1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Boite tiptro (Mode séquentiel Impossible) parfois à froid.

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par frusmire, 24 Août 2007.

1. Bon je commence à avoir la bête bien en main mais un truc qui me sautait pas aux yeux au début vient de me faire tilter.

J'ai parfois (ce n'est pas systématique) mais exclusivement à froid un pb avec la boite tiptro.

Je démarre toujours la voiture avec pied sur le freins plus freins à main serré.

Ensuite je vire le freins à mains et quand je descend le levier sur "D" le voyant OK s'affiche au pare-brise plus le carré "D" sélectionné sur le tableau de bord.

Mais parfois tout les carrés restent allumés et impossible de changer les vitesses à la main, ni en basculant le levier ni avec le volant.

Par contre à chaud ça ne le fait très rarement.

La seul solution quand j'ai ça je coupe le contact et au redémarrage en général ça refonctionne.

C'est grave docteur (pour info ma voiture est garantie AUDI PLUS jusqu'en 07/2008) -:gne:-

Merci de vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Boite tiptro (Mode séquentiel Impossible) parfois à froid.

bah va voir chez Audi ;)

4. Re : [Question] Boite tiptro (Mode séquentiel Impossible) parfois à froid.

sympa ta réponse... j'avais arreté de poster sur AP car c'était le genre de réponse que j'avais mais apparemment même ici ... le niveau semble parfois laisser à désirer :?

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Boite tiptro (Mode séquentiel Impossible) parfois à froid.

salut,
    quand tous les carrés sont allumés, tu peux meme pas enlever le P ?
    est-ce que ton levier est dur a manipuler en temps normal pour l'enlever du P?
    question bete, quand tu te gare, pense tu a bien relacher les freins avant de passer en P?
    je m'explique :
    tu freines au pied boite en D ou R, tu passes en N tu met le frein a mains et tu lache la pedale de frein, ENSUITE tu peux passer en P.
    si tu ne le fait pas dans ce sens (avec l'habitude, ça prend 2 sec ;) ) si tu passe en P avant de lacher les freins et mettre le frein a mains, les contraintes passent par la boite => levier dur.

@+ alex

en passant, vu la "reponse" de noktib... il a pas tord : ta voiture est sous garantie audi, profite-en au max ... ;)

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Boite tiptro (Mode séquentiel Impossible) parfois à froid.

tiens un lien suite au pb de contacteur trouvé sur AP ;)
    LIEN
    @+ alex

7. Re : [Question] Boite tiptro (Mode séquentiel Impossible) parfois à froid.

Oui vous avez raison je vais leur emener tel quel j'en ai ras le bol de prerde mon temps avec ses conneries. :mad::

Je vais faire attention à votre histoire de pied et de frein à main :-M

8. Re : [Question] Boite tiptro (Mode séquentiel Impossible) parfois à froid.

Bah une voiture sous garantie, il faut pas hésiter à la rapporter....

9. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : [Question] Boite tiptro (Mode séquentiel Impossible) parfois à froid.

salut

c'est vrai que la reponse de nokthib est assez directe mais j'aurai repondu parreil la voiture est garantie donc pas de prise de tete a avoir tu la porte au garage et c'est a eux de faire le boulot et en plus tu ne ne paye rien du tout donc si il se trompe dans leur diagnostic et qu'il change des pieces et que le probleme n'est toujours pas resolu pas de probleme tu là reporte pas de souci c'est pas ton porte monnaie qui trinque alors n'hesite pas .

mais rassure toi quand tu auras un probleme (hors garantie) ou une question ne t'inquiete pas nous seront là pour t'aider mais pour l'instant au sujet de l'entretien tu es obligé de le faire chez audi sinon plus de garantie .

a+
    chris76

10. Re : Re : [Question] Boite tiptro (Mode séquentiel Impossible) parfois à froid.

+1

edou@rd51

11. Re : [Question] Boite tiptro (Mode séquentiel Impossible) parfois à froid.

Passé au garage aujourd'hui... j'ai rdv dans 3 semaines pour diagnostic de la panne.

Je vous tiendrais informé de la panne....

Mais bon je suis curieux je n'y peux rien... :?
    Vous n'avez pas une idée d'ou ça pourrait provenir ?

J'ai bien regardé dans le carnet mais il n'est fait nullement référence à ce mode qui semble être le mode "défaut" ou "sécurité" de la boite si je m'en fie à certaine lectures de site anglais (.com) dont un consacré à la vidange de la boite tiptro d'une A8.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Boite tiptro (Mode séquentiel Impossible) parfois à froid.

Capteur de boite de sélecteur HS.
    Nouveau rendez-vous dans 3 semaines pour son remplacement la pièce n'était pas en stock. :D

Pour le moment rien ç dire sur ma concession ils sont trop fort...

Et plus je roule avec l'A6 plus j'adore ça.... et comme mon jouet est en ce moment immobilisé je roule tout les jours en A6 :-B>

à suivre...

Partager cette page

Chargement...