1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

question avant achat passat 130cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pascal3, 26 Avril 2009.

1. Bonjour à tous,
    Je suis plutôt un habitué de T4Zone, je viens vers vous car je suis sur le point d'acheter un break passat tdi 130 de 2001, et lors de l'essai il se produisait une vibration genre tole ou plastique de protection qui vibrait entre 1000 t/m et 1200 t/m, cela faisait un bruit plutôt sourd. Je me suis donc demandé si il pouvait s'agir du probème des injecteurs pompe , sachant que le moteur tourne super bien et qu'il n'a aucun problème au ralenti, cette voiture à 150000 km et à toujours été entretenu avec l'huile yaco précinisée par VW.
    Vos avis sur cette vibration ?
    Merci d'avance
    Pascal

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : question avant achat passat 130cv

Salut,

J'ai a priori le même bruit (juste avant le ralenti).
    Pour moi : ligne d'échappement (tôle ou catalyseur).

A+

4. Re : question avant achat passat 130cv

+1 pour Berny.

J'ai le même bruit également sur ma passat tdi 130 de 2002.
    Peut être la céramique du cata qui commence à ce faire la malle.

5. Re : question avant achat passat 130cv

:-M Merci pour vos réponses , je pense à la ligne d'échappement, le vendeur voit de son côté avant que l'on se confirme l'achat, mais je suis quand même preneur d'autres avis .

6. philicap

philicap Modérateur

Re : question avant achat passat 130cv

Salut Pascal3,
    J'espère que tes interrogations trouveront ici une réponse précise.
    Par ailleurs, il est d'usage de se présenter dans la rubrique appropriée, avant de commencer à poster sur le forum. Merci d'avance de le faire. ;) ;) ;)

7. Re : question avant achat passat 130cv

tu as dis une vibration comme un bruit de plastique. Sur les passat on rencontre souvent des problèmes de vibration sur le guidage d'air sur la face avant qui va sur le filtre à air (voir le n°2 en pièce jointe). Tu peux enlever ce guidage provisoirement pour faire l'essai.Tiens nous au courant...

8. Re : question avant achat passat 130cv

Hello,
    meme bruit pour moi, et la tuture achetée en 2005 avec 95000 km en à 100000 de plus aujourd'hui, sans aucun soucis (à part les soucis récurrents type durit de turbo, microswitch de portières etc.... ;).
    Rien que le forum ne puisse pas régler.

Ciao
    Bernardo

9. Re : question avant achat passat 130cv

test le turbo a chaud pousse a 4000trs voir si ton turbo ne se coupe pas(grippage) regarde aussi les soufflets de cardan qui s'abiment vite.
    sinon super auto moi j'ladore!!! :D

10. Re : question avant achat passat 130cv

Salut,
    pareil pour moi,ma passat faisait aussi ce bruit...

11. Re : Re : question avant achat passat 130cv

D'abords merci à tous pour vos réponses, elles m'ont bien aider pour prendre ma décision.

nils0612, c'est toi qui avait raison,

C'est bien une vibration sur la tubulaire d'admission d'air, un peu de mousse et un collier , et le tour est joué, plus de vibration, donc achat confirmer , on finalise la vente avec le vendeur le weekend du 8 mai.

a+
    Pascal

12. Publicité Annonceurs

13. Re : question avant achat passat 130cv

en fin de compte ce n'était pas grand chose (tant mieux). plutot que de mettre de la mousse tu devrais remplacer ce guidage d'air qui ne doit pas couter bien cher. Bonne soirée...

14. Re : Re : question avant achat passat 130cv

Pourquoi changer une pièce en bon état si une calle en mousse suffit à faire taire le bruit ??

On dirait la mentalité d'un garagiste => marche pas bien / plus = on change, meme si c'est réparable.
    Merci les déchets inutiles ...

15. Re : question avant achat passat 130cv

si t'aime bien avoir une voiture bidouillée...moi en tout cas j'aime bien que tout soit nickel.(en plus le guidage d'air ne doit vraiment pas couter cher). T'as une drole de mentalité Threm

16. Re : question avant achat passat 130cv

bienvenue a toi et ta passat pascal3 .bravo tu as resolu ton bruit a chacun sa methode bien sur :D

17. Re : question avant achat passat 130cv

Merci les gars , mais je me suis peut être mal exprimé, ce n'est pas moi qui ai trouvé la solution , mais le vendeur, pour ma part j'ai juste été rassurer avant d'acheter car effectivement la solution avait été évoqué par les gens du forum et entre autre nils0612. La voiture nous devrions l'avoir le weekend prochain si tout va bien , je vous la présenterais dans mon post de présentation quand nous l'aurons, mais je vous rappelle que nous avons déjà un Multivan T4 .

18. Re : question avant achat passat 130cv

Bonjour,

Moi aussi j'avais le même bruit à 1200 trs/min, ça faisait peur mais c'est juste le cache de la boite à air qui touchait en vibrant le conduit plastique d'arrivée d'air extérieur comme montré par nils0612 ... je vois qu'on a tous les mêmes prbs ...

jeanol

19. Re : question avant achat passat 130cv

Pour info:ce guidage d'air coute 16 euros chez VW.

Partager cette page

Chargement...