1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Bouteille déshydratante a changer ?

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par pgenin, 1 Février 2007.

1. pgenin

pgenin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat SW TDI 140 Embassy
    Date:
    07/2009
    Kilométrage:
    105000
    Code Moteur:
    M6F
    Puissance:
    140
    Salut a tous, j'ai deux vw climatisées ttes les deux et je voudrais savoir si qd on fait un recharge ou un remplacement de gaz dans le circuit de clim il faut remplacer la bouteille déshydratante,en plus je l'ai jamais remplacé sur ma golf de 1999, faudrait peut etre que je le fasse, kess ke vous en pensez. :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Bouteille déshydratante a changer ?

salut,
    la bouteille ne se change que si le circuit est ouvert (remplacement d'un organe ou accident) donc pour un changement de gaz, pas la peine!
    as tu des pb de buée malgré la clim en route ? si oui, c'est la bouteille qui est en cause, si non, elle est ok!
    @+ alex

4. Re : [Question] Bouteille déshydratante a changer ?

tout à fait cette bouteille sert à manger l'humidité quand la clim ne fait pas énormement de froid aussi il est bon de la changer.

5. james

james Vénérable

Je pense qu’il y à de la confusion… :?

La bouteille déshydratante se trouve à l’intérieure d’un circuit étanche. Donc comment peut-il réduire la bué dans l’habitacle de la voiture ??? Ce n’ai pas possible ! :p

La bouteille déshydratante sert à éliminer les quelques traces d’humidité qui aurait pu pénétré dans ce circuit étanche, lors de la construction ou (comme dit Alex :D) lors d’un changement d’organe ou ouverture du circuit pour quelconque raison. Cela dans une but de réduire les risques dégradation par corrosion de la pompe, détendeur, etc.

Par contre, l’humidité qui se forme dans l’habitacle se compte par litres (la bouteille déshydratante, elle, n’est que tout petit !!!). Et pour que la clim puisse l’éliminé, elle sèche l’aire en provoquent un condensation de l’eau sur l’élément froid de la clim. Donc si vous avez des soucis d’humidité, c’est ou un problème de pure quantité d’eau dans l’habitacle (infiltration, bébé qui fait pipi :-w, etc) ou la clim qui ne produit pas assez de froid pour que la condensation se forme correctement.

J’espère que cela est maintenant clair !!!

J.

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    merci james! ;) pour l'ouverture du circuit, ok mais pour la buée, je ne savais pas :oops:
    @+ alex

7. pgenin

pgenin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat SW TDI 140 Embassy
    Date:
    07/2009
    Kilométrage:
    105000
    Code Moteur:
    M6F
    Puissance:
    140

-:lov1:- OK pour la bouteille déshydratante, merci a tous :D
    j'ai lu aussi ailleurs que pour les passat il fallait changer l'évaporateur (ou le condenseur) -:gne:- tous les deux ans, je crois que c'est dans la revu technique "haynes", kess ke vous en pensez

8. Re : [Question] Bouteille déshydratante a changer ?

pour le condenseur ou evap il faut le changer si il fuit uniquement et pour revenir sur le desydrateur il faut croire que de l'humidité se forme puisqu'il y en a un et que quelque année plus tard il perd en efficacité et apres contole je peux vous dire que sur une vielle clim un désydrateur neuf et bien on sent la différence c'est clair.

Partager cette page

Chargement...