1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question bête?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par ALCHAB, 13 Juillet 2004.

1. Euh, ne vous moquez pas mais si qqun peut me renseigner:
    Quelle quantité d'huile moteur y a t il entre les niveaux mini et maxi de la jauge sur un TDI110 de 97 ???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Question bête?

je pense 1 litre mais il est très dangereux de mettre TROP d'huile, donc fais plutôt ceci :
    si tu es au niveau mini, rajoute 0.5 litre, attends quelques minutes que ça descende bien, puis mesure. C'est plus sûr que de verser 1 litre en une fois.

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Question bête?

salut,
    j'ai ma vidange a faire dans 4500kms mais il me semble que c'est 1/2 litre entre les deux
    @+ alex

5. Question bête?

raison de plus pour ne rajouter que 1/2litres, normalement l'info est notée dans le bouquin de la voiure
    ++ teu

6. Question bête?

Ben j'ai posé la question sur le forum car rien trouvé ni sur la revue technique, ni sur le livret de bord...

7. Question bête?

ok mais bon je ne vois vraiment pas l'interet de connaitre le volume entre le niveau maxi et mini..
    Tu remplis jusqu'au niveau maxi de la jauge c'est tout non ?

Mais en general sur beaucoup de voiture il y a environ 1l

8. Question bête?

Hello VWSeb
    L'intérêt est tout bête (comme la question d'ailleurs):
    Si j'ai mon niveau par exemple à 1/3 entre le mini et le maxi de la jauge et que je sais que la différence entre les 2 est de par exemple de 1.5 litres, je rajoute les yeux fermés 1 litre en une seule fois, ce qui m'évite d'avoir à procéder à plusieurs petits remplissage/sortage de la jauge/essuyage de la jauge/retrempage de la jauge/ressortage de la jauge/contrôlage de la jauge/appercevage que pas mis assez d'huile/repetiremplissage...
    OK c'était une question de petit paresseux, mais dans le 13 on a tous tendance à devenir un peu "cigale" en cette saison...

9. Question bête?

Moi je viens tout juste de faire la mienne de vidange et j'ai mis exactement 4 litres et je suis sur le trais du mMaxi mais par contre je précise que j'ai aussi changer le filtre donc si tu ne le chhange pas ne met pas plus que 3.8 litres. ;) 8)

10. Question bête?

Sur mon ALH, c'est 1 litre (j'ai fait la vidange hier, et comme par hasard c'est tombe au mini sur la jauge 8) ). Information valable pour les TDI 90 et 110 transversaux au moins,donc.

Partager cette page

Chargement...