérieurs , tu peux prendre la mesure avant démontage entre le contre écrou de blocage et un élément remarquable de la bielle et le bloquer , et tu réutilisera la même dimension pour le remontage. , et à un dixiéme de m/m prés , pas besoin de repasser au parallélisme ....
 
Avec un pied à coulisse , qui possède des becs pour mesurer les diamètres intérieurs , tu peux prendre la mesure avant démontage entre le contre écrou de blocage et un élément remarquable de la bielle et le bloquer , et tu réutilisera la même dimension pour le remontage. , et à un dixiéme de m/m prés , pas besoin de repasser au parallélisme ....
salut oui j'en ai un.
Pas mal l'idée

merci apres je t'avoue que changer le bras de suspension, rotule de direction et silent bloc de barre d'appuis je suis plus a 70€ pret pour une geo + para

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