1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Broutages entre 1500 et 2000 tr sur Seat Leon TDI 110CV

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Gigi_Leon, 16 Février 2007.

1. Salut,

Sur ma Seat Leon 1.9TDI 110 Cv de 110 000 Km (année 2002), depuis quelques semaines, celle-ci broute (des a coups) entre 1500 et 2000 tours/Mn. (en montant doucement en régime).

Aux autres régimes moteur, tout fonctionne normalement. Quand j'accélère pied au plancher, même en partant du bas régime (1000 tours), je passe la zone critique sans broutage.

Je viens de changer le débitmètre. Le moteur a retrouvé un peu plus de puissance, mais cela n'a rien changé à mon problème de broutage.

Hier j'ai voulu démonter la vanne EGR. En fait j'ai pas fini parce qu'il commençait à faire nuit... :cry: , mais bon j'ai quand même pu voir que c'était bien encrassé dedans: Une sorte de mélange entre calamine et huile.

C'est normal qu'il y ait de l'huile la dedans ??? Normalement il devrait y avoir que de la calamine sèche. Ou alors depuis quelques semaines, la vanne EGR me renvoie du gaz d'échappement très mal brûlé (avec du diesel donc) et c'est ça qui m'encrasse tout.

Juste une dernière question pour finir. Est ce que la pompe à injection peut être la cause du problème? Ça arrive qu'elle ne marche pas qu'a certains régimes ?

Merci d'avance pour les réponses.

gigi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Broutages entre 1500 et 2000 tr sur Seat Leon TDI 100CV

Il n'y a pas de pompe a injection sur ton moteur (il est a injecteurs-pompe).
    Mais le pb ressemble bien a un IP hs.

4. Re : [Question] Broutages entre 1500 et 2000 tr sur Seat Leon TDI 110CV

Oups, j'ai fais une faute de frappe sur le sujet:

c'est une 110CV, pas 100.

Merci quand meme pour la réponse.

gigi

5. Re : [Question] Broutages entre 1500 et 2000 tr sur Seat Leon TDI 110CV

Le gras que tu vois au niveau de l'admission et de l'EGR provient des vapeurs d'huile.
    D'ailleurs si tu as démonté l'EGR, tu as dû aussi démonter le tube de recyclage des gaz d'échappement. Tu as peut-être pu voir que le tube en lui-même n'était pas souillé... un peu de carbone imbrulé seulement.

:D

6. Re : Re : [Question] Broutages entre 1500 et 2000 tr sur Seat Leon TDI 110CV

Tu es sur la bonne voie Gigi_Leon, la vanne EGR est probablement la cause de ton soucis. :D
    Nettoies bien tout ça, et désactives là.

J'ai déja eus la même chose que toi, lorsque les températures extérieures étaient plus fraîches, j'ai désactivé ma vanne, et je n'ai plus jamais eus de soucis.

7. Re : [Question] Broutages entre 1500 et 2000 tr sur Seat Leon TDI 110CV

Ok, merci à tous pour vos réponses.

Demain je vais déposer et nettoyer cette vanne egr, en esperant que ce soit la solution au probleme.

gigi

8. Re : [Question] Broutages entre 1500 et 2000 tr sur Seat Leon TDI 110CV

OK, j'ai demonté et nettoyé la vanne egr (pas les tubulures d'admission, on fera ca une prochaine fois :) ). Apres un premier essai, ca à l'air d'etre bon. On verra ca demain en allant au boulot. J'avais remarqué que ca la faisait plus quand il faisait froid. Sinon j'en ai profité pour la desactiver (J'ai fermer le tuyau avec une vis et j'ai mis un bout de tuyau lui aussi fermé avec une vis sur la vanne). Vous pouvez me confirmer que desactiver cette vanne ne presente aucun risque pour le moteur ?

gigi

9. Re : [Question] Broutages entre 1500 et 2000 tr sur Seat Leon TDI 110CV

aucun soucis gigi, la mienne est désactivée depuis pas mal de temps et il ne me viendrait pas a l'esprit de la remettre en service ;)

Partager cette page

Chargement...