1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Avis volant monomasse valeo moteur AVF boite FRK

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par alex.69, 11 Avril 2010.

1. Bonjour!
    Mon passat fait beaucoup de vibrations avant 2000 RPM plus le raport est elevé plus tremble.
    Normalment je roule entre 1800 et 2500 et jamais cette probleme.
    ça me oblige a rester avec un regime haut et changer les vitesses a 25000 --- surconsomation
    Diagnostique VW --- volant moteur fatiguée.
    Valeo (ref 835026) a sortie un kit d'embrayage avec volante monomasse que pensez vous?
    Quelque un a changé de un bimasse a un monomasse?
    Il a le risque de casser le moteur?

Merci de votre aide...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : [Question] Avis volant monomasse valeo moteur AVF boite FRK

Normalement, le système bi-masse est conçu pour réduire les vibrations au niveau de l'embrayage, en raison de l'inertie importante des pièces en mouvement autour du volant moteur. :eek:
    Remplacer un volant bi-masse par un mono-masse n'est pas physiquement la solution idéale. Mais vu ton kilométrage, et sachant que Valéo est une marque reconnue, alors tu peux opter pour ce type d'embrayage. Car je ne suis pas certain que les volants bi-masse de seconde monte chez VW soient meilleurs que ceux d'origine ... ;) ;) ;)

4. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : [Question] Avis volant monomasse valeo moteur AVF boite FRK

Je confirme ... environ 100 Km. ! :mad::

En tout cas , si on trouve des volants moteur plein en remplacement pour nos VW ça promet ... on va se croire en Pijo :-S2

5. Re : [Question] Avis volant monomasse valeo moteur AVF boite FRK

Bon le kit pour le moteur AVF viens de sortir...
    Mais pour le moteur AWX il existait dejà... personne à changé???

6. Re : [Question] Avis volant monomasse valeo moteur AVF boite FRK

J'ai changé le mien par un kit valeo avec volant fixe et maintenant tout va bien, plus d'acoups en première, aucun bruit anormal, pas de vibration, la pedale est même plus souple, mais bon, l'embrayage est neuf...

Passat tdi 130 axw 185000km 2001

7. Avis volant monomasse valeo moteur AVF boite FRK

slt c quoi comme référence j aurai besoin du kit pour moteur avf boite frl

8. Re : [Question] Avis volant monomasse valeo moteur AVF boite FRK

salut,
    regarde ici:
    http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.catalogueproduits.php
    cliquer en haut de la page a droite "valeo web catalogue"

Mais quasi sure Kit d'embrayage 835026
    à p. ann. de const 04/2001
    code moteur : AVF
    N.° bte de vit. FRL
    FTT

AUDI A4 – 1.9TDI
    8 E 2 - B 6
    8 E 5 - B 6

A+

9. Re : [Question] Avis volant monomasse valeo moteur AVF boite FRK

Bonjour,tu as j'ai l'impression d'avoir la même configuration que moi avf boite six non ?
    bon,étant du réseau VAG je dois reconnaître qu'avant l'apparition de ces :-Fureur-: :-Fureur-:volant moteur via les polo 6N type AEF ;tout le monde se portait bien mieux.
    Notamment lors du remplacement de l'ensemble volant-moteur embrayage la carte bleue semble vouloir s'auto consummée........
    Bref le remplacement par un kit valeo n'est pas une si mauvaise idée,le tout est de tomber la boite de vitesse et la :fight: :fight:faut du muscle

10. Re : [Question] Avis volant monomasse valeo moteur AVF boite FRK

c est quoi la différence entre d1 ET DRB je vois qu il y aplusieur diamétre et la fixationdiffére aussi D1: 240,9 mm, Version: DBR, D2: 240 mm, Nbr. dents: 23, Fixation de colonne de direction: 21,8, 24,3, Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec volant moteur
    - Kit 4P (Kit 3 pièces + Volant rigide) je m embrouille dans tous sa faudrais pas que je me trompe

11. Re : [Question] Avis volant monomasse valeo moteur AVF boite FRK

Oui ma boite c'est de 6...
    Mais je attends encore pour changer de embrayage.
    Les vibrations sont ligeres a plus de 2000rpm et je fait la conduit avec...
    Mais je suis decidé pour le valeo monomasse
    Le jour venue, mes muscules vont compenser bien la utilisation de la carte bleue chez VW.

Pour les questions techniques je ne peux pas repondre a 100% je suis mecanicien mais industrie...
    regarde le catologue exemple ici:
    http://www.valeoservice.com/data/master/webfile/16129070104C655F313FCC9.pdf?rnd=471
    page 36

la ref donné par moi c'est un kit complet avec volant moteur monomasse (de origine c'est un bimasse)
    a toi de voir ton besoin si un changement complet ou changement de disque de embrayage
    de noter le monomasse c'est une adaptation pas de origine

12. Publicité Annonceurs

13. Avis volant monomasse valeo moteur AVF boite FRK

moi mon volant il est presque hs donc je préfére prendre du mono masse a cause du prix( mais ma voiture est reprogrammé je sais pas si sava tenir en accélérant )

14. Re : [Question] Avis volant monomasse valeo moteur AVF boite FRK

JE ne travailla pas a valeo...
    PUB VALEO:
    7 bonnes raisons de choisir le kit 4P de Valeo :
    1. Un prix très serré
    Très concurrentiel par rapport aux remplacements coûteux du volant moteur bi-masse et du kit correspondant.
    2. Durable
    Le volant fixe, qui fait partie du kit 4P, n’est pas sujet à l’usure et il résiste à la chaleur.
    3. Facile à monter
    Valeo garantit un temps de montage maximum identique à celui de l’embrayage d’origine.
    4. Fiable
    Développé par les ingénieurs R&D de Valeo, il satisfait aux plus strictes exigences de qualité pour les equipements d’origine.
    5. Confortable
    Peu de vibrations et de bruits, ce qui permet de garder une conduite agréable.
    6. 100 % de transfert de couple
    Le kit 4P de Valeo garantit une efficacité optimale du transfert de couple.
    7. Un succès depuis 2003
    Il est utilisé avec succès depuis 6 ans déjà par beaucoup de clients du marché de la deuxième monte.

100% du couple!!!
    il faut bien gerer le pedal!!!

Sinon c'est comme les premieres golfs TDI en volant monomasse de temps a temps une boite ou vitesse HS...
    curiosement conduits par les fitipaldis

Laisse ton avis aprés le changement.
    Merci...

15. Re : [Question] Avis volant monomasse valeo moteur AVF boite FRK

ok merci je prend note je croit que je vais prendre ce kit j espere qu il resiste 400NM au lieu des 310 d origine

Partager cette page

Chargement...