1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Bruit d'air Passat 2001

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par vigvig, 26 Avril 2007.

1. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Bonjour,

J'ai ma Passat depuis décembre, on a fait 10 000kms avec et tout roule impecable, hormis une toute petite conso d'huile mais rien de dramatique. Par contre on a remarqué avec ma femme que lorsque les enfants ouvrent les deux fenetres arrière en grand cela fait un gros bruit d'air dans la voiture, qui nous incommode tellement qu'on est obligé de faire fermer les fenetres ! C'est horrible ce bruit d'air ( sans etre forcément à grande vitesse). Suis je le seul à qui cela arrive ?

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Bruit d'air Passat 2001

Ce que tu me décrit là, je l'ai constaté sur pas mal de voiture (renault, citroen ...). Donc c'est normal à mon avis.

4. Re : [Question] Bruit d'air Passat 2001

Quand tu roules les fenêtres arrière ouvertes, ouvre légerement une fenêtre a l'avant, cela annulera cet l'effet (proportionnellement a l'ouverture av)

En fait ce qui se passe, l'air qui rentre dans l'habitacle ne peut s'en échapper et donc l'air se comprime a l'intérieur de l'habitacle jusqu'a atteindre une pression au moin équivalente a celle de la pression de l'air sur l'extérieur de l'habitacle, une fois ce seuil de pression dépassé, l'air sort vers l'extérieur de l'habitacle (effet de décharge) et ainsi de suite ... c'est ce phénomème qui entraîne ce bruit ou bourdonnement

-:rock1:- :-G

Promis demain j'arrête !!!

5. Re : Re : [Question] Bruit d'air Passat 2001

Très belle démonstration :D

edou@rd51

6. Re : [Question] Bruit d'air Passat 2001

Merci, mais demain j'arrête quand même!!!

:-))) :-))) :-)))

7. Re : [Question] Bruit d'air Passat 2001

Pas mieux :-S2

PS, j'adorre tes smileys Vncent :-)))

Partager cette page

Chargement...