1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Bruit de roulement suite à un chgt de cardan ....+ prb ESP

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par RAPIDO59, 20 Novembre 2007.

1. RAPIDO59

RAPIDO59 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    ROOMSTER SCOUT 1.9 TDI
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    TMBNG
    Puissance:
    105
    Bonjour à tous,
    Je suis proppriétaire d'une passat TDI 130 TIPTRO CARAT de 2001, elle doit avoir un peu plus de 120 00 KM à ce jour, j'ai fait changer un cardan droit mort, mais depuis j'ai un ronronnement caractéristique d'un roulement qui ne se faisait pas entendre avant le changement de cardan , est-ce que le changement de cardan (par un modèle qui ne correspond pas) pourrait avoir une incidence sur le bruit de roulement ? ou alors roulement de roue mal réglé (trop ou pas assez serré) , comment me rendre compte ?
    Par ailleurs j'avais un problème de bruit impressionnant style dérapage dans des gravillons lors des virages en accéleration, ce bruit est toujours présent avec allumage du sigle ESP orange , j'ai cru lire qu'il pourrait s'agir d'un capteur ESP qu'en pensez vous ?
    quand j'affiche le sigle ESP sur le tableau de bord il semblerait que ce bruit disparaisse ...
    au plaisir de lire vos avis ...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Bruit de roulement suite à un chgt de cardan ....+ prb ESP

Hello et Welcome !

le plus simple est de lever la roue avant de ton véhicule et de la faire tourné à la main,
    si y'a des bruits de crrrr....crrrr.... c'est mauvais signe.

4. Re : [Question] Bruit de roulement suite à un chgt de cardan ....+ prb ESP

Ce voyant clignote pour dire que tu est en limite d'adhérence (antipatinage). Normalement le calculateur d'ABS détecte:
    - qu'une roue patine, alors il utilise le groupe hydraulique ABS pour freiner cette roue: sorte de blocage du différentiel
    - Si c'est les deux roues qui patinent alors le calculateur d'ABS+ESP+ASR demande au moteur de diminuer la puissance.
    - après tu as aussi l'ESP qui peut aussi démarrer le groupe hydraulique.

Il me semble que le groupe hydraulique est sur le coté droit du véhicule, c'est peut être lui que tu entend.

Le fait d'afficher ce voyant ESP, désactive ESP + Antipatinage donc normalement le groupe hydraulique ABS+ESP+ASR ne fonctionnera pas. sauf pour l'ABS quand freinage.

Maintenant, tu as peut être un roulement mort donc lève une roue et fait la tourner à la main !

5. RAPIDO59

RAPIDO59 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    ROOMSTER SCOUT 1.9 TDI
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    TMBNG
    Puissance:
    105
    Re : [Question] Bruit de roulement suite à un chgt de cardan ....+ prb ESP

bonjour à tous,
    J'ai fini par faire changer le roulement ...
    mais le bruit inquiétant en liaison avec l'affichage ESP ponctuel n'est toujours pas résolu !!!
    je peux à ce jour en dire un peu plus :
    il s'agit d'un bruit du côté gauche difficile à définir ... comme si une pièce bougeait en tournant et en venant toucher le disque accompagné d'un bruit qui s'apparente à un bruit de "dérappage dans les graviers" avec vibrations dans les pédales ... pas évident à décrire !
    ce buit apparait lors des virages à droite en appui ... accompagné d'un rallentissement du véhicule comme si l'ESP coupait les gaz pour récupérer de l'adhérence .
    ce phénomène disparait quasi complètement lorsque je débranche l'ESP !!!
    avez-vous une idée de l'origine du problème ?
    merci de vos réponses avisées

6. Re : [Question] Bruit de roulement suite à un chgt de cardan ....+ prb ESP

verifie si tes disques ne sont pas voilés c ce qui cause le bruit :-S2

7. RAPIDO59

RAPIDO59 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    ROOMSTER SCOUT 1.9 TDI
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    TMBNG
    Puissance:
    105

merci pour ta réponse ISMA 123 , mais si le disque était voilé n'aurais-je pas une vibration importante lors des freinages ?

8. gregcaseiro

gregcaseiro Enthousiaste

salut

J'ai eu une fois ce probleme cardan trop long de 3mm allumage en permanence du voyant esp
    voila

Partager cette page

Chargement...