1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Boite ref FYA en remplacement d'une GBA ???

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par svillena, 20 Mars 2008.

1. Bonjour,

alors voila mon peit soucis, dpuis Juillet 2007, ma chariotte ne roule plus. probleme de boîte de vitesse. on m'a contactez suite a une annonce que j'ai passé comme quoi je cherchais une boite 6 de type GBA, montée sur une A4 1,9 TDI 130 de 2003 non quattro pour me proposé une boite ref FYA, monté al'origine sur une A4 TDI 130 de 2004 cette boite etait sur un moteur de type AVF, même ref que le miens. AVF. il n'y a que le type de la boite qui change.

alors ma questions est pensez vous que cette boite FYA, peut remplacer la mienne GBA ???????? j'ai pas l'intention de donner 4000 euro chez Audi pour un echange standard.

c'est super important, car ma chariotte me manque, et que j'ai pas envie de la voir pourir surtout qu'elle est encore en superbe etat, et qu'elle n'a que 125000 km.

merci pour les reponses que vous pourrez me donner.

-:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Boite ref FYA en remplacement d'une GBA ???

Salut,

D'après ETKA 7, on a les références suivantes :
    pour FYA : Audi A4 de 06/03 à 11/03, genre 6S
    pour GBA : Audi A4 de 07/02 à 05/03, genre 6S

Maintenant, il n'y a pas grande différence sur ces 2 boîtes de vitesses. :?

Voilà, si cela peut t'aider.

@ plus

Lolo54

4. Re : [Question] Boite ref FYA en remplacement d'une GBA ???

Salut Svillena,
    J'ai regardé aussi sur Etka, les références d'embrayages entre une A4 de 2003 et 2004, moteur AVF.
    Eh bien ce sont les mêmes, donc ca devrai pouvoir aller...

Ensuite, j'ai aussi trouvé ca:
    [attachthumb=1]

[attachthumb=2]

A la vue de ces 2 tableaux issus d'Elsawin, je dirais que les rapports de démultiplication ne sont pas les mêmes, mais que la boite GBA peut se monter sans problème a la place d'une FYA.
    Reste une inconnue, les points d'encrage sont-ils les mêmes ? Ca, je ne le sais pas :?

En espérant avoir pu t'aider, tiens nous au courant

5. Re : [Question] Boite ref FYA en remplacement d'une GBA ???

Merci les gens, pour les infos, j'ai imprimer les tableau, je vais les faire voir a mon collegue pour voir ce qu'il en pense. vous me dite qu'on peut mettre apparement sans probleme, une boite GBA en remplacement d'une FYA, je suppose que l'inversé ' une FYA a la place d'une GBA' est aussi possible.

voili voilou, je mettrais des coms pour la suite des evenements.

merci encore !
    si d'autres ont des infos supplémentaire, je suis preneurs.

bonne soirée.

TazzzzZ

6. Re : [Question] Boite ref FYA en remplacement d'une GBA ???

toujours avec mes problemes de boite, apres je vous embete plus, j'ai une boite de passat ref FRK, ca irai a la place de la GBA audi ??????????????

oui je sais, apres promis je vais me pendre ! :oops: :oops: :oops: :-M

7. Re : [Question] Boite ref FYA en remplacement d'une GBA ???

Heu, non ça n'ira pas... si tu te suicide après ta boite ne te servira à rien MDR

Aller je laisse les membres plus qualifiés que moi te répondre ;)

8. Re : [Question] Boite ref FYA en remplacement d'une GBA ???

bonjour tout le monde je ressort le sujet pour avoir la même réponse en fait car je suis dans le même cas et j'ai la même possibilité d'avoir une boite FYA , donc si il y aurait quelqu'un qui aurait des infos sur a me donner ce serait très sympa

Merci d'avance a bientôt

Gaetan001

Partager cette page

Chargement...