1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Bruit anormal lors des changement des vitesse

Discussion dans 'Transmissions' créé par ustam85, 9 Janvier 2008.

1. :? Bonjours a tous ,je viens d'acheter une audi a6 180 quattro mais il y a un bruit que je ne trouve pas normal sur la voiture.
    Un bruit du genre (Tan ou Tun) se manifeste a chaque changement de vitesse c'est a dire des que j'appuis sur la pedale d'embrayage pour changer de vitesse et quand je remets le pied sur l'accelerateur ,ce bruit est plus fort quand je passe mes vitesses a un tours/min elevee .
    Le bruit a l'aire venir du cote de l'arriere du pont.
    Donc S.V.P si vous pouvez m'eclaircir sur ce bruit,est un probleme grave? :-M :-M :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : [Question] Bruit anormal lors des changement des vitesse

Salut,
    tu aurais du jeu dans ton pont arrière... :?
    Le bruit intervient à chaque changement de sens du couple... :?

Je ne vois que ça comme explication à ton symptome.
    Est-ce grave ? Je ne sais pas.

Essaye de soulever une roue arrière, de passer une vitesse et de faire tourner la roue à la main et de "sentir" les jeux et surtout de là où le bruit provient.

bon courage.
    :D

4. Re : [Question] Bruit anormal lors des changement des vitesse

Salut Freddyk,
    Pour l'instant la voiture je ne l'ai pas enmene chez le garagiste,mais sans voir la voiture le garagiste ma dit que ça venait plus souvent d'un silent bloc mais avant je vais essayer de faire ta technique en plus je trouve t'as reponse plus logique que celle du garagiste car un silent bloc abimé serait signaler lors du controle technique (aucun defaut ) ;)Merci pour t'as reponse

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

L'idée du garagiste n'est pas fausse non plus... Tu peux avoir un silent-bloc fatigué et lors de tes changements de vitesse (relachement des contraintes sur le pont à ce moment), l'ensemble change de position et crée un chox audible.

Essaye de faire bouger tout ça à la main...
    ;)

6. Re : [Question] Bruit anormal lors des changement des vitesse

sur les 330xd comme mon petit frere il y a un petit bruit pareil mais xd cé normal
    mais sur les quattro ?

7. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

ça me fait penser à un cas sur une BM 525 TDS (propulsion) qui avait une sorte de joint homocinétique composé de caoutchouc et de fibres et qui servait d'intermédiaire entre la sortie de boite et l'arbre qui allait sur le differentiel arrière. Le truc était mort et ça créait des chocs à chaque changment de vitesse (=il y avait du jeu). En le changeant, tout est rentré dans l'ordre...

8. Re : [Question] Bruit anormal lors des changement des vitesse

tout a fait freddyk +1
    voir su quattro maintenant

9. Re : [Resolu] Bruit anormal lors des changement des vitesse

-:lov1:-Bonsoir a tous !
    Ce matin j'ai poser ma voiture au garage pour la vidange et soufflet de cardan et expliquer le bruit .
    Ce soir arriver au garage il avait fait la vidange, le soufflet et ma enlever completement un cache plastique (protection moteur 50/50cm)le petit cache qui se trouve au niveau de la boite a vitesse ,ce cache pendait d'un coté et aparrament il etait trop casser donc supprimer (prix du cache neuve 127 £uros TTC).
    En conclusion quand je lui ai demander s'il avait regarder pour le bruit sa reponse a ete oui mais aucun bruit detecter .
    Apres avoir regler ma facture de 330 £uros j'ai recupere ma voiture et aperçu qu'il avait plus de bruit ,tant mieux mais je ne comprend plus rien .
    Est ce que le bruit venait du cache plastique (ça m'ettonnerait car le bruit etait assez fort)?
    Est ce que le faite de changer un soufflet a fait un miracle je ne sais pas?
    Donc pour l'instant plus de bruit esperons que ça dur. :-M

10. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

pourrais tu envoyer des photos de la pièce qui a été changée (la neuve ou l'ancienne pour qu'on situe) ?

Si ton bruit venait d'un jeu "rotatif" (je ne sais pas comment l'expliquer) dans un arbre de transmission, le fait d'avoir mis un soufflet neuf peut masquer le jeu, le soufflet encaissant à chaque inversion de couple.

Je ne vois que ça comme explication d'après les indications que tu donnes... :_d

Ca durera... le temps de la vie du soufflet.

Bonne route quand même.
    :D

11. Re : [Question] Bruit anormal lors des changement des vitesse

:_Salut Freddyk !
    je n'ai pas tres bien compris la photo que tu me demande car la piece changé c'est juste un soufflet de cardan (roue avant droit)

12. Publicité Annonceurs

13. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Ah oui ?
    Ecoute, je ne sais pas trop... peut-être que le bruit ne venait pas de l'arrière finalement. Si ce n'est qu'un soufflet de cardan, ce n'est effectivement pas la peine d'envoyer une photo.

Tends une oreille attentive pour voir (ou plutot entendre) quand le bruit refera son apparition...

A+
    ;)

14. Re : [Question] Bruit anormal lors des changement des vitesse

slt les mec J'ai le même problème avez vous la référence des silenbloc ou une fiche technique d'une a4 2.5 quatro de 2003 du pont arrier , j'ai un bruit en forte accélération sur la 1ere et 2 et puis plus rien, mais en marche normale aucun bruit ni de vibration!!! Audi diagnostic dit pont arrière a changer pour 3500€ :-Fureur-: :-Fureur-:!!! c'est des fous :mad:: !!!! Merci de votre aide :--:!!!

Partager cette page

Chargement...