1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Bruit étrange sur A3 TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pOpO, 22 Janvier 2008.

1. Bonjour,

Je vous expose mon problème en esperant y trouver réponse !

Donc , j'ai remarqué un bruit moteur assez étrange et faiblement audible lorsqu'on accelere au point mort lors de la phase de redescente en régime on l'entend(je pense que le bruit est couvert par le moteur en lui meme d'ou son audition possible en deceleration)

Et en fait le bruit produit un son assez electrique/metalique un peu comme le bruit d'une petite voiture à friction :--: , et il a une certaine inertie, c'est à dire un peu comme le turbo, plus on augmente le regime plus le bruit ce feras entendre aigu !

Je suis allé rendre visite a mon garagiste pour monter la voiture sur le pont afin de localiser la source du problème et la chose n'est pas evidente, le bruit proviendrais des alentours pompe de la direction assitée..

Enfin je n'arrive vraiment pas à determiner sa provenance, d'autant plus que la direction fonctionne normalement ( le niveau est ok ) , la climatisation aussi ( systeme rechargé recement et le bruit est présent autant en fonctionement que debrayé ...) et les performances de la voiture ne sont pas alterés !

Dernière info, la voiture a 220 000 km et a toujours été scrupuleusement entrentenue.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Bruit étrange sur A3 TDI 110

Personne n'a rencontré de probleme similaire ? :cry:

4. Re : [Question] Bruit étrange sur A3 TDI 110

Petite astuce que j'utilise pour cerner un bruit à un endroit précis, je prends un bout de tuyau (type tuyau arrosage), tu tends ton oreille sur une extrêmité de ce tuyau et l'autre bout tu le ballades vers le bruit etrange de ton moteur. Si ça peux t'aider.

5. Re : [Question] Bruit étrange sur A3 TDI 110

Ok , je vais essayé ça sur ma pompe de direction dans un premier temps , merci pour le "tuyau" :D

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Bruit étrange sur A3 TDI 110

salut et bienvenu,
    j'ai eu un bruit (peu etre similaire, dur a exprimer) sur mon a4, j'ai eu du mal a trouver, j'entendais ça vers le bas moteur, du coup (voiture sous garantie!) je suis allé chez audi, resultat : poulie debrayable d'alternateur HS! = 170€ pose inclue.
    ça à été fait cet am, nickel, plus de bruit!
    a voir pour toi. essaye de reproduire le bruit et d'allumer/eteindre la clim, ça fait varier la charge moteur au ralenti et peut faciliter la recherche ;)
    @+ alex

7. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : [Question] Bruit étrange sur A3 TDI 110

Bonjour je vais peu etre faire un peu de hors sujet, mais ayant moi aussi changé la poulie debrayable d'alternateur tres recemment sur ma golf (apparement c'est la saison :? ) j'ecarterai plutot cette panne puisque mes symptomes etait assez different de ceux que tu decrit, le bruit apparaissait au demarrage, disparaissait au bout de quelque minutes, puis apparaissait de nouveau dès lors que j'utilisait un systeme consommant pas de d'electricité (genre phare, degivrage de la lunette arriere et meme clim!) essaye de voir s'il n'y pas de fixation ayant du jeu tout autour du moteur mai....detecter 1panne au bruit c'est tres difficile et je sait de quoi je parle...bonne chance et tien nous au courant...

Partager cette page

Chargement...