1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Boite TipTronic, Problème de passage de P à R?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par aydinlik, 9 Mars 2007.

1. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Bonjour a tous le monde,
    Je viens d'acheter une Audi a3 2002, 1900 Tdi 130 cv, boite TipTronic.
    Lorsque je passe la vitesse de P(Parking) à R(Marche arrière), elle calle, il faut tirer fort afin de le décaller.
    Il le fait moin fort sur parking droit, mais calle quand même.
    Tandis que sur une pente, il faut etre a trois pour tiré sur la levier :evil:
    Pourriez vous me donnez une idée, un conseil Svp.

Merci...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Boite TipTronic, Problème de passage de P à R?

Salut,

Qu'est ce que tu entends par : "elle calle, il faut tirer très fort afin de le décaller" - le, c'est le levier de sélection ? :?

4. Re : [Question] Boite TipTronic, Problème de passage de P à R?

Tiens, il ya ça : http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,3374.msg27390.html#msg27390 :?

5. Re : [Question] Boite TipTronic, Problème de passage de P à R?

Bon il est tard et je vais me -:zzz:-

A demain,

edou@rd51

6. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Re : [Question] Boite TipTronic, Problème de passage de P à R?

Oui Edouard, il faut tirer fort le sur levier de vitesse (levier de sélection) afin de le décalé.
    Ca me fait mal au coeur :cry: de tirer trop fort car je viens de l'acheter.
    Qu'est ce que tu peux me conseiller?

Merci

7. Re : [Question] Boite TipTronic, Problème de passage de P à R?

Salut,

Si t'as acheté l'auto chez un garagiste alors retourne chez lui.

Alex pourras mieux te renseigner.

8. Re : [Question] Boite TipTronic, Problème de passage de P à R?

Bonjour aydinlink,

Tu as lu ce que je t'ai joint mais le syptômes sont à priori plus graves :eek:

Moi, je te conseille d'allez faire un petit tour chez le garagiste qui t'a vendu l'A3 car ça sent pas bon tout cela :-_s

J'espère pour toi que ton achat est récent et qu'il fera un geste pour te réparer la boîte tiptro sous "garantie"

Tiens nous au courant

edou@rd51

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Boite TipTronic, Problème de passage de P à R?

salut,
    "j'arrive" :-)))

la voiture cale !?

je suis quaziment sur que ça viens de ce que je vais t'expliquer ;) :

pour le levier, il est tres important de prendre qq precautions :
    quand tu t'arrete pour stationner,
    -tu freines
    -une fois la voiture immobilisée, tu passe sur N en laissant le pied sur le frein
    -tu serres le frein a main et lache la pedale
    -ensuite il faut passer sur P et PAS AVANT

j'explique, sur un boite meca, quand tu te gare et que tu serre le frein a main, des que tu laches la pedale, la voiture a tendence (surtout en cote!) a se "liberer" des contraintes (ammorto en position "freinage, le poid en avant.) ensuite tu passes au point mort.
    en boite auto, y a le meme phenomene, sauf que si tu est deja en P AVANT de lacher, les contraintes sont DANS LA BOITE en P c'est pour ça qu'il faut tirer comme un malade pour sortir du P !!!!!

essaye ça, au debut, ça parait chiant et compliqué mais ça devient un automatisme, apres t'y pense plus!
    tu me diras quoi !

apres, il peut y avoir une "fuite" dans un tiroir hydraulique qui ferait qu'elle reste en "prise" (R) meme en P d'ou le fait du levier dur. mais j'y crois pas trop!

donne nous des details sur tes habitudes (de stationnement :D ) (cotes, ....)
    @+ alex

10. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Salut Edouard, nico et Alex et tous les autres...

Pour Edouard et Nico, la voiture je l'ai acheter chez un particulier, donc, je n'ai pas droit a retourné chez lui, c est ainsi qu'on sais d'ailleur arranger.
    Alex, effectivement, lorsque je passe la vitesse sur P en fesant attention a la démarche expliqué, ca va nickel.
    Mais c'est bizarre parceque j'avais une mercedes c220cdi boite auto, lorsque je laisse la voiture en pente sur P, elle passe facilement.
    Comme je viend d'acheter la voiture, ca me fait un peu stressé car je la connais pas encore très bien.
    Est ce que vous savez me dire les problèmes connu sur ce genre de véhicule?

En tous cas, je vous remercie pour la rapidité de vos mail, c est génial... :-B>

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : [Question] Boite TipTronic, Problème de passage de P à R?

salut,
    -je m'en doutais!!! prend soin de respecter la manip et tu verras, t'y pensera meme plus ;)

-pas de gros pb, des patinnages entre 2 et 3, surtout en cote mais apparement, pour en avoir pas mal causé, c'est pareil pour tous le monde... donc "normal"

-sinon, une double vidange avec crepine serait la bienvenue (vers 100000kms) t'y gagneras en onctuosité, surtout a froid, y a un tuto de yvesrr62 et un complement d'info de "moi" dans la rubrique tuto. y a les prix et tout et tout.... ;)
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Je te remercie Alex pour les infos.
    Oui,'ai trouver l'explication de Yves très très intéressante et très bien expliqué mais, je ne suis pas sur de savoir le faire, car ca a l'air d'etre compliqué.
    Pourtant, je m'y connais pas mal en mécanique, j'ai peur de faire une gaffe (mettre une mauvaise huile, ou pas assez...)

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : [Question] Boite TipTronic, Problème de passage de P à R?

salut,
    c'est pas dur, tout est dans les tuto! pour l'huile, il suffit d'acheter ce qui est ecrit dans le tuto aussi 4hp20al4 chez pigeot (8litres) pour la quantité, c'est comme une boite meca sauf qu'il faut laisser tourner le moteur et avoir au prealable passé plusieurs fois les rapport pour bien faire circuler l'huile! ;)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...